Modération [Appréciation, suggestions]

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Benn a écrit :T'inkiète pas pour ça va.
Laisse aux modo/admin leur boulot, ils savent ce qu'ils font ;)
On l'a pas choisi au hasard le Oko.


Topic fermé donc? Nan?

Aucun avis à donner sur Oko, je ne viens pas assez sur le forum pour ça. Mais pour avoir parler à Sims à diverses reprises il semble avoir la tête sur les épaules donc bon..
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Je sais pas trop si je peux / dois donner mon opinion, mais bon ayant était modo quasi unique pendant 4 ans et étant parti du jour au lendemain suite à cette histoire (de mon propre chef histoire que les choses soient clair). J'ai pas grand chose à dire sur la nomination de oko en fait, j'ai meme était tenté de faire de même il y a maintenant pas mal de temps meme si j'avais au final abandonné l'idée pour prendre... yoann007 (ceci dit je regrette pas mon choix de l'époque, la preuve de sa bonne foi est qu'il a de lui meme rendu son propre poste quand il a estimé qu'il ne devait plus être modo...).

Je suis un peu pres sur qu'il prendra son role au sérieux meme si c'est pas nécessairement la première personne auquel j'aurais pensé (disons que je pensais plus à quelqu'un comme count dooku, remarque c'est peut etre de cette personne dont parle oko en parlant d'une personne rarement d'accord avec lui), vu que j'estime que si à une époque une partie de PN est partie (meme si 90 % des gens ont fini par revenir) ce n'est pas du au hasard, et que les clashs qui ont eu lieu ne peuvent etre imputés à un seul "camp". Maintenant on a forcemment notre part de responsabilité également dans l'affaire donc bon il serait de mauvaises fois de dire que oko fut le seul responsable de ces problèmes. Reste qu'un forum réussissant à se créer rien que sur la base de la démission de plusieurs membres, ce n'est pas rien et ca aurait du faire réfléchir...

Ceci dit comme Yoann ce que je remet par contre beaucoup en doute est l'état de la modération de pn de nos jours qui se résument à celle de jv.com, effaçons les topics des bots et de flood de temps en temps, pour le reste basta, troll et compagnie ont droit de cité au nom de quoi (liberté d'expression = liberté de dire n'importe quoi ?), on se le demande. C'est dommage car le bniveau des débats en souffre énormément (enfin quand je parle de débat... de ce qu'ils en restent quoi), sans risquer de se manger soit un "mais ta gueule toi manière t'aime pas nintendo qu'est ce que tu fous là" (duff ?), soit un grand nimporte quoi que nlurot n'aurait pas renié (tout le monde comprendra à qui je fais allusion vu les couleurs...). Bref plus que la nomination de oko (je susi assez d'accord avec la décision en fait) c'est plutot l'état d'esprit actuel de la modération qui me fait réagir...

D'ailleurs l'exmple le plus récent date d'il y a quoi, allez 10 minutes http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 4&start=15 (suffit de lire le post de duff pour comprendre...)
Dernière modification par DarkDamien le dim. 15 juil. 2007 - 00:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Oko Modo?
Très bon choix je pense. Même si je suis rarement (doux euphémisme...XD) d'accord avec lui, je pense que c'est quelqu'un de sensé et de sérieux, qui a les qualités pour faire un bon modérateur. :)
Image
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3939
Inscription : ven. 21 juin 2002 - 23:07

Message par LouisPN »

DarkDamien et yoann007, le problème vient peut-être de ma façon de voir les choses.
Moi aussi, ex-Morpheus m`énerve, il me met hors de moi avec ses posts multicolores qui donnent l`impression qu`il nous prend pour des enfants ou des demeurés.
Toi DarkDamien, peut-être lui aurais-tu servi un avertissement. Mais à mon avis, il ne désobéit à aucun règlement, ses messages sont longs et argumentés, il n`insulte pas les gens, en fait la seule chose que je pourrais lui reprocher serait une certaine condescendance. Vais-je lui décerner le grade « Ignorez-moi » pour autant ? Voilà ce que j`en pense.
Pour le maroufle, de ce que je sache, il ne participe pas aux topics autres que les siens, qui sont par ailleurs plutôt rigolos. Libre à chacun de les apprécier ou non, de répondre ou non, mais selon moi les gens les plus répréhensibles sont ceux qui vout l`attaquer sans même avoir tenté de saisir le sens de ses interventions.

yoann007, tu dis que les méthodes de DarkDamien ont prouvé leur efficacité. C'est un point de vue. Ferait-il l`unanimité plus que moi ? Je ne sais pas. Par contre je me rends compte que j`ai peut-être été un peu trop « libertaire » jusqu`ici. Je vais tenter de modifier un peu ma façon de faire. Ensuite, oui, Benn et moi nous concertons avant de prendre des décisions, et nous consultons Xavier, San ou Greensky au besoin.

