Modération [Appréciation, suggestions]

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Il reste une place de modo ?

Je réserve.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Quizzman a écrit :Il reste une place de modo ?

Je réserve.
Ah ça marche comme ça ? :]
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

La même chose pour moi, serveur ! Image
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Si c'est gratuit j'en prends aussi !
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

PUTAIN J'hallucine je rentre du boulot et je vois ça ! BANNIR toutes ces personnes excellentes, quasi sans motif, de facon arbitraire j'ai jamais vu ça depuis des années sur PN. SURTOUT venant de personne qui ne viennent JAMAIS, vous avez fumé des spliff ou quoi? Vous avez cru venir faire votre loi, sans que ça se passe sans encombre? Vous croyez vraiment bannir des users sérieux et actif comme vous iriez chercher une baguette de pain? C'est la fête chez PN !! Bannir MIACIS (les autres aussi hein), peut être le mec le plus respectable, courtois de ce forum sans raison. :facepalmstup: FRANCHEMENT!

C'est inguemark qui m'a prévenu autant dire que je viens de chier dans le froc en lisant toutes ces pages. C'est du grand n'importe quoi, on a été trop gentil là et je ne peux tolérer que ça se finisse comme ça. Le vocabulaire que la PN TEAM est proche de celui de la dictature, en gros c'est "si vous êtes pas d'accord on vous bannit et rien à foutre". Xavier relit toi, j'ai cru halluciné!

La prochaine fois que vous faites ça, j'étais pas là mais j'annonce clairement : Grève des modérateurs et boycott de puissance nintendo. J'étais pas là, mais vous aurez pas jouer ce jeux là longtemps avec moi. AUSSI je ne veux plus jamais revoir ce genre de chose, je ne suis pas le big boss, un simple modérateur bien con mais NOUS (USER NORMAL) n'avons pas à accepter ce genre de truc qu'il s'est passé cette aprem. la censure est fortement réprimandée en démocratie. C'est interdit. Et là... c'est ce que vous avez fait; jusqu'à en abuser.

Aussi nous sommes en démocratie, j'aimerais qu'on ne censure pas mon message également.

Je suis à deux doigt de me barrer purement et simplement! Je ne veux pas d'une communauté qui ne veut pas de nous. Rester dans votre paradis FANBOY, moi les JV je m'en carre le slip (beaucoup pourront témoigner). Si vous étiez là plus de deux minutes par jours sur ce fofo vous verriez qu'il y a une vrai communauté bien plus forte que celle du forum actu. On essaye de cohabité, et ça se passe généralement sans encombre. Pourquoi vouloir briser le calme clément? qu'on arrive plutôt tous à avoir (d'ailleurs l'équipe de modération, tient de plus belle!). Un site de cette ampleur devrait savoir accepter les critiques, tu nous prouve Xavier que tu peux avoir des réactions extrémement puéril. j'me dis des fois que tu gère une société, bien vindieu. On est pas sorti de l'auberge l'ami, si tu réagis comme ça pour une broutille! Prochaine critique, tu supprime le forum en entier? :@ C'est ça la prochaine étape, j'ai bon?

S'ayait, vous m'avez vénère. Si y'a une réclam faites le par MP. Si vous me banissez, vous feriez preuve à nouveau d'une grande faiblesse... sur ce je vais à une soirée je vois que l'ordre se rétablit. C'était quand même la moindre des choses , je vois pas pourquoi les remercier :@ Ils font une connerie, ils l'a réparent. J'ai dis ce que j'avais à dire, ça fait du bien.

PS: Dimitri PN on a aucune remarque à recevoir de ta part, arrête de jouer la vierge effarouchée stp >_<

Putain et dire que demain c'est mon anniv' :p

JE VOUS AIME LES ENFANTS :) et la pn team aussi ! Pour moi, je vous l'ai déjà dit, il n'y a aucun problême c'est juste la méthode qui m'a carrément énervé quoi. Je suis désolé de m'emporter, mais c'est normal de tomber des nues quand on est habitué.
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Salut!

