Modération [Appréciation, suggestions]

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

LzK a écrit :C'est sur ce motif qu'AHL a eu son grade pourtant.
J'avais dit ce que j'en pensais à l'époque. Mais AHL avait aussi sa signature pas très fine et qui avait cristallisé l'attention.

Le problème c'est pas seulement AHL et Keoone, mais aussi la réactivité de certains à répondre à des messages sans grand intérêt.
En gros, on demande à ce que le gars soit sanctionné mais on adore lui répondre. C'est finalement assez paradoxal puisque si personne ne lui répondait, il ne s'enfoncerait pas plus et on aurait pas ce genre de discussion ici.
Je ne suis même pas convaincu que Keoone soit pris au sérieux, je penche plutôt pour une forme de plaisir sado-maso. Parce que bon, pour croire certaines de ses théories, faut quand même être sacrément naïf.
Et puis, on est sur un forum JV. Il dit peut-être des contre-vérités mais c'est pas non plus des trucs qui portent à conséquence. (Et puis c'est tellement gros.... que seuls des fanboys extrémistes peuvent gober ça)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

yoann[007] a écrit :
Count Dooku a écrit :Eleglin n'a pas tout à fait tort quand il dit que ce serait plus simple si les gens ignoraient Keoone, personnellement j'ai toujours du mal à comprendre comment des users anciens, qui connaissent bien le bonhomme et ses convictions, continuent aujourd'hui encore à lui répondre sérieusement, comme s'il y avait possibilité de débattre de manière constructive avec lui. C’est un truc qui me sidère, personnellement.
C'est un peu délicat. Perso, je m'en fous qu'il raconte n'importe quoi, mais pense au nombre de personnes qui vont lire ça et le prendre pour argent comptant en pensant que ce mec s'y connaît (ton assuré, personne pour contredire...).

C'est un peu pour ça qu'il est difficile de totalement ignorer un membre, surtout lorsqu'il est plus proche de la personne prompte à te balancer des contre-vérités à foison pour défendre ses arguments que du troll pur et dur.
+1
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Eleglin a écrit :Et puis, on est sur un forum JV. Il dit peut-être des contre-vérités mais c'est pas non plus des trucs qui portent à conséquence. (Et puis c'est tellement gros.... que seuls des fanboys extrémistes peuvent gober ça)
Pas nécessairement. Tu as pas mal de jeunes gens qui n'ont pas une connaissance très approfondie sur la question qui lisent ça. Ils tombent sur un post de Keonne qui s'enfonce dans des explications techniques qu'il fait semblant de maîtriser, et ça fait suffisamment illusion pour que la personne puisse trouver ça crédible.

Je rejoins Yoann sur ce point là et il y a fort longtemps j'avais eu une discussion similaire avec Count Dooku concernant Ex-Morpheus ou Lupevibe (je ne sais plus). Les gens débarquent sur un topic, ils ne connaissent personnes, ils sont un peu fan de Nintendo sans trop connaître les détails de la situation, ils voient plusieurs personnes critiquer de manière acerbe la firme. D'un autre côté, ils voient une personne un peu "seule contre tous" qui argumente tant bien que mal en faveur de Nintendo à coup de listes de jeux. Il est assez facile de s'imaginer quel effet cela produira sur un fan de Mario ou de Zelda âgé de 15 ans qui lit ça.

D'ailleurs, tu remarqueras que bien souvent, ces nouveaux venus ont une réaction qui apparaît régulièrement en voyant ça : "je comprends pas, je suis sur un site Nintendo et les gens n'aiment pas Nintendo. Ceux qui aiment Nintendo se font persécuter ici" (keoone en l'occurence).

Donc non seulement ces types de trolls saoulent tout le monde, non seulement ils arrivent à passer pour des martyrs aux yeux des nouveaux venus, mais en plus ces dernier vont ramasser sévère (en cherchant à défendre les trolls) parce que tout le monde est énervé par la situation qui s'éternise depuis 7-8 pages. Je ne dis pas que ça arrive à chaque fois, mais ça s'est déjà vu.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

je vais peut-être froissé certaines susceptibilités, mais sauf interventions répétées, les topics de la section "actualités" tombent rapidement dans l'oubli total.
A cause du rythme de publication des news, les sujets tombent rapidement en page 2, puis en page 3, etc.

Donc faut pas donner plus d'importance à certains messages qu'ils n'en méritent. C'est justement à force de réponses que le sujet (ou le hors sujet) gagne en visibilité.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Eleglin a écrit :je vais peut-être froissé certaines susceptibilités, mais sauf interventions répétées, les topics de la section "actualités" tombent rapidement dans l'oubli total.
Je vais peut-être enfoncer une porte ouverte mais en raison de leurs liens avec le site principal, les topics d'actualité sont de loin les plus visibles au moment de l'actu en question. Ils n'ont pas besoin de rester 10 jours en homepage et ça ne les rend pas moins visibles pour autant :roll:
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Keoone vient de recevoir le grade TT Actu, vous n'aurez plus à subir ses interventions sur Actualités.
J'espère que ses contradicteurs habituels ne s’ennuieront pas trop dorénavant! ;)
Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le dim. 23 févr. 2014 - 14:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

hum j'ai bien suivi la discutions mais y a un truc que je n'ai pas compris.

TT actu : c'est quoi ?

c'est genre plus droit de posté sur actu ?
Image
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Clem68 a écrit :hum j'ai bien suivi la discutions mais y a un truc que je n'ai pas compris.

TT actu : c'est quoi ?

c'est genre plus droit de posté sur actu ?
oui
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

Alors il va rager sec :euh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Sincèrement, je pense qu'on en a rien à foutre.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Message par Shiu »

Gontrand00 a écrit :Sincèrement, je pense qu'on en a rien à foutre.
+1
Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Il a même pas répondu à mon MP l'informant de la sanction, et il n'est pas venu s'exprimer ici alors que je l'avais invité à le faire s'il souhaitait se défendre.
Donc j'en déduis que soit il n'est plus passé sur PN depuis près d'une semaine, soit il a pris acte de la sanction mais n'en a rien à secouer (ce qui tendrait à confirmer l'hypothèse du VRP Nintendo juste là pour défendre la firme contre les critiques et non pour participer à la vie du forum comme... un user normal).
Image
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Message par Strangers »

Maintenant, en dehors de discussion générale, le forum est mort c'est impressionnant.

Le forum devait beaucoup de son activité à Keonne et ses conneries !
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Autres consoles est largement fréquenté.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Répondre