Et désolé dread si je t`ai fait sursauter, je ne voulais rien insinuer qui soit contre toi hein. ;)
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1323
Inscription : ven. 09 mars 2007 - 19:16
Contact :

Message par Delattre »

Il y a une chose: dernièrement il y avait un Topic nommé <<chez Nintendo on s'éclate>> ou qqch comme ça. bon j'aimais bien ce topic et j'y ai posté quelque réponses mais il a été vérouillé par Benn ou Louis je ne souvient plus très bien.
dans ce topic on tyranisait un peut wii fit en inventant un accessoire à la con vendu avec un jeu à la con du genre un wiicro-onde avec wii-cook
c'était amusant et sinon on ne disait rien de mal

Pourquoi le verrou?
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

delattre a écrit :Il y a une chose: dernièrement il y avait un Topic nommé <<chez Nintendo on s'éclate>> ou qqch comme ça. bon j'aimais bien ce topic et j'y ai posté quelque réponses mais il a été vérouillé par Benn ou Louis je ne souvient plus très bien.
dans ce topic on tyranisait un peut wii fit en inventant un accessoire à la con vendu avec un jeu à la con du genre un wiicro-onde avec wii-cook
c'était amusant et sinon on ne disait rien de mal

Pourquoi le verrou?


http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=33726

vu la ou on arrivait je pensais que le lock ne se justifiait meme pas...

ok c'est marrant un topic comme ca un peu décalé, mais un peu moyen dans une section hors discussion générale, surtout en période d'E3 :/

en plus un topic quasiment similaire avait déja été fait.

Donc on rigole sur une page, c'est cool, c'est convivial, c'est du stupeflip, mais les plaisanteries les plus courtes sont toujours les meilleurs.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

LouisPN a écrit :DarkDamien et yoann007, le problème vient peut-être de ma façon de voir les choses.
Moi aussi, ex-Morpheus m`énerve, il me met hors de moi avec ses posts multicolores qui donnent l`impression qu`il nous prend pour des enfants ou des demeurés.
Toi DarkDamien, peut-être lui aurais-tu servi un avertissement. Mais à mon avis, il ne désobéit à aucun règlement, ses messages sont longs et argumentés, il n`insulte pas les gens, en fait la seule chose que je pourrais lui reprocher serait une certaine condescendance. Vais-je lui décerner le grade « Ignorez-moi » pour autant ? Voilà ce que j`en pense.
Pour le maroufle, de ce que je sache, il ne participe pas aux topics autres que les siens, qui sont par ailleurs plutôt rigolos. Libre à chacun de les apprécier ou non, de répondre ou non, mais selon moi les gens les plus répréhensibles sont ceux qui vout l`attaquer sans même avoir tenté de saisir le sens de ses interventions.

yoann007, tu dis que les méthodes de DarkDamien ont prouvé leur efficacité. C'est un point de vue. Ferait-il l`unanimité plus que moi ? Je ne sais pas. Par contre je me rends compte que j`ai peut-être été un peu trop « libertaire » jusqu`ici. Je vais tenter de modifier un peu ma façon de faire. Ensuite, oui, Benn et moi nous concertons avant de prendre des décisions, et nous consultons Xavier, San ou Greensky au besoin.

Et désolé dread si je t`ai fait sursauter, je ne voulais rien insinuer qui soit contre toi hein. ;)


Qu'on se mette d'accord j'ai rien contre toi Louis, je veux surtout pas que tu prennes mal mon post (tu fais du bon boulot, et j'ai toujours soutenu le fait que tu deviennes admin), cependant je pense aussi que tu es trop libertaire (arggh j'ai fait mon morpheus nannn) sur les bords.

