[En cours] Une Maj du forum... (Bougez vous !! ^^)

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

Je pense enfin ça montre comme on est au courant quoi... :masque:
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

LzK a écrit :C'est pas Greensky qui code?

D'après ce qu'on a vu, Greensky a disparu de la circulation. Ca, ou on nous aurait menti. >_>

En tout cas, je ne vois pas quelle motivation pourrait avoir un codeur à répondre à cette offre. Même pour de "menus travaux", je ne comprend pas pourquoi rendre gratuitement service à une société qui fait de véritables bénéfices à partir de ce travail

Là, en l'occurrence, appliquer la philosophie Internetesque qu'on trouve un peu partout : pour le plaisir d'aider à quelque chose qui nous plait, bénéfices ou non.
Je ne conçois pas comment on peut tout d'un coup demander à être rémunéré à partir du moment où le site dépasse un certain plafond. A la limite, je conçois ça dans le monde du travail. Mais sur Internet, dans le cadre d'une aide pour un site de loisirs qui nous plait, je trouve ça profondément abberrant.

Xavier, Thomas, Pierre, Paul ou Jacques pourraient très bien se faire les Golden Boules que je n'irais pas jusqu'à réclamer un salaire pour mon plaisir d'aider un site qu'il me plaît d'aider, même en temps de crise. :-?

C'est des trucs que je trouve pas correct de monnayer ... ou alors, je crois que je vais commencer à copyrighter tous mes posts, tiens, et les faire payer au site pour les infos qu'ils apportent à leurs visiteurs.

0.5 centime le post
1 centime s'il dépasse les 100 lignes
2 centimes pour de la modération (en vertu de ma fonction de vigile)
Qu'est-ce que vous en dites ? :)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Greensky apparait toujours de temps en temps sur MSN.

Y a même son numéro de téléphone d'ailleurs :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

C'est moi ou le lien pour acceder au forum a completement disparu de la page d'accueil de PN ?
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Méga LuWiigi a écrit :C'est moi ou le lien pour acceder au forum a completement disparu de la page d'accueil de PN ?
C'est toi.

Maintenant il est dans les onglets moches.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

yoann[007] a écrit :
Méga LuWiigi a écrit :C'est moi ou le lien pour acceder au forum a completement disparu de la page d'accueil de PN ?
C'est toi.

Maintenant il est dans les onglets moches.

Peut-être moche, mais au moins c'est plus visible qu'avant, pour le nouveau visiteur (je témoigne, c'était la merde au début que je venais sur ce site).
:-D
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Méga LuWiigi a écrit :C'est moi ou le lien pour acceder au forum a completement disparu de la page d'accueil de PN ?


Pareil. j'ai cru que c'est moi qui voyait mal. Au final, le lien se retrouve sur les petits onglets au-dessus. :o
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Le truc je l'ai cherché pendant 10 minutes je l'avais pas vu quoi xD
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Bizarrement, j'pense qu'on est plusieurs comme ça.

Faut pas faire changer les habitudes des gens lorque ça concerne un petit détail :o
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Argone a écrit :Bizarrement, j'pense qu'on est plusieurs comme ça.

Faut pas faire changer les habitudes des gens lorque ça concerne un petit détail :o
C'est surtout que les onglets ne sont pas super voyants (paradoxalement). Il y en a tellement que ça oblige à tout serrer, et finalement on ne voit pas grand-chose...

Surtout que selon l'endroit où on se trouve sur le site, la bannière est différente. Regardez sur le forum : "Forum" a toujours été un onglet, mais il est mille fois plus voyant.


Miacis jaune a écrit :
En tout cas, je ne vois pas quelle motivation pourrait avoir un codeur à répondre à cette offre. Même pour de "menus travaux", je ne comprend pas pourquoi rendre gratuitement service à une société qui fait de véritables bénéfices à partir de ce travail

Là, en l'occurrence, appliquer la philosophie Internetesque qu'on trouve un peu partout : pour le plaisir d'aider à quelque chose qui nous plait, bénéfices ou non.
Je ne conçois pas comment on peut tout d'un coup demander à être rémunéré à partir du moment où le site dépasse un certain plafond. A la limite, je conçois ça dans le monde du travail. Mais sur Internet, dans le cadre d'une aide pour un site de loisirs qui nous plait, je trouve ça profondément abberrant.

Xavier, Thomas, Pierre, Paul ou Jacques pourraient très bien se faire les Golden Boules que je n'irais pas jusqu'à réclamer un salaire pour mon plaisir d'aider un site qu'il me plaît d'aider, même en temps de crise. :-?

