[Interne] Avertissement : Etoiles Rouges {INFO}

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

[Interne] Avertissement : Etoiles Rouges {INFO}

Message par Miacis »

Après avoir lu pendant un bon moment la plupart des conversations du forum dignes de figurer dans la catégorie "Va péter dans pas longtemps", il me semble avoir isolé un point commun très fréquent :
Il en vient toujours un ou plusieurs qui vont poster pour parler de ses interlocuteurs, plutôt que du sujet. Et ce, rarement dans des termes flatteurs.

Ca fait deux ou trois fois que j'interviens pour le signaler sur les forums Consoles de Salon et Actu. Mais, compte tenu de la vague d'indifférence que cela a produit, je vais essayer de vous montrer cela de manière plus visuelle.

Tous post dont le but est clairement plus de dénigrer/décrire/analyser/whateverIdon'tcare la personne en face que d'apporter quelque chose au sujet sera marqué d'une étoile rouge.

Comme ceci : *

Ceci continuera jusqu'à ce que j'observe un recul important dans la tendance.
Dernière modification par Miacis le mar. 28 juil. 2009 - 14:22, modifié 2 fois.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Très bonne idée!

Il faudra toutefois faire attention à la mise en place de cette étoile rouge dans les posts. Mais j'encourage cette action dans tous les cas. L'user visé voyant cette étoile fera attention au post du fautif, et compte tenu de sa signification, devra de ne pas y répondre afin de ne pas alimenter la discussion. De la même façon le fautif devra s'améliorer dans son comportement...
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Ouais d'façon t'es qu'un modérateur frustré qui passe son temps enfermé à lire des pages de forums ou qui se paluche sur les charts parce qu'il a pas de jeux sur sa Wii.

*test la nouvelle fonction :D*

*

EDIT de Kyubi: Ca marche! :D
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

De mon côté, comme prév(en)u, j'ai supprimé le sujet PS3 récemment créé (peu de pages, et encore moins d'intéressantes), et j'ai séquestré l'ancien dans le sous-forum de la modération.

Il sera restitué à leurs propriétaires lorsque les esprits se seront apaisés :)

Concernant le message de Miacis, j'encourage tous les utilisateurs à ne pas faire des rapprochements d'abrutis avec la fameuse étoile jaune qui a marqué l'histoire. J'espère gagner du temps en postant ce message.

Une balise spoiler serait d'ailleurs la bienvenue pour masquer ces messages plutôt que les taguer, mais on en revient encore et toujours à la mise à jour du forum.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Non mais il suffirait de mettre les points sur les i avec (un) certain(s) user(s) qui a largement contribué à faire en sorte que l'ambiance se dégrade sur une partie du forum où tout allait très bien jusqu'à maintenant.

Autant les topics qui partent en vrille sur Actu c'est banal, autant sur le topic PS3 par exemple il n'y a jamais eu de problème jusqu'il y a quelques jours.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Non non non non non. Il n'y a pas qu'un responsable, et si tout se passait bien jusqu'à maintenant c'est uniquement grâce à la forme de cloisonnement que proposait le sujet sur la PS3, ouvert à un public beaucoup moins varié que celui des autres sous-forums. Quand des utilisateurs faisant partie de ceux que tu défendrais, Romano, m'envoient des MP pour me dire "j'ai dérapé sur le sujet PS3", c'est une preuve incontestable du fait que tout le monde n'y met pas du sien.

Que certains users disent des choses auxquelles on ne croit pas et qui semblent fausses, ça arrive. Mais la personne que tu vises à demi-mots dans ton message a au moins pour elle le fait qu'elle n'agresse pas les gens comme les autres peuvent le faire avec elle.

Si des messages horripilent pour des raisons X ou Y et qui ne sont pas en contradiction avec la charte du forum et la bienséance réglementaire, que les gens se content de les ignorer, bon sang. Ils sont tellement doués pour faire ça quand un message leur donne tort que je ne peux pas croire qu'ils ne peuvent pas y arriver en toute circonstance.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Rooooooo cassage de couille quoi!
On efface les topics un laps de temps parce que c'est un peu virulent. Bah putain. Ecoute Oko je vais pas t'apprendre ton taf mais tu peux effacer les topics que tu peux, la virulence reviendra toujours. Parce qu'avec les conneries dites par certains c'est forcé.