Le cas morpheus est vraiment typique (et tant pis si ce dernier tombe sur le topic) à ce niveau. Il n'enfreint aucune regle particulière, mais il gonfle tout le monde et rend les débats particulièrement énervants, sans parler qu'on a l'impression de parler à un gosse avec ses 5 couleurs dans chaque posts (sérieusement rien qu'a cause de lui on finirait par vouloir ajouter un truc dans le reglement contre l'usage abusif des couleurs faut le faire !). La mauvaise foi, le coté fan boy, poussé à l'extreme, ca peut te faire sauter un débat et l'ambiance d'un forum avec.

Ca me rappelle le cas nlurot, dans le fond il n'enfreignait pas tellement de regles, sauf que tout le monde avait envie de lui foutre des claques tellement il disait que de la "merde" (pardonner moi l'expression). Lui demander de se calmer ou au moins de virer ses P%§*µ de couleurs à chaque message, ne serait pas du luxe je pense, tellement j'en ai marre d'avoir l'impression qu'on me prend pour un débile à chaque fois que je vois ses messages (sans parler du coté condescendant dont tu parles surtout qu'en plus etre condescendant pour dire annerie sur annerie ca le fait moyen).

La liberté d'expression c'est bien... sauf quand ca va trop loin, meme sans insulte, meme en faisant des posts de 3 km de long, argumenté...
On peut réussir à énerver rapidement les gens (et ceux de façon tout à fait volontaire c'est ca le problème), et j'estime que celà n'a pas à être toléré (et je dis pas le contraire c'est pas toujours évident à juger, sauf à avoir, soi meme était au coeur de la discussion, on comprend pas toujours comment des gens tres calmes arrivent à s'énerver et envoyer boulé les personnes en question), et pourtant dans ces cas là tu pourras rarement évoquer un enfreint du reglement. Bref parfois aller parfois un peu plus loin que le reglement pour chercher les causes des problèmes est parfois nécessaire. (par exemple est-ce que count doku ou sakuragi arriveront un jour à faire une critique sur nintendo sans se faire incendier par lupevibe ou duff, parce que bon je sais pas comment ils font parfois pour garder leur calme ?)

C'est un point de vue. Ferait-il l`unanimité plus que moi ? Je ne sais pas.


Je reviens juste sur ce petit détail, crois moi ou pas mais de savoir si je faisais l'unanimité ou pas ne m'a que tres rarement traversé l'esprit, j'estime que quand on fait ce genre de "boulot", faut savoir prendre du recul sur l'opinion des autres (voir s'en moquer totalement, sans que celà n'empeche d'écouter les remarques constructives), quand on vires 3/4 fouilles merdes à la suite, qu'on se tappe des topics "xxx est un gros con", on se dit que la popularité doit pas etre au top niveau (surtout quand ces derniers vont faire votre promo ensuite sur d'autre forum genre jv.com), mais bon est-ce que celà doit nous influencer, je ne pense pas, sinon on finit par en plus rien faire ;)
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3939
Inscription : ven. 21 juin 2002 - 23:07

Message par LouisPN »

T'inquiètes pas je n`ai mal pris aucun de tes posts, je trouve ça plutôt intéressant.

Concernant ex-Morpheus, une dizaine de personnes au moins lui ont signifié ce qui n`allait pas dans ses posts, parfois poliment et calmement, parfois agressivement, et rien n`a semblé fonctionner. Je lui ai moi-même fait part de mon agacement, mais ce n`était peut-être pas assez « officiel ». Je vais essayer de voir ce que je peux faire.


Ensuite quand je parlais de « faire l`unanimité », je ne parlais pas de la réaction des membres sanctionnés, mais plutôt de l`appréciation générale des utilisateurs à l`égard de la modération. Je crois me rappeler que certains te trouvaient, hum... comment disaient-ils ça... tyrannique ? :P
Eh bien moi, certains semble me trouver trop laxiste. Après, à savoir ce qui est le mieux entre les deux écoles de pensée, je pense que c`est à chacun de voir, et c`est là que j`émettais l`hypothèse que tes méthodes n`avaient peut-être pas davantage fait l`unanimité que les miennes. ;)
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

perso, je trouve qu'ex_morpheus s'est bien amélioré (par rapport aux discussions qu'on a eu au début)
il est plus critique (dans les 2 sens).
son style est surprenant mais une fois la psychologie du personnage admise ça va même si on sent qu'il a bien envie que la wii explose tout! ^^
un petit effort et il pourra être un membre intéressant!


pour la nomination d'oko, malgré ses gros défauts (supp' de sainté par exemple! :-P ) je suis content qu'il nous rejoigne. il est suffisament posé pour bien faire son boulot.
dommage que mheishiro nous ait quitté... :-?
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Eh bien moi, certains semble me trouver trop laxiste. Après, à savoir ce qui est le mieux entre les deux écoles de pensée, je pense que c`est à chacun de voir, et c`est là que j`émettais l`hypothèse que tes méthodes n`avaient peut-être pas davantage fait l`unanimité que les miennes.