En corolaire des incidents d'aujourd'hui, je voulais juste réagir sur un sujet qui me concerne de près depuis plusieurs années deja:
Xavier a écrit :
Je ne vois pas ce que vous attendez de plus qu'un user qui respecte la charte. J'espère qu'on sera toujours libre de critiquer P-N sans courir le risque de se faire ban.
Tout est après une question de forme, en l'occurence la forme n'y était pas, et j'ai trouvé ça très méchant et ça m'affecte beaucoup qu'on attaque notre travail de la sorte, c'est tout !
Je passe actuellement en 5eme année de design industriel. C'est un job ou la créativité, le dessin et la technique s'entremêlent constamment.
On est donc amené a proposer aux clients des concept et des produits souvent innovants, parfois étonnants.
malheureusement, ces clients (et tous ceux qui verront nos projets d'ailleurs...) n'ont pas forcément la culture, les connaissances et les références nécessaires pour apprécier notre travail.
Les critiques infondées, douloureuses voir rabaissantes peuvent donc aller de bon train.

Ca fait partie du métier. Ca fait 5 ans que des "c'est moche", "c'est nul", "ca ne marchera jamais" injustifiés et infondés j'en entends pratiquement tous les jours, mes amis de meme, et bien évidement, tres souvent de la part de personnes n'ayant jamais dessiné quoi que ce soit, ni meme ouvert un livre d'histoire de l'art!

Oui ca blesse, oui on a tres envie d'assassiner l'interlocuteur, mais c'est comme ca. Et en plus, dans le monde professionnel c'est lui qui va nous payer...

Mais voila, meme si la forme n'y est pas, meme si la critique ne s'accompagne pas de justifications, il faut savoir faire avec, s'adapter a son interlocuteur, savoir peser le pour et le contre, savoir pourquoi le gars a dit ça, se mettre à sa place en prenant du recul sur son propre travail, adopter un œil nouveau.
Certains le font tres bien, d'autres y parviennent au bout de longues et douloureuses années, et d'autres n'y arriveront jamais...

Ce que je vois sur le forum actualité de PN au niveau des critiques, c'est avant tout des gens avec souvent une expérience videoludique assez importante, qui ont aimés nintendo il fut un temps pour la plupart, mais qui ne se sentent plus concernés par la politique actuelle de la marque.

Dans leur grande majorité, je pense sincèrement au fond de moi que ces gens aiment le forum de PN, parce que beaucoup de topic sont profondément intéressants, animés par des personnes qui savent parfaitement de quoi elles parlent, et l'atmosphère y est attachante.
Si ces personnes en viennent à formuler des critiques quant à la rédaction des news, elles sont rarement lancé sans un fond de réflexion, ni injustifiées.
Des "c'est nul", "c'est tout pourri", je n'en ai pas encore lu de la part de membres actifs depuis plusieurs années.

Désolé d'avoir pris du temps avec ce message, mais comme c'est un sujet qui me tient a cœur (par la force des choses...), je tenais vraiment à le partager!
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Stupeflip a écrit :Grève des modérateurs et boycott de puissance nintendo
Ne promet pas des choses que tu n'es pas en mesure de fournir toi même. :P

(ceci est un conseil, rien de plus, rien de moins)

À part ça la situation a l'air d'être en train de se régler (voir ptet que c'est déjà fait, mais sans un certain accès à un forum mod, on peut pas savoir), pourquoi venir faire la vague après la tempête ?

C'est fou, Xavier il venait juste troller un peu pour se changer les idées, vous êtes tous tombés dedans... :D

Non ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

C'est fou, Xavier il venait juste troller un peu pour se changer les idées, vous êtes tous tombés dedans... :D
C'est plus que du trollage, que de bannir à vue les users !!
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Benn a écrit :Désolé d'avoir pris du temps avec ce message, mais comme c'est un sujet qui me tient a cœur (par la force des choses...), je tenais vraiment à le partager!
Tres bon message, je comprend exactement ce que tu veux dire etant danseurs et s'etant deja fait huer par le publique de notre ville sur scene et que des gens nous insultes sur notre forum de danse etc .... mais etant HIP HOP dans l'ame, nous ce qu'on dit au publique, c'est "si ca vous plait pas ...
.... ben on fera mieux la prochaine fois" ;)
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Bon, Stup' a posté un message assez virulent alors que la situation s'était calmée et qu'on avait trouvé un terrain d'entente. C'est bien naturel de sa part puisqu'il découvre seulement l'affaire et je ne l'en blâme pas, mais pour éviter que cela relance cette pathétique histoire, je préfère locker ce topic le temps de la soirée. Si Xavier souhaite répondre à Benn et Stup', je pense qu'il comprendra qu'il est préférable de le faire par MP. ;)
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

