[Résolu] Séparation des Sections Wi-Fi

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Message par Shiu »

Surtout que je veux pas dire une connerie, mais les parties onlines, les gens en discuteront sur "SSBB, les infos officielles"...
Et malhereusement depuis son existance, le topic Wi-fi n'a pas eu un franc succès
Image
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

Ouais on est tous d'accord pour dire qu'il faut repenser cette section, pour moi il est inutile d'avoir une partie spécial pour le Wi Fii étant donnée qu'il risque d'y avoir une très faible activité, mario kart ou pas cela ne va que sensiblement changer la donne.

Benn?
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

fliflou a écrit :Surtout que je veux pas dire une connerie, mais les parties onlines, les gens en discuteront sur "SSBB, les infos officielles"...
Et malhereusement depuis son existance, le topic Wi-fi n'a pas eu un franc succès


Certes mais il y a différents moyens de rendre le forum vivant : organisation de tournoi par exemple.
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

fliflou a écrit :Surtout que je veux pas dire une connerie, mais les parties onlines, les gens en discuteront sur "SSBB, les infos officielles"...


alors ca ca m'etonnerait !


on regarde ce que ca donne comme ca quelques temps.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Je trouve de toutes façons, qu'un forum online n'est pas fait pour être vivant.

On y met ses codes amis et ? C'est tout. ^^

Déjà qu'à la base le système de Nintendo est mal conçu, je crois que vous aurez beaucoup de mal sur PN à faire un forum "bien conçu" ^^ !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

ThibaultPN a écrit :
fliflou a écrit :Surtout que je veux pas dire une connerie, mais les parties onlines, les gens en discuteront sur "SSBB, les infos officielles"...
Et malhereusement depuis son existance, le topic Wi-fi n'a pas eu un franc succès


Certes mais il y a différents moyens de rendre le forum vivant : organisation de tournoi par exemple.

Oui mais là tu touches du doigt ce que nous voulons dire : est-ce au forum de justifier son existence, ou à nous de l'alimenter suffisamment pour qu'il soit viable ? Si c'est créer un forum et lancer plein de trucs un peu artificiels comme des tournois qui ne tiendront pas deux semaines (l'expérience l'a montré) juste pour montrer que ce sous-forum est utile, je ne suis pas certain d'approuver ^^
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Message par Shiu »

Benn a écrit :
fliflou a écrit :Surtout que je veux pas dire une connerie, mais les parties onlines, les gens en discuteront sur "SSBB, les infos officielles"...


alors ca ca m'etonnerait !


on regarde ce que ca donne comme ca quelques temps.

Tu mises combien :-D.
Non sérieux une idée à la Thibault conviendrait peut-être mieux.
En revanche l'idée du topic pb de connexion est bonne...
[encore Grilled]
Image
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1323
Inscription : ven. 09 mars 2007 - 19:16
Contact :

Message par Delattre »

Bon attendez et vous verrez de quoi se passer dans ces forums.

Et pis c'est possible de transférer le topic codes amis wii dans le topic Wifi wii?
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

En effet, la séparation de ces deux forum a été effectué dans un but bien précis. Le forum Wi-Fi sur Wii sera bien plus qu'un simple forum sur le Wi-Fi avec le listage des problèmes et des codes amis.

Encore un peu de patience et vous comprendrez. ;)
Image
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

A quand le tri des topics déjà existant par les modérateurs ? Personne n'est assez courageux pour le faire ? ^^'

Faudrait-il pour éviter la confusion que les titres des topics soient "imposés" par une typographie particulière ? (Exemple : "[Codes ami] *titre du jeu*")
Est-il préférable de faire un topic avec que des codes amis dans le premier message, ou que pour chaque jeu il exsiste un topic où seul chaque membre ne pourrait poster qu'un message avec son code ?
Faudra t'il séparer les topics avec des codes amis de la prise de rendez-vous, ou les rassembler, ou procéder autrement ?

En gros, y'a t-ils des idées trouvées par la modération pour faire quelque chose qui à de la gueule ? :-D
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Je crois d'abord que les modérateurs devraient faire le petit listage que j'ai mis en évidence ici.

Les forums de jeux dans le topic aide, ça n'a aucun sens.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Xavier »

Salut tout le monde,

Je crois qu'il est quand même préférable de séparer les topics Wii des topics DS en matière de jeu en ligne : la liste de jeux compatibles avec le service va grandissante, et si on a sur Wii de rares excellents jeux, il y a beaucoup de petits jeux qui ont leur petite base de fidèles sur DS qui mérite de gagner en visibilité avec un forum dédié.

De plus, on n'a pas forcément la possibilité de jouer aux deux jeux en même temps quand on recherche de nouveaux compagnons de jeu, un petit tour sur un forum ou sur l'autre permet ainsi de cibler avec précision la console sur laquelle on peut jouer bientôt, même si le principe des codes amis ruine toute possibilité de jeu immédiat les uns contre les autres !

J'espère que dans le fond, cette nouvelle structure vous convient néanmoins !

Bonne nuit :)
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Méga LuWiigi a écrit :A quand le tri des topics déjà existant par les modérateurs ? Personne n'est assez courageux pour le faire ? ^^'

C'est fait.

Méga LuWiigi a écrit :Faudrait-il pour éviter la confusion que les titres des topics soient "imposés" par une typographie particulière ? (Exemple : "[Codes ami] *titre du jeu*")

C'est fait.

Méga LuWiigi a écrit :Est-il préférable de faire un topic avec que des codes amis dans le premier message, ou que pour chaque jeu il exsiste un topic où seul chaque membre ne pourrait poster qu'un message avec son code ? Faudra t'il séparer les topics avec des codes amis de la prise de rendez-vous, ou les rassembler, ou procéder autrement ?

Peu importe tant que le premier topic est tenu à jour. Pour des tournois, un nouveau topic est le mieux à mon avis.

Kyubi a écrit :Je crois d'abord que les modérateurs devraient faire le petit listage que j'ai mis en évidence ici.

Les forums de jeux dans le topic aide, ça n'a aucun sens.

C'est arrangé (sept pages de déplacements / suppressions dans le topic "aide"). Pour le listing, je pense qu'un membre motivé devrait le faire afin qu'il soit accessible par ce membre ET les modo.

Au passage certains topics sont vraiment mal tenus sur le sous-forum "Wi-Fi DS" : si quelqu'un veut par exemple reprendre le topic sur Bleach (au pif), il peut, afin de faire une jolie liste de codes dans le premier post. De mon côté je supprimerai l'ancien.
Verrouillé