Bref, PN powaa quoi.

Efface les topics actualités pour continuer dans ta logique hein!! Ah ben non, ça fera chier trop de personnes!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Modération en carton......

(enfin je ne vise que Oko qui est le chef de bande).

6 ans que je suis sur ce forum, jamais vu une modération aussi déplorable, débile,..... Arf je me rappelle de l'époque Nlurot, Sonic Yeah,.... ou la modération savait faire la part des choses.

"Autres consoles" a du subir Nlurot, Sonic Yeah et compagnies et jamais il n'a autant été censuré, bloqué, qu'aujourd'hui.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Romano a écrit :Autant les topics qui partent en vrille sur Actu c'est banal,

Oh bon, c'est pas grave après tout si un bon quart des topics de Actu part en vrille. Ca prouve que le forum est sain, quoi ... :roll:

Halouc a écrit :Modération en carton......

(enfin je vise que Oko qui est le chef de bande).

6 ans que je suis sur ce forum, jamais vu une modération aussi déplorable, débile,.....

Ouais, bah comme d'hab quoi. :)
Et comme d'hab, tu as pris la peine d'en discuter avec les modérateurs quand un truc n'allait pas. Tu as fait la démarche pour essayer d'améliorer le quotidien. Tu as proposé des solutions constructives.

Bon, maintenant, vous serez gentil d'aller évoquer vos peines de coeur à l'endroit désigné pour ça, soit le sujet de la modération.

Sauf bien sûr si c'est les pettes étoiles rouges qui posent souci, auquel cas, c'est bon. :)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Halouc > À des users en carton répondra forcément une modération en carton, de leur point de vue.

Je croyais que tu avais un blog pour exprimer tes état d'âme, Halouc, qu'est-ce que tu fais encore là ? Je n'irai pas brimer ta liberté d'expression là-bas, crois-moi, et je n'irai pas non plus faire de désobligeantes remarques sur la valeur toute personnelle que tu as donnée à cette notion.

mheishiro > Dans ma logique j'efface les topics 1° pour lesquels j'avais prévenu et 2° sur lesquels tout le monde est responsable. Quand t'as juste un clan qui fout la merde d'un côté comme de l'autre, j'essaie quand même de hisser le niveau de mes interventions (malgré mon intense volonté de ne pas faire de détail, parce que si les interventions de certains vous gonflent, je crois que c'est encore bien plus léger que les merveilleuses émotions que vous me procurez chaque jour). Mais ce n'est pas toujours aisé avec la qualité des messages que l'on nous offre, c'est certain.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Oko a écrit :mheishiro > Dans ma logique j'efface les topics 1° pour lesquels j'avais prévenu.



En même temps quand je vois la raison pour laquelle tu as prévenu! Si tu préviens pour un oui ou pour un non tu vas en effacer du topic. Et encore une fois, pourquoi tu ne préviens pas sur le forum actu? Il y a bien plus matière...


Oko a écrit : 2° sur lesquels tout le monde est responsable.

Il était quoi...1h du mat? Il y a des gens qui n'étaient même pas là et se retrouvent sans topic ps3 aujourd'hui. C'est bien ce que je dis. C'est une farce. Pourquoi tu ne dis pas juste que tu avais envie de faire chier le forum autres consoles et certaines personnes de ce forum trop virulentes avec Nintendo?

Oko a écrit :Quand t'as juste un clan qui fout la merde d'un côté comme de l'autre.


Bah je trouve que c'est un peu ça. Il y a un guignol qui troll et l'autre "clan" qui s'en amuse. Je ne crois pas qu'on soit moqueur, mais avec un type comme Ex-Morpheus, la tentation est juste trop grande! Chacune de ses interventions/idées est un appel au chambrage...
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

mheishiro a écrit :Pourquoi tu ne dis pas juste que tu avais envie de faire chier le forum autres consoles et certaines personnes de ce forum trop virulentes avec Nintendo?

Ah, je l'attendais, celle-là. Ca faisait longtemps. :applause:

mheishiro a écrit :Bah je trouve que c'est un peu ça. Il y a un guignol qui troll et l'autre "clan" qui s'en amuse. Je ne crois pas qu'on soit moqueur, mais avec un type comme Ex-Morpheus, la tentation est juste trop grande! Chacune de ses interventions/idées est un appel au chambrage...

