[Interne] Hors-sujet sur les animateurs

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

[Interne] Hors-sujet sur les animateurs

Message par Halouc »

Okey un truc qui ne sert à rien :lol: ...

Non mais au lieu de vous faire chier à inventer des statuts bidon qui ne servent a rien, il faut juste faire en sorte qu'il y ait un ou deux modo pour chaque forums.

Je n'ai rien contre Oko, kyubi (miacis étant absent donc je ne le compte pas) mais globalement je trouve qu'ils ne savent pas modérer "autres consoles" du moins ne modèrent pas comme le voudrait la large majorité des users de cette section (la fermeture des topics Ps3).

En gros il faudrait sur chaque forum deux modos qui sont des habitués pour s'en occuper avec certes un regard sur les autres en cas de longue absence des autres modos ou d'un topic vraiment limite (rascisme, flood,.....). Les deux modèrent les gros messages (insultes a la personne, racisme,...) mais se concertent tout les deux pour les grosses décisions (avertissements, messages supprimés, bloqué un topic).
Après trouver une idée pour signaler les messages ou les topics qui seront discutés .


Pour moi Sakuragi est plus apte pour le forum "autres consoles" avec kyubi. Oko a plus ça place sur l'actu avec Count, Miacis sur les forums Nintendo avec Akloran, Stupeflip sur général.... Miacis pour moi ne peut clairement pas modéré ou prendre une décision sur "Autres consoles" et il faudrait un peu écouter car quand les gros habitués d'un forum sont presque tous mécontents de la modération, faut pas l'ignorer. Il y'a une grosse différence entre modéré "l'actu" on il y a un gros contraste d'âge et d'opinion et modéré "autres consoles" ou globalement la moyenne d'âge est plus élevée et les opinions plus ou moins dans le même sens.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Sauf que moi je veux pas être modo XD

Ca ne m'empêche pas de bien vouloir m'impliquer un peu plus dans la vie du forum si ça peut être utile, ce qui est un peu ce qu'on me propose avec ce rôle d'animateur.

Ce que tu proposes à l'air bien Halouc, mais ce n'est pas déjà ce qui est en place ? Je veux dire, à part moi, tout les gens que tu as cité sont déjà modérateurs je crois. Du coup, c'est au niveau de l'organisation et de la répartition des tâches que tu proposes une refonte ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Juste une meilleur organisation, des modérateurs beaucoup plus a l'écoute (notamment avec les habitués) et qui sont plus aptes a savoir gérer une topic en conflit.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit :
Pour moi Sakuragi est plus apte pour le forum "autres consoles" avec kyubi. Oko a plus ça place sur l'actu avec Count, Miacis sur les forums Nintendo avec Akloran, Stupeflip sur général.... Miacis pour moi ne peut clairement pas modéré ou prendre une décision sur "Autres consoles" et il faudrait un peu écouter car quand les gros habitués d'un forum sont presque tous mécontents de la modération, faut pas l'ignorer. Il y'a une grosse différence entre modéré "l'actu" on il y a un gros contraste d'âge et d'opinion et modéré "autres consoles" ou globalement la moyenne d'âge est plus élevée et les opinions plus ou moins dans le même sens.

Le problème est que tous les modérateurs ne sont pas présents sur le forum en même temps, alors si un conflit éclate par exemple sur Actu, et que le seul modo présent est celui d'Autres consoles, doit-il pour autant ne pas intervenir?

Cela étant, je suis d'accord sur le fait que certains forums (en particulier Autres consoles justement) ont une identité propre et distincte des autres sections, et que par conséquent il est préférable que ceux qui le modèrent soient en phase avec l'esprit de ces forums. D'autant que l'attitude a adopter est très différente selon le forum, on ne modère pas Actus comme Autres consoles par exemple, sur le premier on agit surtout comme un gendarme, tandis que sur le second on recadre plutôt pacifiquement les débats quand ça dérive un peu trop (ce qui est relativement rare d'ailleurs, mis à part le cas du topic PS3).

Dans les faits c'était déjà un peu comme ça que nous procédions, vu qu'un modo a bien entendu plutôt tendance à modérer la section sur laquelle il passe le plus souvent, et certains n'ont d'ailleurs pas les droits de modération pour tous les forums.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Ce ne sera malheureusement possible que lorsque les users AUSSI seront à l'écoute ! Ou ne choisiront pas leurs modos. Et répartir les tâches c'est aussi meilleur moyen d'être dépassé en cas d'absence. Quant à parler de trucs qui ne servent à rien, si on attendait de voir la chose en action pour être fixé ? Ce serait le premier pas de cette "écoute", plutôt que de dénigrer une fois de plus les propositions de la modération (qui ne met pas ces trucs en place pour elle mais pour vous)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Oko a écrit :Ce ne sera malheureusement possible que lorsque les users AUSSI seront à l'écoute ! Ou ne choisiront pas leurs modos. Et répartir les tâches c'est aussi meilleur moyen d'être dépassé en cas d'absence. Quant à parler de trucs qui ne servent à rien, si on attendait de voir la chose en action pour être fixé ? Ce serait le premier pas de cette "écoute", plutôt que de dénigrer une fois de plus les propositions de la modération (qui ne met pas ces trucs en place pour elle mais pour vous)


