Modération [Appréciation, suggestions]

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Putain Eleglin qu'est ce que tu m'as déçus sur ce coup là, moi qui commencé à revoir mon jugement sur toi mais non c'est plus fort que toi tu ne peu pas t’empêcher de défendre les fouteurs de merde de ce forum multi-nick que l'on ne vois jamais !

Et le pire c'est que tu ne comprend même pas ce qui se passe... pire tu réussi le tour de force de montrer ta *****rie avec une citation de mes propos hors contexte ... chapeau l'artiste du grand art !

Et sur ce dernier point je t'en prie viens essayer de m'expliquer en quoi il s'agit d'une pratique intelligente :roll:

Strangers a écrit :Pour le coup, je trouve que Sakuragi s'est beaucoup emporté pour pas grand chose quand même.
Si tout le monde sur le forum faisait une scène à chaque fois que le mot Troll est sorti, on n'en sortirai pas.

Après, vous faites ce que vous voulez.


Ouais enfin si tu regarde de plus prés des le début c'est pas le mot "troll" le problème, mais bel et bien la débilité des propos de ce mec ... et de son pote jambon comme par hasard un autre multi-nick.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Stupeflip a écrit : faut laisser les mods faire leur boulot... :o

Dès qu'ils auront de plus amples informations, croyez bien que nous en serons les premiers informés.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Image
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Euh .... les gars, je vous rappelle à tout hasard que tous les fanboys du forum ne sont pas des multi-nicks.
Chais pas, mais si nos deux adeptes da la multiplication des comptes (Skedark et eqlazare, rappelons-le) étaient les seuls idoots/fanboys du forum, mais ce serait une idylle, quoi.

djpedro, il est inscrit depuis 2007. Longtemps avant que l'équipe de modération ne commence à vraiment se bouger contre certains hurluberlus du forum.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

sakuragi a écrit :Ouais enfin si tu regarde de plus prés des le début c'est pas le mot "troll" le problème, mais bel et bien la débilité des propos de ce mec ... et de son pote jambon comme par hasard un autre multi-nick.

Je pense pas que ce soit le lieu approprié pour discuter du fond de la chose (le topic en question étant locké), mais je vois pas en quoi les propos de djpedro étaient "débiles".
Il ne s'est pas avancé à spéculer sur le hardware, il ne s'est pas fendu d'un discours hypothétique pour vanter les mérites de la console.
On a largement lu pire comme propos de fan.

Tu me parles de "jugement" à mon endroit, mais j'ai précisément le sentiment que tu es parti avec l'idée que djpedro était un méchant fanboy et que du coup ses messages étaient forcément mauvais.
A trop juger les gens, on finit parfois par passer à côté des messages, non ?

Et si c'était vraiment un multinick, je ne suis pas convaincu que c'est une bonne "méthode" que de se chamailler sur 3 pages de topics.

Je suppose qu'il est plus logique de procéder à une vérification de la date d'inscription (comme l'a fait remarqué Miacis), de l'adresse IP (si tu as accès à cette fonction) puis une éventuelle suspension / suppression de droits. Non ? ;-)
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

PS : Les IP marchent pas terrible sur ce forum pour attrapper les multi-nicks. <_>;
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Vous avez pas un filtre à pseudo pour couillons ? Parce que quand tu vois un type qui a pour pseudo Jambon, faut vraiment pas être futé pour ne pas voir que c'est un bon gros troll des familles.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

@Miacis : Y a toujours la solution d'en entrer quelques unes dans une base comme WHOIS.
Au moins, ça donne des éléments un peu plus solides qu'une simple présomption.

@Yoann : Filtrer des pseudos comme "couillon" pourrait se comprendre. D'un autre côté", c'est pas parce qu'un type prend pour pseudo "Mario", "Jambon", ou "Kevin" que ce sera forcément un boulet.
Faut juger les gens à leurs messages, pas à leur pseudo. T'aimerais qu'on te juge à ton faciès ?
Ben c'est un peu la même chose.
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Message par Strangers »

yoann[007] a écrit :Vous avez pas un filtre à pseudo pour couillons ? Parce que quand tu vois un type qui a pour pseudo Jambon, faut vraiment pas être futé pour ne pas voir que c'est un bon gros troll des familles.


