[En cours] Une Maj du forum... (Bougez vous !! ^^)

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
blooner
Mario
Mario
Messages : 221
Inscription : jeu. 14 juil. 2005 - 20:49

Message par blooner »

plus que les flocons, tout le style du forum fait trop vieu !
prenons exemple sur nintendo europe, qui va enfin changer la version de son site (pas trop tôt :P)

et puis Thibault91, tu n'est peut-etre pas un "habitué" des forums, mais avous quand même que celui-ci est vieux, aux fonctionnalité très limités, aux images dépassées et aux smileys pauvres en nombre comme en diversité !

Et puis toucher aux style css, c'est pas trop mon truc à moi ^^
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

Heu, je pense que je suis un habitué des forums lol ^^

Mais oui ça fait viellot mais bon on peut survivre avec, moi je dit attendons une semaine que tout les évènements disparaissent
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
blooner
Mario
Mario
Messages : 221
Inscription : jeu. 14 juil. 2005 - 20:49

Message par blooner »

c'set sûr qu'on peut survivre avec, mais le peuple veut toujours plus MdR.
sinon, oui, attendons, je ne m'attend de toute facon pas à un changement avant au moin quelque semaine alors ...
:mariosmall:
blooner
Mario
Mario
Messages : 221
Inscription : jeu. 14 juil. 2005 - 20:49

Message par blooner »

BOUAaaaaaaaaaa...... piouf !
Pas facile de creuser si loin dans les fond du fofo ! :link:

Après mon dernier message (novembre 2007 :s)
-> pas de changement :/
C'est triste :'(, mais peut-etre que PN va faire quelque chose au forum pendant cette période de changement (page d'acceuil, etc)

:mariosmall:
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

Ne t'inquiète pas Blooner, une refonte du forum est belle et bien prévue... On a reçu des infos de la part du "Haut Personnel" apparemment les changements interviendront au moment d'une nouvelle version de Puissance Nintendo, on risquerait carrément de changer de plate-forme et tout le tralala. Bordel en vue, mais ce sera carrément bénéfique pour nous. Par contre aucune date, on en sait rien pour laisser planer le mystère. Voilà pour que ça soit clair pour tout le monde... :)
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

En attendant, pour toutes les petites modifications esthétiques et fonctionnelles susceptibles d'être apportées sur ce forum-ci, on avait lancé une annonce pour trouver un codeur il y a quelques semaines, mais l'appel est resté sans réponse...
J'en profite évidemment pour préciser que l'offre tient toujours, et que si quelqu'un est intéressé par la fonction et a la motivation suffisante, qu'il n'hésite pas à nous contacter.

Sinon, comme Stup' l'a bien rappelé, le changement de plateforme n'interviendra qu'au passage à la version 6 de PN.
Image
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

Oui y'a un petite poste de codeur (avec des bases) à pourvoir mais j'ai l'impression que c'est comme attendre le père noël.
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Stupeflip a écrit :Oui y'a un petite poste de codeur (avec des bases) à pourvoir mais j'ai l'impression que c'est comme attendre le père noël.


C'est pas rémunéré, donc oui vous attendez le père noël.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Ou la Mère Noel remarque..... ça double deja les chances ^^
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

Ouaip enfin pour faire des menus correction, j'y connais pas grand chose mais je sais pas si c'est vraiment la lune??
On cherche pas un codeur qui refait tout le forum, le design et j'en passe. Enfin oui et non t'façon nous on est que les intermédiaires c'est à Xavier d'arranger ça.

Bisoux!
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

C'est pas rémunéré, donc oui vous attendez le père noël.

C'est moi qui vais que sur des sites de tarés, ou j'ai jamais vu un codeur participant sur un forum qui soit rémunéré pour des menus travaux de ce style ? O_o

On est rémunéré, nous, modérateurs ? Pourtant, je suis sûr qu'on doit pas faire bien moins qu'un codeur.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
S Ryu
l'Cie de Pulse
l'Cie de Pulse
Messages : 594
Inscription : mar. 15 mars 2005 - 17:35
Localisation : Gran Pulse

Message par S Ryu »

salut

si c'est juste des petites modifs j'pourrai peut-etre le faire, je connai assez bien phpBB

donc il faudrai faire quoi exactement?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Miacis jaune a écrit :
C'est pas rémunéré, donc oui vous attendez le père noël.

C'est moi qui vais que sur des sites de tarés, ou j'ai jamais vu un codeur participant sur un forum qui soit rémunéré pour des menus travaux de ce style ? O_o

Disons que tout dépend de l'ampleur du site et des revenus qu'il génère, tu ne dois pas utiliser de bonnes comparaisons. PNeXT étant une société pour le moins florissante (je me suis fait une petite idée des revenus pub à l'aide de mes connaissances dans le milieu et des chiffres dont je disposais), je trouve ahurissant que ses deux pontes ne comptent que sur le bénévolat pour absolument tout ce qui s'y fait... (quoiqu'il y a peut-être des pigistes rémunérés, je ne sais pas, c'est possible).

S'ils font eux mêmes le code du site et qu'ils n'ont pas le temps d'en faire plus, qu'ils embauchent un codeur pour l'ensemble du site forum compris. C'est comme ça que font les autres, je ne vois pas pourquoi ce serait différent ici.

En tout cas, je ne vois pas quelle motivation pourrait avoir un codeur à répondre à cette offre. Même pour de "menus travaux", je ne comprend pas pourquoi rendre gratuitement service à une société qui fait de véritables bénéfices à partir de ce travail et qui fait de fausses factures.

On est rémunéré, nous, modérateurs ? Pourtant, je suis sûr qu'on doit pas faire bien moins qu'un codeur.

C'est un autre problème. La fonction de modérateur est rarement rémunérée effectivement. Cependant si j'étais vous j'aurais clairement d'autres exigences (au minimum, une plateforme de forum plus adaptée et un minimum de communication, car sur ce point le forum est terriblement négligé). Et savoir un minimum comment l'argent du site est réinvesti, juste pour être sûr que ça ne part pas uniquement dans le confort personnel de ses deux fondateurs.

Mais ça, chacun fait comme il l'entend.
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

Hey oui tu soulève beaucoup de point important et consternant. On s'en rend compte ne t'inquiète pas, c'est pour ça qu'on a déjà fait quelques démarches de notre côté il y a quelques temps... D'ailleurs cela va un petit mieux (à voir dans notre partie modération) même si on a de nouveaux plus de nouvelle. Enfin c'est pas qu'on veut être payer, mais c'est clair qu'un minimum de communication et une plate forme spéciale serait pas trop demandé... Ils pourront toujours dire qu'on est des gueulards mais bon on est pas mal à se plaindre c'est clair.

Le truc c'est que les choses ont pas mal évolué depuis quelques temps... Pn est passé du petit site de fan à une petite entreprise florissante gràce au pnstore, pub à gogo et autre organisation d'évenements. On est en droit de se demander où les bénéfices vont, je te l'accorde. Je sais pas si y'a un codeur, je crois qu'il y en a un pour tout le site sûrement rémunéré (j'espère pour lui ?) donc je comprend pas non plus pourquoi il peut pas s'occuper des corrections du forum en même temps??

PS: Je déplace le sujet dans suggestion, c'est un endroit plus approprié.
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

C'est pas Greensky qui code?
- ? -
Répondre