Modération [Appréciation, suggestions]

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

yoann[007] a écrit :Dimitri, tu es définitivement une blague. :|


Si à un moment vous voulez enfin que la team PN se mette à respecter un temps soit peu le forum, faudra aussi un jour penser à faire abstraction de certaines choses et songer à se conduire correctement.

Le jour où tout les utilisateurs du forum seront 100% clean, un grand pas sera fait aussi.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Akhoran a écrit :Bah il a le droit de le penser sans qu'on se moque forcément de lui.

Je me suis déjà exprimé là-dessus : Dimitri n'a aucune légitimité à s'exprimer sur ce sujet. Il ne vient jamais sur le forum, si ce n'est pour cracher à la gueule de ses usagers (on en a eu la preuve, une fois de plus...), ne sait absolument rien de ce qui s'y passe en dehors d'Actu, ne connaît pas ses principaux membres (qu'il méprise de toute façon, d'après ce que j'ai pu déduire)...

En termes de rhétorique, c'est un peu facile de laisser entendre des tonnes de choses toutes plus insultantes les unes que les autres, et ajouter au post d'après "je n'ai insulté personne, je ne méprise personne". Après, il passera pour un mec moins agressif que moi, même s'il pisse sur la majorité des gens ici. Sauf que moi j'ai passé l'âge et je préfère encore aller à l'essentiel.

C'est une provocation doucement rigolote que de s'entendre dire de la part de Dimitri qu'il n'y a pas d'users actifs sur le forum. Sans blague, qu'est-ce qu'il en sait ? Ca commence à faire un certain nombre d'années que je laisse traîner mes sales pattes ici (et encore, y'a un paquet d'users bien plus anciens que moi), je connais un bon paquet de monde, et j'ose affirmer qu'il dit n'importe quoi. S'il prétend affirmer le contraire, qu'il apporte une argumentation suffisante. Point.

C'est un peu gênant ça aussi tient, d'ailleurs.

Il faudrait arrêter de ne voir la gêne que du côté où elle est la plus facile à sanctionner. C'est clair que je suis une cible facile, je pense que même Dimitri, pour le peu qu'il fréquente le forum, l'a compris (du coup il me fait un ou deux reproches et hop, le débat glisse et il s'en sort comme un angelot !).

C'est forcément plus simple de me reprocher mon manque de diplomatie (que je n'ai jamais nié, par ailleurs) plutôt que de faire remarquer que Dimitri fait chier son monde. Moins risqué, aussi.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

C'est forcément plus simple de me reprocher mon manque de diplomatie, plutôt que de faire remarquer que Dimitri fait chier son monde. Moins risqué, aussi.

L'un n'empèche pas l'autre, tu sais ... On peut très bien sermonner plusieurs personnes en même temps. :uhuh2:
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

yoann[007] a écrit :C'est forcément plus simple de me reprocher mon manque de diplomatie, plutôt que de faire remarquer que Dimitri fait chier son monde. Moins risqué, aussi.


Faut peut être aussi se dire que les modos/admins du forum sont loin d'être idiots.
Donc plutôt que te laisser "prendre au jeu" de Dimitri, laisse causer dans le vent et laisse faire l'équipe en place.

Ca t'évitera justement les "déviations".
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Argone a écrit :
yoann[007] a écrit :C'est forcément plus simple de me reprocher mon manque de diplomatie, plutôt que de faire remarquer que Dimitri fait chier son monde. Moins risqué, aussi.


Faut peut être aussi se dire que les modos/admins du forum sont loin d'être idiots.
Donc plutôt que te laisser "prendre au jeu" de Dimitri, laisse causer dans le vent et laisse faire l'équipe en place.

Ca t'évitera justement les "déviations".
J'ai trop laissé faire le staff du site. La dernière fois que j'ai laissé faire avec des histoires de délation à Mr. Xavier ça s'est soldé par le départ d'un excellent modo, et pas mal d'injustices un peu dégueu que je ne citerai pas (car ce n'est pas mon propos du jour).