En même temps c'est pas comme ci PN avait beaucoup de modo vraiment actif.
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

C'est vrai qu'avoir une vie social en dehors n'est pas très excusable.
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Halouc a écrit :
Oko a écrit :Ce ne sera malheureusement possible que lorsque les users AUSSI seront à l'écoute ! Ou ne choisiront pas leurs modos. Et répartir les tâches c'est aussi meilleur moyen d'être dépassé en cas d'absence. Quant à parler de trucs qui ne servent à rien, si on attendait de voir la chose en action pour être fixé ? Ce serait le premier pas de cette "écoute", plutôt que de dénigrer une fois de plus les propositions de la modération (qui ne met pas ces trucs en place pour elle mais pour vous)


En même temps c'est pas comme ci PN avait beaucoup de modo vraiment actif.

Au contraire je trouve que les modérateurs de PN savent être présents souvent quand il le faut. Evidemment on ne peut pas toujours être présent pour des raisons multiples et ça vous le comprenez très bien. :p

Mais je trouve qu'en général on est plutôt sur le coup. ^^

Quant à l'idée des modos spécifiques à chaque section, j'y vois également un avantage comme un inconvénient. Ce sera très bien car ainsi les modos sauront réellement agir en cas de problèmes sur leur section mais ça posera problème si ça clash autre part et qu'il ne peut pas intervenir. Je suis d'accord sur le fait qu'il est impossible de modérer un forum qu'on ne côtoie pas régulièrement (notamment Autres Consoles, forum que je fréquente le plus depuis l'année dernière) et c'est de là qui viennent les problèmes. En tout cas il est clair que même si la diversité dans l'équipe n'est pas parfaite, elle est tout de même présente et on se trouve un peu sur tous les terrain. Heureusement en fait. :)
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Halouc, tu nous dit que le nouveau grade sert à rien ... et tu justifies ça avec des "faudrait" qui sont déjà appliqués ET améliorés.
Faut pas être un puits de science pour voir que les forums Actu et Autres sont différents ... Après, tu proposes que chaque doublet de modos s'occupe de son pti sous-forum et pas du reste. D'une part, c'est déjà un peu le cas : ce que tu décris traduit les affinités de chacun avec tous les sous-forums. D'autre part, on ne s'est pas arrêté là : dans la théorie, ça peut sembler charmant, mais dans la pratique ce n'est pas réalisable comme tout le monde te l'a dit.

A l'heure actuelle, c'est vrai, tout le monde modère un peu tout le monde. S'il y a un conflit sur Autres, je donne quand même parfois mon avis sur la question (arg, sacrilège !). Non seulement parce que les users à problèmes habituels me sont connus des autres forums, mais aussi parce que je suis quand même pas séparé d'Autres par une quelconque barrière magnétique : je vais voir ce qu'il s'est passé.

Alors, certes, mon avis vaudra sans doute moins, mais ça, tout le monde en est conscient dans la discussion entre modos. Si on passe à des duets de modos, les erreurs seront encore plus graves que si tous donnent leur avis sur la question, c'est un fait.

En même temps c'est pas comme ci PN avait beaucoup de modo vraiment actif.

Ah non, là c'est sûr. :roll:
N'empèche que quand il y a un souci, on est tous (je dis bien tous) en train d'en discuter sur le forums de la modération.
Être actif, ce n'est pas nécessairement poster 10 messages par jour.


Bon, messieurs, je pense que nous avons bien diggressé ... je ne vois plus beaucoup de rapport avec les animateurs. Si vous avez d'autres trucs à dire sur le modération, vous savez où aller.
Ici, c'est pour discuter de la fonction d'animateur.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Stupeflip a écrit :C'est vrai qu'avoir une vie social en dehors n'est pas très excusable.


Lol.... Escuse moi mais entendre "on veut des modéro pour tous les forums" en sachant qu'il n'y en a que 3 réellement actif (Oko, Miacis et Kyubi) bah lol. Toi tu ne va jamais plus loin que "général" sauf en cas de gros débordement, Benn et Dooku ne modèrent que 4 jours par mois, Sakuragi d'avance disait qu'il serait beaucoup absent.

