Modération [Appréciation, suggestions]

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3939
Inscription : ven. 21 juin 2002 - 23:07

Message par LouisPN »

De toute façon, bien sûr qu`on ne commencera pas à ajouter des règlements sur les formulations correctes ou non, là on atteindrait un sommet (ou un fond...) !
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

on ne pas aimer un jeu et comprendre que certains aime
la cest je naime pas ce jeu

et on peut trouver un jeu compeltement a la ramasse et tout
la cest ce jeu est nul (je vais pas dire de crazy frog racer, pour caricaturer, que j'aime pas ce jeu, je vais y aller franco et dire que cest une grosse daube monumentale)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1455
Inscription : sam. 30 juin 2007 - 12:51

Message par dry »

DarkDamien a écrit :Ca deviendrait surtout ridicule, si on part par là on s'en sort plus, un jeu comme doshin the giant ou totaly spy c'est totalement daubique, y a meme pas a tagiverser combien meme certains arriverait à aimer. Si les débats doivent se résumer à "heu moi j'aime pas mais c'est peut etre bien", heu autant arreter toute discution...


tu comprend pas je te parle pas de courbette dans tout les sens et puis là tu va dans l'extreme tu me parle de totally spy , mais un jeux comme rayman , pikmin , cerebral academie tout ces jeux là qui ne font pas l'unanimité faut arreté

moi je n'aime pas pikmin c'est pas pour autant que je vais dire que pikmin c'est pourris c'est un jeux de gamin, faut vraiment etre un mongol pour jouer a sa

la tu comprend peut etre ce que je veut dire
Image
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

dry a écrit :la tu comprend peut etre ce que je veut dire
:D :D
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

oui ba pas besoin dajouter a la charte, c'est a chacun de nuancer ses propos quand il le juge convenable cest tout
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

[ svp un peu d'éducation on dit : je n'aime pas ce jeux et pas ce jeux est nul ]

c'est possible d'ajouté cela dans la charte et de punir sévèrement ceux qui l'enfreignent ?


Je répondais à ca, et c'est justement parce qu'il y a des extreme (dont les jeux que j'ai cité), qu'une tel charte serait absolument absurde.

Apres si on trouve aucune qualité à un jeu on en peut decemment pas jouer l'hypocrite et dire "heu c'est peut etre pas mal", autant dire ce qu'on pense réellement (et celà peut inclure le fait de trouver un jeu bon meme si nous on aime pas, mais si on trouve ca totalement à chier tu veux qu'on dise quoi ?), si apres certains n'ont pas la maturité requise pour l'accepter ce n'est pas notre problème :/

Apres c'est sur que aller sur un topic pour dire un truc du genre "votre jeu c'est de la merde vous avez pas honte d'y jouer", là on est d'accord c'est risible.
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1455
Inscription : sam. 30 juin 2007 - 12:51

Message par dry »

vous confondez l'hypocrisie avec le tact decidement
Apres c'est sur que aller sur un topic pour dire un truc du genre "votre jeu c'est de la merde vous avez pas honte d'y jouer", là on est d'accord c'est risible.

(ton exemple et tres poussé mais il y en a des plus discret et tout autant insultant)
exactement mais quand je parle de charte j'exagere expres mais c'est relou et insultant pour ceux qui aime ce genre de jeux

bref se serait bien que les modo agisse en conséquence c'est juste un certain tact dire je n'aime pas ok dire qu'un jeux est pourri et etre catégorique la dessu c'est abusé

voila au moins jaurais dis ce que j'avais à dire
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Ouais mais là j'en reviens à ce que je disais plus haut, si le mec explique la raison de son mépris pour le jeu/le film/ le chanteur ou n'importe quoi d'autre, je vois pas ou est le souci, si ca gonfle un gars de voir des opinions contraire au siennes, il vaut qu'il évite les forums et tout lieu de débat plus généralement :/
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

dry a écrit :vous confondez l'hypocrisie avec le tact decidement
le tact, c'est transformer les propos pour qu'ils ne reflètent pas complètement notre opinion, afin de ne pas froisser les susceptibilités. Oui, moi j'appelle bien ça de l'hypocrisie.
Encore une fois, un forum est un lien d'expression, ce que tu prônes est plus proche d'un débat édulcoré... les avis divergents et francs sont une qualité sur un forum, non un défaut.
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Ben moi, je ne vois pas le "tact" de cette manière. Le tact, c'est la délicatesse, et je fais quand même une distinction flagrante entre la franchise et l'indélicatesse.

Je pense qu'il est possible de dévoiler le fin fond de sa pensée en sachant vivre en communauté, et ta vision de la chose ne me semble pas vraiment concilier les deux, yoann007.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Oko a écrit :Je pense qu'il est possible de dévoiler le fin fond de sa pensée en sachant vivre en communauté, et ta vision de la chose ne me semble pas vraiment concilier les deux, yoann007.
ben, je ne vois pas en quoi...

on a quand même à faire à une proposition où on devrait ne pas vraiment dire ce qu'on pense d'un jeu...

je n'ai pas dit que j'allais dire "t'es c**, ce jeu est une bouse, pourquoi tu y joues", mais je continuerai à dire "ce jeu est une bouse" quand je le jugerai vrai et utile (généralement ça ne va pas sans argumentation de toute façon).

La frontière se situe peut-être là, tout simplement...
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Je pense pareil que yoann, disons qu'à mes yeux tant qu'il y a une raison argumenté, et qu'on insulte pas la personne, je vois aps ou est le souci :/
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Je revenais juste sur la notion de "tact". Mais je suis tout à fait d'accord avec ton dernier message, c'est certain.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

bon ba duff a encore frapper en tout cas cette partie du message d'oko sur la moderation du topic mario kart
- le "laxisme" des modérateurs étant pointé du doigt, nous revenons aux bonnes vieilles méthodes de manière progressive

me soulage beaucoup :D
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3939
Inscription : ven. 21 juin 2002 - 23:07

Message par LouisPN »

Enfin des vieilles méthodes actualisées, disons. ^^
Répondre