Sans compter les mensonges dans les news, les publicités imposées, les foutages de gueule divers et variés envers le forum, les crises de despotisme - je ne parle pas seulement de Dimitri mais des principales têtes du site PN, en général. Et encore, il paraît que je n'ai pas accès à tout et qu'en privé c'est encore plus jovial, y compris me concernant. :roll:

Je crois vraiment qu'au bout d'un moment, je dois ouvrir ma gueule. C'est peut-être une erreur de ma part - et je le dis sincèrement - mais je ne pense pas qu'en laissant faire, ils se calmeront et respecteront l'équipe du forum (qui fait du bien meilleur boulot qu'eux sans toucher une cahouette, un comble !) et ses membres, un jour. Il a fallu que je l'ouvre pour qu'ils se décident à corriger une pauvre news, parce que oui il faut en arriver là... mais ça a marché ; ils ne l'auraient jamais fait autrement.

Alors certes, quand je vois quelqu'un comme Dimitri venir, nous imposer ses 4 vérités, en affichant clairement son mépris pour le fonctionnement de l'intégralité du forum - seule chose que j'apprécie sur PN, car les news c'est de la chiasse - je tique et je râle. C'est comme partout ailleurs, quand je vois une tête de con qui ne comprend même pas de quoi elle parle et qui se sent un peu trop imbue de pouvoir, et qu'elle se fout de ma gueule de surcroît, je lui fais savoir sans détours.

Si je suis allé trop loin dans certains propos tenus, que les modos se sentent libres de les éditer, ça m'est égal. Je ne pouvais simplement pas les exprimer plus sobrement.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

[edit : posté avant de lire le dernier post de Yoann]
Yoann, je ne te reproche pas ton avis sur la question, et tu as le droit de critiquer son avis (et encore plus quand il est si simple à contredire). Mais tu n'as pas le droit de dire "qu'il est une blague".

Personne n'a le droit, je ne cherche pas à te stigmatiser si c'est l'impression que ça donne, juste que l'exemple tombait à pique. Ca s'adressait à tout ceux qui pratiquent ça (tu n'es pas le seul).

Je peux remonter le thread ou l'historique de Dimitri et sortir les exemples de ce type mais de son fait si tu veux (mais pas tout de suite, j'ai pas le temps là ^^).
nintendaube
Banni
Banni
Messages : 331
Inscription : sam. 04 juil. 2009 - 14:24

Message par nintendaube »

Akhoran a écrit :[edit : posté avant de lire le dernier post de Yoann]
Yoann, je ne te reproche pas ton avis sur la question, et tu as le droit de critiquer son avis (et encore plus quand il est si simple à contredire). Mais tu n'as pas le droit de dire "qu'il est une blague".


Ou "une tête de con", ou que les news "c'est de la chiasse" (sympa pour les newsers :uhuh: )

yoann a écrit :Je crois vraiment qu'au bout d'un moment, je dois ouvrir ma gueule.


Non le problème c'est que tu l'ouvres trop :-?
Chaque fois que tu écris c'est pour émettre une critique, pinailler, contredire, etc t'es saoulant.

yoann a écrit :J'ai trop laissé faire le staff du site


:euh:

(tu parles comme si t'étais quelqu'un d'important, c'est ridicule)
Dernière modification par nintendaube le mar. 25 août 2009 - 19:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Je suis d'accord avec Yoann sur à peu près tout mais je dois dire aussi que tu en fais beaucoup pour pas grand chose. Après tout peu importe de ce que pense Dimitri, puisque, tu le dis toi-même, son avis ne peut pas être correcte vu sa position face au forum. Inutile d'en faire tout un plat. :)
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

nintendaube a écrit :Non le problème c'est que tu l'ouvres trop :-?
Chaque fois que tu écris c'est pour émettre une critique, pinailler, contredire, etc t'es saoulant.

Euh ... ça c'est n'importe quoi par contre. Certes, il le fait beaucoup, mais au niveau post construit et/ou intéressant, il est impéccable (Deux exemples rapides pris au pif : 1 2)(Oui c'est lui qui fait ces séries de vidéos).

C'est juste dommage que tu y ailles de manière aussi brutale avec les membres du Staff PN ... si tu parlais comme ça avec l'ensemble du forum, je crois qu'on s'inquièterais un peu. :euh:
Si tu es capable de rester correct avec un salhackeur (^^), je pense que ça se passerait mieux les discusssions ...

Mais bon, je regarde ça d'un oeil extérieur, mais franchement, je dois admettre que moi aussi j'en aurais aussi bien ras-la-patate à ta place. :uhuh2:
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

nintendaube a écrit :Ou "une tête de con"...
En effet.