En gros 3 modéro a plein temps et une tonne a mi-mi temps .
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Message par Strangers »

Ce ne serait pas le rôle des administrateurs d'être des modérateurs qui agissent sur tous les forums à la fois, et qui aident ainsi à combler les absences ?

Mais c'est sur que vu que nos admins ne sont pas très actifs, ça fait un peu vide. Il faudrait choisir deux autres admins dans ce cas là, quoique je trouve que Dooku est assez actif pour faire son boulot.

Ca ferait donc 2 modéros pour actu, 2 pour les sections nintendo(salon/portable de tout de façon il ne se passe pas grand chose ici vu l'actualité de nintendo), 2 pour autre consoles, 2 pour discussion générale (rarement des problèmes ici, c'est plus de l'auto-modération) plus deux ou trois admins généraux.

Et tout le monde pourrait modérer les autres sections qui sont beaucoup moins fréquentées.

Je trouve qu'elle est pas bête ton idée Halouc (si c'est bien ça ton idée !).
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

A force de te lire Halouc je me demande vraiment si tu postes tous ces messages parce que tu tiens au forum et essayes de l'améliorer, ou si c'est juste pour râler et faire chier le monde.
(Enfin c'est vrai que t'as de bons arguments, mais c'est l'arrogance qui transpire de tes messages qui me fait dire ça).

Par contre je comprends pas pourquoi on a tant besoin de modos, de conciliateurs ou jsais pas quoi et d'admins ici, alors qu'il suffirait que les users arrêtent de se faire plus cons qu'il ne le sont et qu'ils se mettent enfin à respecter la politesse.
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Message par Strangers »

thib a écrit :Par contre je comprends pas pourquoi on a tant besoin de modos, de conciliateurs ou jsais pas quoi et d'admins ici, alors qu'il suffirait que les users arrêtent de se faire plus cons qu'il ne le sont et qu'ils se mettent enfin à respecter la politesse.


Oulà tu es sur PN, hormis Discussion générale, ça dérape toujours !
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Halouc a écrit :Lol.... Escuse moi mais entendre "on veut des modéro pour tous les forums" en sachant qu'il n'y en a que 3 réellement actif (Oko, Miacis et Kyubi) bah lol.

Mais est-ce qu'il y a vraiment besoin de plus que ça ? Trois actifs plus les autres qui modèrent modérément (ah ah ah) permet pour l'instant de ne pas être débordé.

Toi tu ne va jamais plus loin que "général" sauf en cas de gros débordement, Benn et Dooku ne modèrent que 4 jours par mois, Sakuragi d'avance disait qu'il serait beaucoup absent.

Stupeflip n'est plus modérateur du coup, il a décidé de passer animateur :) Pour les trois autres, cf. ce que j'ai dit ci-dessus. Et ça ne les empêche pas d'avoir un droit de réponse sur tout ce qui se fait en leur absence. Enfin je sais pas, je vous écoute si vous pensez qu'il faut vraiment d'autres modérateurs, mais c'est à prouver, et surtout il reste le problème suivant : qui désigner, et qui acceptera ?

En gros 3 modéro a plein temps et une tonne a mi-mi temps .

3 et 3 ^^ Xavier, Greensky, JMA, San, Zelik, ThibaultPN appartiennent au staff mais ne modèrent pas. En fait, ils ne participent même pas à notre section privée.

thib a écrit :Par contre je comprends pas pourquoi on a tant besoin de modos, de conciliateurs ou jsais pas quoi et d'admins ici, alors qu'il suffirait que les users arrêtent de se faire plus cons qu'il ne le sont et qu'ils se mettent enfin à respecter la politesse.

C'est aussi mon avis. Et c'est justement parce que ces personnes représentent un tout petit noyau de l'ensemble des posteurs que le nombre de modérateurs me semble plutôt bien adapté. Le manque d'admin ne se fait finalement sentir que lorsque des guignols viennent flooder le forum pendant un ou deux soirs.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Mais est-ce qu'il y a vraiment besoin de plus que ça ? Trois actifs plus les autres qui modèrent modérément (ah ah ah) permet pour l'instant de ne pas être débordé.


Le problème c'est que Miaicis comme Stupeflit ce limite à quelques forum, kyubi n'a pas pour moi pas se place en tant que modéro et te concernant je trouve que tu modères mal (encore une fois le topic Ps3, topic qui a bien marché pendant 2 voir 3 ans et qui c'est retrouvé locker par un seul mec et globalement c'est celui qui à été le moins visé).

Sinon vu que j'emmerde tous le monde j'ai l'impression donc je vais vous laisser parler de votre grade à la noix. En tous cas j'ai dit ce que je pensais.
Verrouillé