Je suis bien d'accord sur ce point ;) De toute façon faire l'unanimité est une chose comment dire... impossible ?
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1455
Inscription : sam. 30 juin 2007 - 12:51

Message par dry »

[ svp un peu d'éducation on dit : je n'aime pas ce jeux et pas ce jeux est nul ]

c'est possible d'ajouté cela dans la charte et de punir sévèrement ceux qui l'enfreignent ?
surtout quand le jeu n'st pas sorti les aprioris c'est gavant a force
raz le bol que des gens se permette de nous dire quoi aimer et quoi detester
Dernière modification par dry le dim. 15 juil. 2007 - 16:50, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

dry a écrit :[ svp un peu d'éducation on dit : je n'aime pas ce jeux et pas ce jeux est nul ]

c'est possible d'ajouté cela dans la charte et de punir sévèrement ceux qui l'enfreignent ?

raz le bol qu'on nous disent quoi aimer et quoi detester
y'a une différence entre dire "je n'aime pas" et dire "c'est nul", et je vois pas pourquoi on nous retirerait un usage précis de la langue française...

Faudrait pas non plus que ça devienne politiquement trop correct, car ce que tu proposes, ça va dans le sens de l'aseptisation des débats.
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1455
Inscription : sam. 30 juin 2007 - 12:51

Message par dry »

yoann007 a écrit :
dry a écrit :[ svp un peu d'éducation on dit : je n'aime pas ce jeux et pas ce jeux est nul ]

c'est possible d'ajouté cela dans la charte et de punir sévèrement ceux qui l'enfreignent ?

raz le bol qu'on nous disent quoi aimer et quoi detester
y'a une différence entre dire "je n'aime pas" et dire "c'est nul", et je vois pas pourquoi on nous retirerait un usage précis de la langue française...

Faudrait pas non plus que ça devienne politiquement trop correct, car ce que tu proposes, ça va dans le sens de l'aseptisation des débats.


pas du tout on peut dire pourquoi on aime pas , toi tu veut peut etre que les gens se foutent sur la gueule "t'es un troll, t'es un fanboy" mais pas moi un minimum de politesse accompagné d'argument c'est quand meme la moindre des chose
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Ca deviendrait surtout ridicule, si on part par là on s'en sort plus, un jeu comme doshin the giant ou totaly spy c'est totalement daubique, y a meme pas a tagiverser combien meme certains arriverait à aimer. Si les débats doivent se résumer à "heu moi j'aime pas mais c'est peut etre bien", heu autant arreter toute discution...
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

dry a écrit :
yoann007 a écrit :
dry a écrit :[ svp un peu d'éducation on dit : je n'aime pas ce jeux et pas ce jeux est nul ]

c'est possible d'ajouté cela dans la charte et de punir sévèrement ceux qui l'enfreignent ?

raz le bol qu'on nous disent quoi aimer et quoi detester
y'a une différence entre dire "je n'aime pas" et dire "c'est nul", et je vois pas pourquoi on nous retirerait un usage précis de la langue française...

Faudrait pas non plus que ça devienne politiquement trop correct, car ce que tu proposes, ça va dans le sens de l'aseptisation des débats.


pas du tout on peut dire pourquoi on aime pas , toi tu veut peut etre que les gens se foutent sur la gueule "t'es un troll, t'es un fanboy" mais pas moi un minimum de politesse accompagné d'argument c'est quand meme la moindre des chose
la politesse est une chose ; la mauvaise foi ou l'hypocrisie en sont une autre.

Pour ma part on m'a toujours appris que l'hypocrisie était une forme de mensonge, et que le mensonge n'est pas de la politesse. Aussi, quand on pense qu'un jeu est nul, essayer d'euphémiser ses propos n'apporte rien, si ce n'est un débat moins honnête, moins intéressant... je suis tout à fait contre.
Répondre