Je te rappelle que ton pseudo c'est yoann[007]
:lol:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Tain mais Eleglin t'as une capacité naturelle à être non-comprenant ?

Quand un type s'inscrit sous le pseudo Jambon, avec des posts tels qu'on les a vu dès les premiers jours, c'est un obvious troll. Y'a pas lieu de discutailler et encore moins de défendre ces abrutis notoires. Ça me rappelle le débat autour des pseudos en -gay, même là y'avait des avocats du diable pour défendre un pareil couillon.

Si tu as du temps à perdre, tu peux te trouver d'autres causes bien plus intéressantes... Et j'ajoute, parce que ça me démange depuis le temps, qu'en dehors de tes HS effarouchés permanents, on ne te voit que très rarement intervenir de façon pertinente sur un topic X ou Y de PN. Si c'était le cas, tu serais peut-être globalement plus crédible, mais là tout le monde se demande franchement où tu veux en venir.

Essaye de parler de jeux vidéo de temps en temps, c'est fait pour.

@ faux Kenji : chut :@
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Quand un type s'inscrit sous le pseudo Jambon, avec des posts tels qu'on les a vu dès les premiers jours, c'est un obvious troll. Y'a pas lieu de discutailler et encore moins de défendre ces abrutis notoires. Ça me rappelle le débat autour des pseudos en -gay, même là y'avait des avocats du diable pour défendre un pareil couillon.

Relis mon message en question. Il me semble clair que :
1 - je n'ai pas pris la défense du sieur Jambon
2 - j'ai simplement exprimé mon scepticisme vis à vis de ta proposition de filtrer les pseudos. Cela te pose t-il un problème particulier lorsqu'on en exprime un désaccord ?

Si tu as du temps à perdre, tu peux te trouver d'autres causes bien plus intéressantes... Et j'ajoute, parce que ça me démange depuis le temps, qu'en dehors de tes HS effarouchés permanents, on ne te voit que très rarement intervenir de façon pertinente sur un topic X ou Y de PN. Si c'était le cas, tu serais peut-être globalement plus crédible, mais là tout le monde se demande franchement où tu veux en venir.

Si cela te démange, tu peux toujours aller te brosser.
Je ne te répondrai même pas sur le reste puisqu'il est très facile de juger ma participation JV en passant sur mon profil, et hop, derniers messages.
Seulement je suis un peu surpris qu'un mec comme toi qui vient militer contre les trolls en arrive aux mêmes méthodes.
Bisou.
Dernière modification par Eleglin le lun. 20 juin 2011 - 13:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

Jusdorange, Kirbylabête.

Un filtre?!
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Eleglin a écrit :
Quand un type s'inscrit sous le pseudo Jambon, avec des posts tels qu'on les a vu dès les premiers jours, c'est un obvious troll. Y'a pas lieu de discutailler et encore moins de défendre ces abrutis notoires. Ça me rappelle le débat autour des pseudos en -gay, même là y'avait des avocats du diable pour défendre un pareil couillon.

Relis mon message en question. Il me semble clair que :
1 - je n'ai pas pris la défense du sieur Jambon
2 - j'ai simplement exprimé mon scepticisme vis à vis de ta proposition de filtrer les pseudos. Cela te pose t-il un problème particulier lorsqu'on en exprime un désaccord ?

La seule chose qui me pose un problème, c'est ta faculté à reprendre un post posté précédemment, à dire "je n'ai pas dit ça, je n'ai pas fait ça, il ne faut pas faire cela" sans jamais rien apporter d'autre que la contradiction mi-molle non-argumentée.

Après, je confirme que tu es non-comprenant, puisqu'il n'est pas question de mettre en place un FILTRE au sens propre du terme (cela n'existe de toute façon pas). Simplement, un soupçon de bon sens devient à mon avis indispensable et pour cela, regarder à qui on a affaire est une bonne façon d'être fixé.