La sagesse, c'est de résister à la tentation. Surtout quand on a déjà été prévenu.
Y a des centaines de manières de se moquer de quelqu'un. Détourner le sujet PS3 n'en est pas une.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
pandah
Super Mario
Super Mario
Messages : 578
Inscription : dim. 24 déc. 2006 - 16:04

Re: Annonce

Message par pandah »

Miacis jaune a écrit :Après avoir lu pendant un bon moment la plupart des conversations du forum dignes de figurer dans la catégorie "Va péter dans pas longtemps", il me semble avoir isolé un point commun très fréquent :
Il en vient toujours un ou plusieurs qui vont poster pour parler de ses interlocuteurs, plutôt que du sujet. Et ce, rarement dans des termes flatteurs.

Ca fait deux ou trois fois que j'interviens pour le signaler sur les forums Consoles de Salon et Actu. Mais, compte tenu de la vague d'indifférence que cela a produit, je vais essayer de vous montrer cela de manière plus visuelle.

Tous post dont le but est clairement plus de dénigrer/décrire/analyser/whateverIdon'tcare la personne en face que d'apporter quelque chose au sujet sera marqué d'une étoile rouge.

Comme ceci : *

Ceci continuera jusqu'à ce que j'observe un recul important dans la tendance.


Je trouve ça un peu pourri.

Si le message est pas correct, attaque un utilisateur ou autre, supprime le. Si tu veux quand même mettre en valeur le nombre de message supprimer, mets ton étoile, mais supprime le contenu du message que personne soit tenté de répondre
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Il était quoi...1h du mat? Il y a des gens qui n'étaient même pas là et se retrouvent sans topic ps3 aujourd'hui. C'est bien ce que je dis. C'est une farce. Pourquoi tu ne dis pas juste que tu avais envie de faire chier le forum autres consoles et certaines personnes de ce forum trop virulentes avec Nintendo?

Putain mais n'importe quoi les gars.

Arrêtez avec vos analyses psychologiques de cours d'écoles à deux balles.

Substituer les explications des autres pour les remplacer par d'autres complètement débiles qu'on fabule ça ne mènera jamais nulle part.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Re: Annonce

Message par Miacis »

Akhoran a écrit :
Il était quoi...1h du mat? Il y a des gens qui n'étaient même pas là et se retrouvent sans topic ps3 aujourd'hui. C'est bien ce que je dis. C'est une farce. Pourquoi tu ne dis pas juste que tu avais envie de faire chier le forum autres consoles et certaines personnes de ce forum trop virulentes avec Nintendo?

Putain mais n'importe quoi les gars.

Arrêtez avec vos analyses psychologiques de cours d'écoles à deux balles.

Substituer les explications des autres pour les remplacer par d'autres complètement débiles qu'on fabule ça ne mènera jamais nulle part.

Surtout que ça sert à rien de demander des explications, si on n'en fait qu'à sa tête quand on reçoit une réponse.

pandah a écrit :Je trouve ça un peu pourri.

Si le message est pas correct, attaque un utilisateur ou autre, supprime le. Si tu veux quand même mettre en valeur le nombre de message supprimer, mets ton étoile, mais supprime le contenu du message que personne soit tenté de répondre

Ceci est considéré comme de la censure par l'auteur et conduit à un pétage de plomb général. Encore une fois, je t'encourage à regarder dans les archives les résultats de cette méthode.

D'autre part, il y en aura toujours pour me signaler qu'il y avait pas uniquement de l'attaque, mais aussi un peu de discussion en rapport avec le sujet, et que donc la modération est pourrite, quand-est-ce que DarkDamien revient, et tout et tout. :)

Avec cette étoile, on a une marge d'erreur, et la personne se vexera sans doute moins. Puisque la susceptibilité de certains est problèmatique, il faut apliquer des mesures adaptées, c'est un peu à ça qu'on reconnait une bonne modération, aussi. ;)

Mais comprenez bien aussi que les messages odieux qui ne méritent que la suppression seront supprimés, comme avant.
Cette mesure ne remplace pas l'Edit et le Delete, elle n'en est qu'un palier supplémentaire.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Répondre