[Résolu] News d'intox

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

(Pas comme si on avait trop eu le choix, non plus ... Vu les moyens de coercition employés.)

Brrm .. parlant de ça, les users ont-ils été averti de ceci ou pas ? Etant donné qu'on était pas aussi sévère sur ce point particulier avant, il ne faudrait pas faire un petit communiqué ?
(Je suisparti à Montpellier juste après qu'on ait décidé ça ... j'ai peut-être raté le truc ?)

Par ailleurs, il manquait 1 ou 2 membres de l'équipe de modération au cours de la fameuse convers' (sakuragi et Akhoran, je crois ...). Ils ont été mis au courant, aussi ?
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

t'inquiete pas va, j'ai deja modifié le 6eme commandement pour ca.

et t'en fais pas pour akho et saku ;)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Xavier »

Merci Benn !

Xavier
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Concrètement, cela signifie-t-il que l'interdiction de critiquer l'action du staff de PN, notamment dans ses news, est petit à petit incorporée dans la charte ?
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

"Insulte ou critique personnelle"

Qu'est ce que tu n'as pas compris là dedans ?
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

yoann[007] a écrit :Concrètement, cela signifie-t-il que l'interdiction de critiquer l'action du staff de PN, notamment dans ses news, est petit à petit incorporée dans la charte ?


Il ne s'agit pas de censurer avec des œillères, juste d'empêcher les critiques personnelles envers les newsers pour éviter que la situation ne dégénère a nouveau.

De toute façon si les gens ont un reproche à formuler, ca sera contre une tournure de phrase ou la nature même d'une info, mais pas contre celui qui l'aura écrite. On est pas la pour ca.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Voilà, on aimerait éviter les conflits de personnes.

Et finalement ce n'est pas limité à la partie Actu, c'est un objectif sain sur n'importe quel forum.

Évidemment, il faudra aussi que les newseurs restent modérés dans leurs réponses aux critiques à leurs news, et qu'ils ne les prennent pas personnellement.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Argone a écrit :"Insulte ou critique personnelle"

Qu'est ce que tu n'as pas compris là dedans ?
C'est "critique" que je n'ai pas compris.

Sachant que la dernière fois on m'a reproché, notamment, d'être trop vague et du coup d'attaquer l'intégralité les staff pour les erreurs d'une seule personne.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Bah on t'a peut être reproché de la merd' :p

Puisque ce qui est présenté sur une section du site de PN rayonne sur l'intégralité du site, forcément. Et l'erreur d'une personne rejaillit sur l'image du site dans son ensemble.

C'est même pour ça qu'on a besoin d'un rédacteur en chef :], je crois.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

N'empêche que c'est un vrai pas en arrière. A ce compte, pourquoi pas des des articles anonymes ?
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Message par Dimitri PN »

Ah parce que pour toi, respecter le travail des autres simplement par le fait de ne pas insulter ou critiquer ouvertement le rédacteur est un pas en arrière ? Bon, bah j'ai compris pourquoi ça part toujours en cacahouètes ici :)
Twitter : Dima Novik
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

yoann[007] a écrit :C'est "critique" que je n'ai pas compris.


C'est "critique personnelle" et pas juste "critique".

Faut que j'explique la différence ou ça ira ?
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Si ça t'intéresse tant que ça de faire des remarques sur Dimitri ou sur DavidPN, tu peux leur faire en MP.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Dimitri, t'es tout gentil. On ne respecte que ce qui est respectable.

Argone a écrit :
yoann[007] a écrit :C'est "critique" que je n'ai pas compris.


C'est "critique personnelle" et pas juste "critique".

Faut que j'explique la différence ou ça ira ?

J'ai compris la différence et je demande toujours justification. "Quelqu'un a fait quelque chose, mais je n'ai pas le droit de dire qui" = c'est ça qu'il faut faire maintenant ?

Akhoran a écrit :Si ça t'intéresse tant que ça de faire des remarques sur Dimitri ou sur DavidPN, tu peux leur faire en MP.

Ils ne les lisent pas à cause de mon pseudo, tout comme le big boss du site par ailleurs. Oups, j'ai formulé trois critiques personnelles.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Ils ne les lisent pas à cause de mon pseudo, tout comme le big boss du site par ailleurs. Oups, j'ai formulé trois critiques personnelles.

Je pense pas qu'ils liront plus tes posts, si déjà ils ignorent tes mails et MPs ... :uhuh2:
(Et même, je reste persuadé que tu te fais ton film, là-dessus ... A moins que tu n'aies une myriade d'autres exemples à fournir que l'affaire récente avec Xavier.)

J'ai compris la différence et je demande toujours justification. "Quelqu'un a fait quelque chose, mais je n'ai pas le droit de dire qui" = c'est ça qu'il faut faire maintenant ?

Parce que critiquer la personne, ça n'avance à rien. Si tu te contente de critiquer ce qui ne vas pas dans la news, il y aura peut-être la possibilité que ça s'améliore.

Si à chaque fois que tu dis une bétise, je poste que "yoann écrit que de la merde, de toute façon", je vois pas comment tu pourrais en tirer une quelconque leçon. :euh:
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Répondre