Modération [Appréciation, suggestions]

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Stupeflip a écrit :Sinon je suis assez d'accord avec ce que dit quiz; on dit assez souvent aux autres users de se modérer et se bien comporter. Le respect doit venir dans les deux sens (que ce soit pour la modération ,les animateurs...Etc) Nous devons donc montrer l'exemple (même si c'est un multi de quelqu'un qu'on connait bien ici). Après c'est parfois dur de garder la face, un modéro a également le droit d'avoir un débat plus passionné que d'habitude.

Pour le reste:
Image


C'est pas toi qui a crée un topic uniquement pour chier sur quelqu'un ?
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Il va te dire qu'il plaisantait.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Il ne faut pas plaisanter aux dépens de quelqu'un.

Image
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

mheishiro a écrit :Il va te dire qu'il plaisantait.


Ben oui :>
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Bah tu perds toute crédibilité, voila.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

Prochaine fois je fais un topic sur ma gueule, comme ça peut être qu'on arrêtera de me bourrer le cul. Mheishiro et Gontrand, faudra quand même un jour changer d'argumentaire et de fusil d'épaule. (Allez, avouer, ça vous a grave traumatisé ahah!)
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Pour le coup, il aurait clairement été préférable que ça soit un autre de l'équipe qui fasse ce genre de remarque, oui.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Les gars, les gars, on va se calmer 5 minutes.

Tous les gens qui vont pour débattre sur Actu avec les fanboys, je pense que la plus grande qualité que vous pourrez avoir, devant la qualité argumentaire, c'est la patience. Si vous commencez à traiter de crétins les users pour des topics sur Nintendo, faut vraiment revoir votre sens des priorités.

Pour les histoires de mini-modération, le mieux, c'est encore et toujours de laisser faire l'équipe, ou au pire de la contacter si ça dégénère. Vous pouvez faire appel au calme dans le débat, changer les idées ou proposr des compromis, mais demander à un user de faire / ne pas faire ceci ou cela sur le forum, c'est juste pas toléré. Vous n'avez pas l'autorité pour ça.
Le plus simple serait évidemment un bouton pour signaler les dérives, mais bon, grâce à UNE CERTAINE EQUIPE on a pas ça sur le forum en 2011.

Bon, et concernant Stupeflip, je pense que ça devrait aller là, Stup a suffisamment reçu, il s'est excusé, c'est réglé. Si vous devez remettre cette histoire sur le tapis à chaque fois qu'il donne son avis sur des points de modération, la seule chose que vous allez accomplir c'est foutre une mauvaise ambiance et continuer à faire chier quelqu'un qui s'est déjà excusé..
C'est à peu près aussi lourd que de de ressortir des blagues de polonais à thib dés qu'il poste un truc sur des sorties en boîte, ou je ne sais quoi.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

sakuragi a écrit :Eleglin je n'aurais pas effacé ton message de zorro lobotomisé le topic aurais complètement dérapé sur un sujet qui n'a pas lieu d'être sur Actu

Naaaaaan, je suis passé à côté de "ça".
Mais quand on lit ce genre de choses, venant d'un modérateur, ça fait un peu pitié.
Surtout après l'histoire des crétins. Bien sûr, pas de remise en question, pas de mot d'excuse.
Je veux pas dire, mais au vu des faits, y a de quoi se demander si Saguraki a vraiment sa place dans une équipe de modération. En tout cas, je constate que c'est un joli passe-droit pour traiter les gens de crétins ou de lobotomisés. :roll:
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Justement, je n'ai pas mémoire qu'il se soit excusé. La première fois que j'avais reparlé de ça, il avait, sans surprise, caché sa gaffe avec son côté je délire.

"Non le topic c'était réellement un gros délire (ça aurait pu tombé sur Gontrand comme n'importe qui) après si ça vous a pas convaincu... j'ai l'impression qu'il n'y a que Inguemark qui a compris qu'il fallait prendre ça au 50 èmes degré (et Gontrand a très bien pris la chose, dommage que certains n'est pas compris que c'était pour rire, bref passons). "

Alors ok, j'éviterai de remettre ça sur le tapis, mais il n'empêche que niveau crédibilité, un gars qui n'est pas capable de reconnaître une faute fait un peu tache quand il dit "Nous devons donc montrer l'exemple ".
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

mheishiro le 3/4 de tes posts dans DG ces derniers temps c'est pour te foutre de ma gueule...
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

thib a écrit :mheishiro le 3/4 de tes posts dans DG ces derniers temps c'est pour te foutre de ma gueule...


:euh:
...du mec qui craque gratuit sur les gens dans le topic cinéma et n'attend aucune réaction (visiblement??).
Heu, à part ça, stop la parano -____-
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

Le rapport?


Edit: Et 0 parano, si j'avais que ça à faire je te ferais une liste de tes dernières interventions me concernant. T'as juste plus aucun respect et c'est regrettable.
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

Et bien dans mes souvenirs je crois pas m'être excusé, c'est vrai (et c'est vrai que c'est pas coolos de ma part !).
Donc voilà, si j'ai froissé quelqu'un (gontrand :) puisque c'est toi qui a pris) je m'en excuse vraiment, c'était franchement pas le but de mon topic. Je pensais d'ailleurs que ça allait être direct compris par tout le monde (qui me connait un peu tant soit peu) ... Je sais pas avec des réponses pareil ça devrait se voir non? que c'était une bonne grosse blague (ou alors si vous croyez vraiment que sharlie sheen est un bon acteur, je peux rien faire pour vous ! ) bref je pensais pas que ça allait être si pris au sérieux...
quand j'ai posté ça c'était parce que l'ambiance du forum me les brisait grave, et que j'avais envie de caricaturé dans un seul topic tous les débats qui revenaient régulièrement.

thanks miacis en tout cas de remettre les pendules à l'heure, ça devenait un peu relou. d'autant plus que je me suis expliqué à de nombreuses reprises.

et si pour vous être modérateur / animateur implique d'être un type chiant, moraliste je ne peux rien faire pour vous :@ je peux très bien jouer le jeux si vous insistez. pour l'histoire du HD j'en appelle à votre bon sens, et c'est tout en mon droit de vous rappeler quelques règles simple pour garder la tête froide. C'est tout. Après vous prenez ça comme vous le sentez, vous êtes assez grand.
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

Je sais pas pourquoi tout le monde dit que l'ambiance du forum est pourrave. Perso je la trouve très fun !
- ? -
Répondre