C'est des trucs que je trouve pas correct de monnayer ... ou alors, je crois que je vais commencer à copyrighter tous mes posts, tiens, et les faire payer au site pour les infos qu'ils apportent à leurs visiteurs.

0.5 centime le post
1 centime s'il dépasse les 100 lignes
2 centimes pour de la modération (en vertu de ma fonction de vigile)
Qu'est-ce que vous en dites ? :)

Franchement, j'ai envie de te dire que tu es soit volontairement très naïf, soit que tu ne m'as pas lu.

Il faut quand même se demander jusqu'à quelle limite on peut faire gratuitement tout un tas de choses pour des personnes qui gagnent leur vie grâce à ton propre travail bénévole.

Après, j'ai bien rappelé qu'un simple modérateur n'est généralement pas rémunéré. Pour des sites de la taille de PN, gérés par une PME qui dégage un bon paquet de revenus (pub + shop), le plus "correct" est de créer quelques emplois "multifonctions" (un rédacteur-codeur-modérateur par exemple).

Une offre de travail ponctuel en tant que codeur-aide technique, est quasiment systématiquement rémunérée.

De toute façon, rémunéré ou pas, je trouve ça bizarre que tu parles de "philosophie internetesque" parce qu'enfin, sois lucide, on ne parle pas là d'un site de fans fait par passion pour tout le monde. PN c'est un business comme un autre, des sites comme ça y'en a masse sur le net c'est normal, là où je trouve ça inquiétant c'est que quelques dirigeants gagnent leur vie sur le travail (parfois acharné !) de tonnes de bénévoles et que vous n'avez même pas l'air de savoir ce qui est fait de l'argent engrangé.

Ca m'avait surtout choqué pour la PN Party -qui était un énorme événement bien médiatisé qui a dû coûter bien cher et rapporter un bon paquet de gros sousous-, où même là il n'était fait mention que de bénévolat. Il y a des limites, sérieusement.
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

Moi j'avais parfaitement compris Yoann dans se sens là, dans une bonne PME tel que PN t'as moyen d'engager un mec pour ça multi-fonctions surtout à partir du moment où le site est devenu une entreprise plus que le petit site de fan. Après évidemment que je ne demanderais jamais de l'argent pour être modéro faut quand même pas être fou :-D Par contre tous les aspects codings et j'en passe c'est un peu logique (même si conscernant le forum c'est des petits trucs). Après apparemment ils veulent changer de plate forme, mais c'est qui qui s'occupe de coder alors si c'est pas greensky?? On peut avoir des réponses pliz??? Ou faut encore envoyer une lettre du président pour en espérer en avoir une? :-D
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Je sais pas ... maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est devenu plutôt gros, comme site, niveau revenus.

Il faut quand même se demander jusqu'à quelle limite on peut faire gratuitement tout un tas de choses pour des personnes qui gagnent leur vie grâce à ton propre travail bénévole.


Je maintiens quand même que, pour moi, les mini-modifications qu'on demande ne dépassent pas cette "limite de bénéfices" dont tu parles, et valent certainement toujours pas plus qu'un boulot de modo.
(By the way, désolé, mais je ne vois pas en quoi le fait que "les modéros ne sont généralement pas payés" soit une très bonne raison pour ne pas le faire, et ainsi éviter la comparaison avec le travail du codeur. C'est un peu facile, je trouve. :p)
Et pas besoin de grossir non plus, le "tout un tas de choses" est en trop, pour le sujet dont on parle (ie les codeurs), et on peut pas vraiment dire non plus que PN fait ses bénéfices grâce aux petites modifs du forum. Faut quand même pas se tromper d'échelle. ^^

Maintenant, le pint que tu as soulevé pourrait être approffondi : on est quoi, finalement, nous users de ce forum, qui bénéficierions de ce codeur ? Des simples clients du site, ou juste des fans ?

Je pense que tu conçois quelle est ma réponse, ce qui explique peut-être pourquoi mon attitude était si naïve. :cloud:
Je suis actuellement plus focalisé sur les bienfaits d'un codeur pour les users, pas pour le site lui-même. Normal donc que j'en ai un peu rien à foutre des bénéfs.
Ce doit aussi exister dans le mode du travail, je pense. Des gens qui aident bénévolement mais indirectement une entreprise, dans le seul but de faire plaisir aux "clients" de celle-ci.
Et sur Internet, où ce genre d'initiatives est encore plus libre ...

