[Interne] Avertissement : Etoiles Rouges {INFO}

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

mheishiro a écrit :En même temps quand je vois la raison pour laquelle tu as prévenu! Si tu préviens pour un oui ou pour un non tu vas en effacer du topic.

On effacera s'il faut effacer, ce n'est pas un problème. Florilège de citations, tout de même, pour ne pas oublier les raisons de cette prévention :

"En même temps quand tu arreteras de squatté les forums pour aller a l'école t'instruire un peu ... tu apprendras l'anglais !"

"Franchement pourquoi t'es revenu?
Putain comment c'était vachement mieux avant quand t'étais plus là pour nous sortir toutes tes conneries..."

"Ca quand ca parle jeu on est tranquil, mais bon c'est la mode en ce moment de defoncé la PS3 alors bon laissons les ados s'amusés..."

"je vais suivre tes conseils et ignorer sakuragi, qui fout la merde sitot arrivé sur le topic ps3."

Voilà pour ceux que je n'ai pas encore enlevés lors du toilettage du vieux topic PS3. Ce ne sont peut-être pas des raisons suffisantes à tes yeux, mais quand même...


Et encore une fois, pourquoi tu ne préviens pas sur le forum actu? Il y a bien plus matière...

Peut-être parce qu'il y a un recrudescence de bêtises sur le topic "Autres consoles". Pour un sous-forum que ses habitués réclamaient "sans problème", je trouve que ça part méchamment en vrille depuis quelques temps, et bizarrement ça ma donné envie d'y mettre mon nez.


Pourquoi tu ne dis pas juste que tu avais envie de faire chier le forum autres consoles et certaines personnes de ce forum trop virulentes avec Nintendo?

Parce que ce n'est pas le cas. Si je laissais parler mes pulsions, j'effacerais des comptes, pas des sujets. Je n'ai envie de faire chier personne, sinon je ne serai pas modo et je me laisserais aller à quelques piques bien senties par moment. Je trouve ça un peu malsain de s'entendre dire ce genre de choses. De plus, le sujet effacé avait quatre ou cinq pages grand maximum, et le grand sujet PS3 est encore en vie. Vous l'aurez pour Noël si vous me donnez envie de revêtir mon costume de Père Noël.

Bah je trouve que c'est un peu ça. Il y a un guignol qui troll et l'autre "clan" qui s'en amuse. Je ne crois pas qu'on soit moqueur, mais avec un type comme Ex-Morpheus, la tentation est juste trop grande! Chacune de ses interventions/idées est un appel au chambrage...

Ses interventions ne sont pas plus nulles qu'un "Ce jeu est énorme et va défoncer tout ce qui se fait sur Wii", loin de là (exemple piqué sur le topic PS3, je précise). Et si vous n'êtes pas d'accord avec ce que je dis, j'espère que vous comprenez que pour moi aussi "la tentation est juste trop grande" pour ne pas intervenir sur les topics :/

Je sais plus comment le dire. Je précise quand même que sera bientôt proposé à l'équipe de modération un système de ban provisoire (une semaine) pour éviter d'agir directement sur les topics, ce qui je le conçois n'est pas forcément la meilleure solution quand on ne vise qu'une ou deux personnes.

Ca va faire râler, forcément, mais si vous avez la solution miracle qui ne soit pas "bannir celui que j'aime pas", on est preneur. Si ça se met en place on n'attendra pas que tout le monde signe la charte de bonne conduite (déjà signée à l'inscription au site, mais on va dire qu'après quelques années on peut oublier), mais on considérera qu'elle est acquise.

[EDIT : on le soumettra aussi ici afin d'avoir vos avis.]
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Je sais plus comment le dire. Je précise quand même que sera bientôt proposé à l'équipe de modération un système de ban provisoire (une semaine) pour éviter d'agir directement sur les topics, ce qui je le conçois n'est pas forcément la meilleure solution quand on ne vise qu'une ou deux personnes.

Ils font ça sur Hfr, et ça m'avait l'air bien.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Non mais est ce que vous vous rendez compte de la situation, aussi bien moderateur que users ?