Quizzman a écrit :
Stupeflip a écrit :Grève des modérateurs et boycott de puissance nintendo
Ne promet pas des choses que tu n'es pas en mesure de fournir toi même. :P
Je répondrais juste à ça, si tu me le permet oncle Dooku.

Ne sous estime pas la modération, on est très bien capable de le faire ;) au moins pour la grève des modéros, on en a déjà parler d'ailleurs si jamais grosse crise il y a (mais ça se passait sur le forum des modéros) :) Enfin faut vraiment qu'il se passe un truc énorme (comme là).

C'est vrai que j'étais assez énervé sinon, mais fallait que je le dise, d'ailleurs ça fait du bien. Je n'ai plus aucune animosité avec la PN Team :o
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

MAIS.
C'EST.
QUOI.
CA.
O_O


Alors maintenant sous prétexte qu'on a deux ou trois staff qui sont pas foutus d'avaler quelques reproches (même quand ils sont justifiés), on ban à tour de bras ? Bravo, quel beau cas vous faites de vos forumeurs !

Benn avec son école, Ouba en tant que danseur, eh ben je peux rajouter une 3è voix en tant que rédac'chef d'un site plus visité que le vôtre : si vous ne savez pas vous prendre quelques volées de bois vert dans la gueule, c'est de votre faute. Parce qu'il y aura toujours des gens pour venir vous faire remarquer que vous avez oublié un accent sur le 4è mot de la 28è ligne du 5è article de la journée, ou même quand tu es irréprochable qui vont venir te traiter de sale con et chercher ton adresse pour menacer de te buter (vécu). Apprenez à vivre avec ou fermez votre pompe à fric, pardon, votre site pourri.

Bon je retourne à mes vacances moi :-)
Shinoise
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1132
Inscription : sam. 15 oct. 2005 - 12:42

Message par Shinoise »

Mdr : D
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

comme j'ai les nerfs...désolé...

j'aurais été la plus tôt j'aurais demander le bann quitte a mettre des insulte en gros dans mes messages...le staff ne sert a rien c'est incroyable.... :-o

quand j'ai raconter l'histoire a mon grand frère il ma dit " :lol: c'est des bouffon le staff PN ou quoi ?"

jerry bien fort quand il ma dit sa (prenez le avec le sourire PN :) )

enfin en tout cas écartons tout sa la cette vague de "michant pas bo, toi mm, jv ldir a ma mère" sa sert a rien tout sa...

mais j'vous comprend plus PN...vraiment j'comprend plus...c'est fini...la "crise" serait pas fini, j'aurais été dans le "défouloir" j'aurais déraillé le forum...

Xavier a chaque fois que tu dit "je ferais si et sa" tu ne précise jamais pourquoi ! c'est des caprices depuis l'enfance ou c'est autre chose ?

mais POURQUOI tout sa ? surtout Miacis ! c'était le plus pure d'entre tous ! Halouc s'est marré un bon coup et pouf BAN !

allez donc VOUS sur les autres forums et regardez comment fonctionne l'autorité !

Décevant...je vais méditer et peut être quitté le forum...je vais voir...
Image
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

C'est bon c'est fini hein, ca peut arriver a tout le monde d'avoir des reactions surdimensionnées. Sur le moment ok, maintenant on va pas passer Noel dessus avec des reactions toutes plus dramatique les unes que les autres.

Les tords ont été acceptés vu que les personnes en question on été débannis.

Et bordel "ca" et "sa" ou "ce" et "se" c'est si dur que ca a comprendre comme principe?
- ? -
Répondre