(Voila qui développe un peu plus ce que je disais plus haut. Mais bon, 'toute manière, on en a trouvé un de codeur bénévole, donc y a plus trop de raisons d'en parler.)

(Ou alors, on fait une demande de bilan financier à PN, mais c'est plus exactement pareil.)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Non, mais après, Stupeflip le dit clairement : il y a déjà un codeur sur PN. Au moins.

Le site en lui-même est fréquemment changé, et on nous annonce même une nouvelle version du site.

Pourquoi cette personne (qu'on ne connaît même pas, au passage) ne pourrait pas également s'occuper du forum ? Le forum ne fait pas partie du site ? Enfin tout ça me paraît fort trouble.

Après bon... je passerai gentiment sur le reste, je suis simplement en désaccord avec toi, ça n'ira pas plus loin. Un site de fans, c'est bien. Un site de fans qui gagne de l'argent, c'est bien, à condition que ce soit réutilisé de manière transparente et honnête... et à mon sens, quand on a les ambitions de PNeXT, dont le slogan est "Magazines en ligne, création de sites, communication web" (j'ai mis en gras la partie qui devrait te faire réagir), bref quand on est à la tête de sa petite PME qui s'affiche fièrement avec des titres webdeupoinzéro aguicheurs, je pense que le minimum est de faire profiter ses principaux contributeurs de cette dynamique. Quand aux bénévoles, s'il en faut également, ils ne doivent pas pour autant être négligés sur certains aspects (communication, transparence des finances, et pourquoi pas participation ou demande d'avis sur certaines décisions de l'entreprise).

Si après tout ça, ça ne te fait toujours rien qu'une société (au capital de 21400 euros, 101 cours Gambetta, 69003 LYON :p ) vende les services qu'elle quémande en fait auprès de bénévoles, je crois que je ne peux rien dire de plus.
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

Oui j'avais lu le chiffre d'affaire sur la facture PNext, en ayant quelques bases et tout faut pas être Einstein pour deviner que la société doit être florissante... donc mon dernier post nous amène à la même réflexion que celle de Yoann, qui a carrément le même avis que moi. Même si bon je m'en fous un peu de savoir comment le capital est réinjecter, j'aime le site PN et c'est avec plaisir que je le modère. J'aimerais juste savoir ça:

il y a déjà un codeur sur PN. Au moins.

Le site en lui-même est fréquemment changé, et on nous annonce même une nouvelle version du site.

Pourquoi cette personne (qu'on ne connaît même pas, au passage) ne pourrait pas également s'occuper du forum ? Le forum ne fait pas partie du site ? Enfin tout ça me paraît fort trouble.


Pourquoi on nous dit rien à ce sujet ? Il doit y'avoir au moins un codeur sur PN, alors pourquoi ne peut il pas s'occuper du forum aussi (pour les menus réparations qu'il y aurait à faire?) :[
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Sous Calife
Sous Calife
Messages : 609
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thomas »

Hello les forumeurs !

Tout n'est pas si simple. Nous n'avons pas de "codeur attitré" mais on se charge des "petites" modifications et améliorations du quotidien. Pour la prochaine version du site et même pour modifier en profondeur le forum, nous faisons appel à un ancien de PN (Yoyo pour les intimes) qui nous apportera toutes son aide et son compétences en développement. Malheureusement et malgré la belle mention du capital, nous ne pouvons payer une développeur à temps plein. Capital, chiffre d'affaire et encore plus bénéfice et fond de roulement ne sont pas les mêmes notions. Gérer une entreprise n'est pas forcément de tout repos et si on fait appel aux bénévoles c'est bien qu'on en a besoin. Le jet privé attendra.

Pour les petits cracheurs de venins comme Yoann, je rappellerai ce que savent les vrais fidèles de PN : nous faisons PN depuis presque 9 ans en "passionnés" et que nous avons réalisé notre rêve de créer une société basée sur notre passion en novembre 2007. Depuis, on se bat au quotidien pour faire vivre le site et la société au côté de géants comme GK, JV.com ou JV.fr. Le jour où tu en seras là tu pourras ouvrir ton clapet.

Sur ce, restez optimistes, PN va beaucoup faire pour cette communauté et nous souhaitons encore davantage faire appel à toutes les forces "bénévoles" comme nos valeureux modérateurs. Sans eux, le forum PN ne pourrait tourner.

A bientôt ;)
Thomas.
Petit Calife de Puissance Nintendo :-D
http://www.p-nintendo.com
Répondre