... ou que les news "c'est de la chiasse" (sympa pour les newsers :uhuh: )
Ca non, ça ne me dérange pas (si ce n'est le niveau de langue).

Il trouve que les news n'ont aucun intérêt sur PN, il a le droit. De même qu'on a le droit de trouver le forum inintéressant ^^.

Après faudrait lui demander pourquoi il a cet avis là (on le sait déjà, le faite pas :p, c'est pour l'exemple), et si l'explication convainc on se dit 'il a raison, je vais faire autrement'. Si ça ne convainc pas, bah on hausse les épaules et on le laisse penser ce qu'il veut. Ou si on croit en avoir les épaules ou les armes, on peut essayer de le faire changer d'avis (et pas "ouvrir les yeux" :roll:), mais si on fini par tomber dans les jugements de personne alors autant la fermer.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Akhoran a écrit :J'ai moi aussi le sentiment ('sentiment', ça n'a rien de scientifiquement prouvé) que le forum se sclérose à cause d'un noyau d'opinions trop dures (les opinions, pas le noyau). Je ne trouve pas normal que des membres hésitent à poster par peur des réactions (qu'ils soient de la PN Team ou non). On me dira qu'au contraire c'est bien, que ça filtre les boulets, mais pour ma part je ne trouve pas ça sain.

Plutôt que de chercher la cause de cette "sclérose" (j'utilise les guillemets car je pense que tu dramatises largement la situation) dans les opinions de ce noyau d'users, je crois qu'il faut chercher plus loin et remonter jusqu'à Nintendo eux-même, car c'est bien l'évolution de la firme au cours de ces dernières années qui a conditionné ce forum et ses membres, amenant une bonne partie d'entre eux à se détourner de cette marque à laquelle le site et le forum étaient pourtant dédiés. Je ne crois pas qu'il faille chercher l'explication plus loin, et ce serait naïf d'essayer d'ignorer cette triste réalité en encourageant un discours "tolérant" qui ne serait au final rien d'autres qu'une manière de se voiler la face en occultant des choses qui justement doivent être dénoncées (et ce, malgré les éternelles redondances que cela occasionne et qui peuvent, je l'accorde volontiers, être particulièrement soûlantes à la longue).


Pour ce qui est de Dimitri, je lui conseillerais à l'avenir de nous consulter avant d'en référer à Xavier quand il s'agit de problèmes relatifs au forums et à ses users. Le cas de Phendrana avait été longuement discuté au sein de la team de modération, il avait reçu quelques avertissements avant d'être sanctionné, bref nous ne lui avions pas collé le grade sans raisons, ne lui en déplaise. C'est un profond manque de respect envers notre travail que d'agir comme il l'a fait, et j'espère qu'il en est bien conscient et que ce genre d'incident ne se reproduira plus. On l'a assez répété, le forum a une identité propre, qui n'est pas celle du site, et s'ingérer dans sa vie alors que l'on n'en fait pas partie est sûrement la dernière chose à faire. En outre, qualifier le forum d' "inintéressant" et considérer qu'il n'est pas assez fréquenté (ce qui est faux, bien entendu), c'est faire preuve d'un mépris certain envers ce forum et ses membres, et ce n'est pas avec ce genre d'attitude que les users auront envie de te respecter, Dimitri. On nous a demandé d'être vigilant vis-à-vis des critiques à l'encontre des newseurs, mais il est bien évident que le respect doit aller dans les deux sens, sinon on n'en sortira jamais...
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Oui Sclérose est un peu fort, en effet.

Sinon oui la politique de Nintendo a une influence sur ce qui se passe sur le forum, et c'est tant mieux puisque c'est un forum Nintendo :D, mais j'ai parfois l'impression que ceux qui y trouvent leur compte dans cette nouvelle politique (et qui continues de se prétendre gamers :p) sont vus comme des extra terrestre.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Akhoran a écrit :(et qui continues de se prétendre gamers :p)

Vu que tu avais avoué il y a quelques temps déjà avoir viré casual, j'imagine que tu ne parles pas pour toi? :p
Image
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

Bon Nintendaube c'est l'alt de qui?
- ? -
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

@Count Dooku
Non ^^

Mais je pense à d'autres qui auraient un peu plus d'égo que moi :]
Dernière modification par Akhoran le mar. 25 août 2009 - 22:08, modifié 1 fois.
Répondre