[Résolu] Rangement des Tests forum

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Verrouillé
Firestom
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 489
Inscription : dim. 07 oct. 2007 - 02:56
Localisation : Granby, Québec, Canada

[Résolu] Rangement des Tests forum

Message par Firestom »

Je veux un retour de la section Tests! Depuis la réorganisation du forum, tout les tests sont déplacés dans les sections des consoles. C'est innaceptable. Ce topic n'avait pas beaucoup de discussion, mais ils permettait de s'orienter pour voir si un test a une bonne note ou non. Maintenant, on peut checher très longtemps dans la section consoles. Je demande un retour de cette section.
Code Wii: 7265 1153 3521 2913
Linkin Park - Hand Held High "When the rich wage war it's the poor who die"
Crosse Bi est bon mais revenez-en
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

Il est en Post It ? Ou est le problème ? A moins que je sois arrivé après l'intervention discrète d'un Admin... Image

Edit : j'en profite pour demander si c'était possible de déplacer le Post-It code Wii dans la section Wi-Fi , histoire de désengorger un peu le forum console Nintendo pour baptiser celui du Wi-Fi .
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Firestom
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 489
Inscription : dim. 07 oct. 2007 - 02:56
Localisation : Granby, Québec, Canada

Message par Firestom »

Ripley a écrit :Il est en Post It ? Ou est le problème ? A moins que je sois arrivé après l'intervention discrète d'un Admin... Image

Edit : j'en profite pour demander si c'était possible de déplacer le Post-It code Wii dans la section Wi-Fi , histoire de désengorger un peu le forum console Nintendo pour baptiser celui du Wi-Fi .
C'est toi qui est en train de me mélanger. Les tests sont éparpillés un peu partout dans la section des consoles de salon et qu'elles reviennent dans une catégorie propre à elles.
Code Wii: 7265 1153 3521 2913
Linkin Park - Hand Held High "When the rich wage war it's the poor who die"
Crosse Bi est bon mais revenez-en
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

Excuses moi mais je vois toujours pas ou est le problème , Le Topic récapitulatif des Tests est en Post It et donne des liens vers touts les Tests.
A moin que tu veuilles que touts les Tests soient dans un endroit bien à eu comme le fut le forum Mega Hits ...
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Le forum Mega-Hits permettait une recherche rapide des tests pour qui ne désirait pas chercher sur le topic récapitulatif. Donc, si j'ai bien compris, les tests devront désormais être rédigés sur le forum Consoles de Salons. C'est bien ça?

En attendant je fais quand même une mise à jour du topic récapitulatif en vu de tous ces changements, qui sont la bienvenue. Un petit temps d'adaptation sera sans doute nécessaire mais c'est vrai que c'est plus pratique. :)
Image
NiceGuySan
Mario
Mario
Messages : 234
Inscription : dim. 06 janv. 2008 - 10:48
Localisation : PICARDIE

Message par NiceGuySan »

Il est vrai que le forum Mega-hit était bien pratique, pour l'instant c'est Kyubi qui s'occupe de mettre à jour le premier post tu topic récapitulatif, Mais il ne passera peut-être pas toute sa vie ici, ou bien il pourrait se trouver dans une situation telle qu'il n'est plus internet durant une période plus ou moins longue, et là qui s'occupera de la mise à jour du post ? Un admin peut-être ? Mais pas sur que l'un d'eux soit intéressé par un surplus de travail.

Une section Mega-hits, ou tout simplement Test, permet à n'importe qui de directement ce situer pour avoir des avis sur un jeu. en plus tu topic récapitulatif pour être mieux organisé lorsqu'il y aura des dizaines de pages de test.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Ca risque d'être extrêmement brouillon si dans la section "Consoles de salon Nintendo" on se retrouve avec un topic officiel ET un topic test, je pense que ça n'assurera pas une bonne lisibilité des "Topics officiels" ni des tests.

Par exemple, avec le tout récent test de Kyubi sur Wind Waker, je pense qu'il serait plus judicieux de le classer dans la catégorie "Rétro gaming" sinon je pense que ça risque d'être confus^^ !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Méga LuWiigi a écrit :Ca risque d'être extrêmement brouillon si dans la section "Consoles de salon Nintendo" on se retrouve avec un topic officiel ET un topic test, je pense que ça n'assurera pas une bonne lisibilité des "Topics officiels" ni des tests.

Par exemple, avec le tout récent test de Kyubi sur Wind Waker, je pense qu'il serait plus judicieux de le classer dans la catégorie "Rétro gaming" sinon je pense que ça risque d'être confus^^ !

Le placer dans Retro-Gaming, pourquoi pas mais je crains qu'il n'y ai pas sa place.

Il est vrai que tout cela risque d'être confus, c'est pour cette même raison que Count Dooku avait eu la bonne idée de mettre les tests dans Mega-Hits et le topic en post-it. C'était clair et lisible. Après réflexion je crois qu'en même que la mise en place d'un forum spécifique aux tests arrangerait tout le monde...
Image
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Xavier »

Salut tout le monde,

L'usage de Mega-Hits avait été détourné de sa fonction originelle, ce qui n'était pas plus mal dans la mesure où on n'a jamais vraiment capitalisé sur le nombre incroyable de mega-hits dispo sur consoles Nintendo (On est a 7 sur l'échelle du cynisme :-p).

On a beaucoup discuté de la nouvelle organisation des forums, et je crois que c'est plutôt pas mal comme ça : je pense que les tests des visiteurs ont leur place dans la section Consoles relative au test. Je sais que ce n'est pas forcément pratique, dans la mesure où on ne trouve plus tous les tests tous ensemble, mais un beau travail a été réalisé pour proposer un index des tests.

J'espère que ce post-il compensera la dispersion des tests que vous avez écrits, certains sont vraiment très très bien et j'en profite pour vous remercier de faire vivre nos forums avec des articles intéressants dans lesquels vous prenez le temps de vous exprimer sur les jeux. C'est chouette.

Saviez-vous que vous pouvez maintenant poster des commentaires plus longs pour noter les jeux sur PN ? Continuez à répertorier les tests publiés par les visiteurs du forum, peut-être pourrons-nous utiliser ce contenu communautaire dans la prochaine version du site, aussi mythique que nos bannières NSMB ;)

A + !
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Merci d'avoir répondu si rapidement Xavier et je suis heureux que ce système te plaise.

Xavier a écrit :un beau travail a été réalisé pour proposer un index des tests

Je suis flaté! :)

Bon en tout cas nous voila fixé pour de bon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Puisque quelqu'un parlait de mettre en place une "typographie", pensez à bien mettre en évidence EN DÉBUT DE TITRE la mention "[TEST]".

C'est clair, lisible, et ça permet également à celui qui n'a pas envie de passer par la liste de retrouver les tests ;) En même temps, celui qui se fait déjà chier à chercher de cette manière, on ne va pas lui mâcher le travail :D
Verrouillé