Un mec qui n'en a rien afoutre du forum, rien a foutre du jeu, rien a foutre des avis autres que le sien viens foutre la merde et sous pretexte que ce n'ets pas de la provocations "direct" on le laisse faire et on prefere supprimé un topic sain et agreable jusqu'a son arrivé !

C'ets vrais qu'il est plus simple de sanctionné un groupe, qu'un individu propre.

Oko ne me dit pas que ya pas qu'un seul fautif, on en a deja discuté, un mec qui n'ets de toute facon pas la pour discuté n'a absolument rien a faire dans un forum !

Le spams et le flood ... voir le trollage gratuit est interdit dans le forums , alors pourquoi pour lui c'est toléré ? Tou le monde est un peu fautif de lui repondre certe, mais le topic ne serais pas parti en vrille si il n'etais pas la, comme le forum se porté tres bien avant la vague WII.

Les sois disant anti-wii, etais des joueur Gamecube ya juste quelque années et il savent encore jugé un jeu nintendo si il dois l'être.

Pendant combien de temps la moderation et les users vont ils continués a accepté qu'une personne les prenne pour des cons, pendant encore combien de temps .... ?
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

sakuragi a écrit :Le spams et le flood ... voir le trollage gratuit est interdit dans le forums , alors pourquoi pour lui c'est toléré ? Tou le monde est un peu fautif de lui repondre certe, mais le topic ne serais pas parti en vrille si il n'etais pas la, comme le forum se porté tres bien avant la vague WII.

J'avoue que de manière générale, j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement des modérateurs vis à vis de certains users par moment.

Alors je ne vais pas citer de noms et je ne souhaite absoluement pas passer pour une espèce de "victime" de quoi que ce soit en parlant un peu de mon cas. Mais certaines personnes ont eu des comportement totalement déplacés vis à vis de moi et d'autres sous le regard de certains modérateurs (et j'insiste bien là dessus) sans jamais être inquietés.

Quand des gens vous saturent votre boîte à MP d'insultes, vous agressent systématiquement dès que vous postez quelque chose sur le forum où vous traitent de "sale troll" quand vous ne partagez pas leurs idées (sans jamais être sanctionnés, bien entendu), et qu'à côté, vous vous chopez un avatar de boulet durant votre absence sans qu'on puisse vous en donner la raison de manière claire....Ca laisse tout de même perplexe.

Encore une fois, sans vouloir passer pour une victime, je suis convaincu que si j'avais fais le quart de ce que certaines personnes ont fait ici, on se serait très vite occupé de mon cas et on m'aurait très vite dégagés de ce forum comme il se doit.

PS : désolé Miacis de réagir ici et non sur le topic que tu as indiqué, mais je me voyais mal débarquer comme un cheveu sur la soupe en parlant de ça la bas, surtout après le beau discours de sakuragi :-D
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Encore un qui passe son réveillon du Nouvel-An avec sa grand-mère ? :-D

Pour revenir sur ce que tu as dit ... faut comprendre que c'est plutôt difficile pour nous quand on doit punir quelqu'un qui n'a pas clairement attaqué son interlocuteur.
Autant un "Apprends l'anglais", malgré toute la sympathie qu'on peut avoir pour l'user qui a dit ça (je sais plus qui c'était XD), on peut lui reproocher. Autant quelqu'un à qui on reproche de juste dire des conneries ... c'est plus compliqué.
J'ai moi-même eu du mal à trouver de quoi reprocher à Ex-Morpheux (pour ce que j'ai vu !!!) qui ne puisse être balayé d'un simple "C'est juste mon avis. Il n'y a rien d'offensant là-dedans."

Mais vu que tu te concentres surtout sur quelque chose de plus ancien ... que dire ?
Tu serais pas un schouïa rancunier, dis-moi ? :masque:

Je sais pas si ça peut te servir de réponse, mais les choses évoluent. Je n'exerce plus ma modération de la même manière, personnellement. Je suis maintenant fixé sur le plus gros problème : les posts qui commencent à "parler d'un autre user" (cf. début du topic :p) et je constate que ça devient beaucoup plus clair et convainquant comme méthode d'approche.