Et si tu ne défend pas Jambon, ça tombe bien : on est d'accord. Mais tu en donnes quand même furieusement l'impression. Ou alors c'est juste "par principe" mais on en revient à ce que je dis juste un peu plus haut : sois constructif, ça te changera.

Si tu as du temps à perdre, tu peux te trouver d'autres causes bien plus intéressantes... Et j'ajoute, parce que ça me démange depuis le temps, qu'en dehors de tes HS effarouchés permanents, on ne te voit que très rarement intervenir de façon pertinente sur un topic X ou Y de PN. Si c'était le cas, tu serais peut-être globalement plus crédible, mais là tout le monde se demande franchement où tu veux en venir.

Si cela te démange, tu peux toujours aller te brosser.
Je ne te répondrai même pas sur le reste puisqu'il est très facile de juger ma participation JV en passant sur mon profil, et hop, derniers messages.
Seulement je suis un peu surpris qu'un mec comme toi qui vient militer contre les trolls en arrive aux mêmes méthodes.
Bisou.

Je dis juste qu'en dehors de tes querelles puériles, on te voit bien peu actif sur PN et que du coup, on en vient à douter franchement de tes intentions. Je pense être suffisamment actif sur PN pour savoir ce que tu vaux, en tant que membre, sans même avoir à passer par les derniers messages de ton profil : pas grand-chose, hélas. Tu le confirmes une fois de plus.

Et ça me fait chier que des gars comme toi dépensent autant d'énergie à faire chier de concert utilisateurs et modos, alors qu'on ne les voit jamais nulle part dès qu'il est question de poster un minimum intelligemment sur un topic JV, de remercier un membre pour un post bien foutu, de construire un nouveau topic, de lancer des sujets, etc. Tu ne fais que du réactionnisme et ça m'emmerde profondément. Voilà.

Ca ne te dirait pas de faire au moins semblant d'avoir un intérêt à participer à PN, autre que pour faire fermer des topics à grands coups de HS ? (C'est une question sérieuse et non rhétorique.)
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Explique donc à un non-comprenant en quoi le fait de s'appeler Jambon ou Tartetatin est un indice de trollitude.
Jambon, c'est parce que c'est interdit par le Coran ?
Franchement qu'est ce que ça change qu'un mec s'appelle Jambon ou Albert ?

T'as jamais eu l'impression que la plupart des boulets ont des pseudos nazes parce que la majorité des internautes ont justement des pseudos nazes ?

Après franchement, Yoann, je ne répondrai pas au reste de ton message.
Si t'es pas fichu d'argumenter sans mettre en avant le jugement que tu portes sur ton interlocuteur, c'est que tu n'as pas grand chose d'intéressant à dire.
Donc je ne vois pas pourquoi je ferais l'effort de te répondre avec des arguments.

Allez, sans rancune.
Bisou
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Eleglin a écrit :T'as jamais eu l'impression que la plupart des boulets ont des pseudos nazes parce que la majorité des internautes ont justement des pseudos nazes ?

Précisément. Avec ce genre de remarque, ne va pas me dire que tu ne fais toujours pas semblant de ne rien comprendre.

Si t'es pas fichu d'argumenter sans mettre en avant le jugement que tu portes sur ton interlocuteur, c'est que tu n'as pas grand chose d'intéressant à dire.
Donc je ne vois pas pourquoi je ferais l'effort de te répondre avec des arguments.

Comme je l'avais précisé, ma question n'était pas rhétorique. Visiblement ma précision n'était pas superflue, mais tu as quand même considéré que ça l'était.

Ca me les brise de voir que quelqu'un qui a visiblement du temps et des capacités cognitives plus développées que le commun des crétins qui fréquentent Actu, n'utilise ces ressources que comme tu le fais. Et je te demande (sincèrement), pourquoi tu te restreins à ça sur PN. Car (que tu le veuilles ou non), bien sûr que ça influe sur la pertinence de tes interventions et sur ta crédibilité globale.
Répondre