Tout ce que tu évoques est passé et n'aurait certainement pas les mêmes conséquences aujourd'hui. Ne serais-ce parce qu'on a sakuragi dans l'équipe ...

Pour revenir là-dessus :
Encore une fois, sans vouloir passer pour une victime, je suis convaincu que si j'avais fais le quart de ce que certaines personnes ont fait ici, on se serait très vite occupé de mon cas et on m'aurait très vite dégagés de ce forum comme il se doit.

Il faut comparer ce qui est comparable. Non, nous n'avons pas la même échelle de valeur ou façon de voir les choses que lors d'affaires précédentes. Non, tu n'agis certainement pas de la même manière non plus. Halouc non plus. keoone non plus ...
Mince, je suis sûr qu'on accueillerait même celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom (^^) avec le sourire s'il nous le demandait gentiment. Et pourtant, dieu sait combien il a été désagréable avec toute l'équipe à cette époque.
Donc comparer ton cas (passé et/ou présent) à ceux d'autres users dans le passé ne veut rien dire.

Je trouve ça un peu facile d'arriver, quoi ? 8 mois après ? de sortir les archives du FBI, dépoussièrer les vieux dossiers, et montrer du doigt qu'il y avait vice de forme, ou quoi que ce soit, et de projeter ça dans le présent. Si tu n'as pas eu de réponse satisfaisante à tes questions à cette époque-là, maintenant est encore moins le moment pour les avoir. =P
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Miacis Jaune a écrit :Je trouve ça un peu facile d'arriver, quoi ? 8 mois après ? de sortir les archives du FBI, dépoussièrer les vieux dossiers, et montrer du doigt qu'il y avait vice de forme, ou quoi que ce soit, et de projeter ça dans le présent. Si tu n'as pas eu de réponse satisfaisante à tes questions à cette époque-là, maintenant est encore moins le moment pour les avoir. =P

Ah non, maintenant je n'attend plus rien de la modération. La réponse, je l'ai assez attendu, elle est jamais venue : ça fait longtemps que j'ai laché l'affaire. Je rebondissais simplement sur ce qui avait été dit en parlant un petit peu de mon cas à titre d'exemple.

Je fais de "l'auto-modération" tant bien que mal, j'essaye d'être le plus respectueux possible vis à vis de mon interlocuteur.
Maintenant, je vais être honnête, si un jour j'ai le malheur de tomber à nouveau sur un kikoolol qui se fout ouvertement de ma gueule en permanence, j'irai plus demander de l'aide à la modération vu qu'elle n'a rien fait par le passé.
Je règlerais le problème à ma façon mais il ne faudra pas trop venir m'emmerder si la modération trouve ça trop brutal quoi.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Que puis-je répondre ? En tant que modérateur, je devrais normalement te dire que c'est pas bien, et qu'il faut pas le faire. Que tu n'as qu'à ignorer la personne, tout ça. (Sauf bien sûr si quelqu'un décide dans le futur de t'inonder de MP stupides, auquel cas je me chargerai personnellement de lui règler son compte.)

Mais bon, ça fait combien de temps que t'as pas eu de problèmes avec ce genre de gars ? Vu qu'on est de plus en plus nombreux dans l'équipe de modération, y a vraiment peu de chances que ce genre de comportements passe innaperçu à l'avenir (et c'est sans compter la nouveauté de 2009 qui devrait encore plus raréfier ces incidents ;)).

Enfin, voila quoi. Je trouve pas qu'il y ait tant de choses à dire. Je préférerais largement avoir eu un grade boulet injustifié pendant quelques temps que de m'être reçu toutes ces insultes injustifiées à la figure pour "ma modération exécrable" par plusieurs membres.
Comprenez que c'est pas toujours la vie en rose pour nous juste parce qu'on a le pouvoir d'éditer des messages. :-?
(Enfin, c'est plutôt une remarque d'ordre général ça. Ne le prends pas pour toi.)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

Oh faites c'est encore à l'ordre du jour ce truc?
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Répondre