Modération [Appréciation, suggestions]

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

bon pour ma part, je surprendrai pas grand-monde, mais j'apprécie bien peu de voir une personne telle qu'Oko arriver au rang de modérateur... sans vouloir relancer un éternel débat, j'ai du mal à penser qu'après avoir provoqué de pareils ennuis sur le forum (tout comme moi dans un sens - j'en suis conscient, mais c'est aussi pour ça que j'ai rendu mon post de modo à l'époque), on puisse devenir modérateur sans souci et dans l'enthousiasme général.

C'est peut-être la rédemption ou je ne sais pas quoi, mais je n'approuve pas ce choix, je pense que plein d'autres utilisateurs auraient mieux fait l'affaire...

(les petits djeunz qui ne savent pas à quoi je fais référence, évitez de me répondre, merci)
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

Moi je ne m'oppose pas à Oko, il est souvent présent, il ne pourrat être qu'un bon modo.
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3939
Inscription : ven. 21 juin 2002 - 23:07

Message par LouisPN »

yoann007 a écrit :j'ai du mal à penser qu'après avoir provoqué de pareils ennuis sur le forum


Je n'ai pourtant pas eu l`impression que Oko avait quoique ce soit à se reprocher de si grave dans cette histoire. Enfin, que le premier à qui Oko a causé du tort lui jette la première pierre, hein, je ne pense pas que beaucoup en ait à lui reprocher.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

LouisPN a écrit :
yoann007 a écrit :j'ai du mal à penser qu'après avoir provoqué de pareils ennuis sur le forum


Je n'ai pourtant pas eu l`impression que Oko avait quoique ce soit à se reprocher de si grave dans cette histoire. Enfin, que le premier à qui Oko a causé du tort lui jette la première pierre, hein, je ne pense pas que beaucoup en ait à lui reprocher.
je ne sais pas, je me souviens pourtant de critiques acerbes de la part d'Oko envers la politique de modération sur PN il fut une époque (sur Games Anthem, pour ceux qui se souviennent).

Dans le sens où sa réintégration suite à une affaire (dont je préfère ne pas reparler, car encore une fois le débat est sans fin) a complètement changé la donne en matière de modération ici (aujourd'hui, être modo ça consiste en quoi ? locker les topics de bot, en gros...), je suis en droit de penser que son choix en tant que modo ne fera qu'accentuer cet état de fait qui rend à mes yeux, et aux yeux de pas mal d'utilisateurs historiques, le forum moins agréable à fréquenter...
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

Allez parler de vos dramas Nintendo sur le forum approprié.

Merci

(h)
- ? -
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3939
Inscription : ven. 21 juin 2002 - 23:07

Message par LouisPN »

yoann007 a écrit :Dans le sens où sa réintégration suite à une affaire (dont je préfère ne pas reparler, car encore une fois le débat est sans fin) a complètement changé la donne en matière de modération ici (aujourd'hui, être modo ça consiste en quoi ? locker les topics de bot, en gros...), je suis en droit de penser que son choix en tant que modo ne fera qu'accentuer cet état de fait qui rend à mes yeux, et aux yeux de pas mal d'utilisateurs historiques, le forum moins agréable à fréquenter...


Bon, ici on approche de quelque chose d`intéressant. Pourquoi n`avoir pas répondu à ce topic avant puisque tu en as tant à dire ?
Vas-y, ce sera intéressant de voir si d`autres partagent ton point de vue, et si on peut aviser. ;)
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

Balancer des liens putain.
J'attends les Simpsons sur W9 pour aller me coucher et etre en forme demain pour aller taffer et je me fait chier en regardant Nelly Furtado, qui fait l'erreur d'etre monter sur scene habillé, ce qui nuit grandement a sa prestation.
- ? -
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Je n'ai pas trouvé nécessaire de dire quelque chose tout de suite sur le topic, au risque de passer (une fois de plus) pour le râleur de service. Mais là ça m'a tout de même fait réagir...


Pour ma part, j'appréciais beaucoup le PN un peu plus modéré, où des boulets autoproclamés étaient vite avertis puis soit remis dans le droit chemin (moi) ou dégagés si il n'y avait rien à en tirer (nlurot). Je schématise un peu, mais actuellement plus rien de tout ça ne se passe. On peut troller, boulettiser à loisir (je pense que ça n'est pas correct de citer des noms, mais j'en ai en tête), sans être inquiété... c'est dommage, le forum est pas mal plombé (pour être exact, seuls Discussion générale et Autres consoles restent plus ou moins fréquentables...).

D'ailleurs, si vous vous rappelez, même quand un mec vient ouvertement faire les pires conneries sur le forum (L'inquisiteur), les modos ne voient rien et laissent faire... affligeant non ? Surtout quand c'est si flagrant et que c'est fait exprès !

Alors, j'aimerais savoir quelle est l'optique à ce propos. Est-ce qu'on laisse faire des Ex-Morpheus (oops je l'ai dit) jusqu'à obtenir un jeuxvideo.com extrêmement fréquenté, extrêmement désagréable et qui aura de moins en moins de visiteurs fréquents... ou bien est-ce qu'on garde quand même un peu un esprit raisonnable et qu'on gicle ceux qui n'ont rien à faire ici.

Certains me diront que ça n'a rien à voir et que ça n'est pas le sujet ; pour moi, tout est là, au contraire.
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

yoann007 a écrit :je ne sais pas, je me souviens pourtant de critiques acerbes de la part d'Oko envers la politique de modération sur PN il fut une époque (sur Games Anthem, pour ceux qui se souviennent).

C'est ce qui me fait dire que tu n'as pas dû lire tout le topic auquel je t'avais renvoyé (sur lequel il n'y a d'ailleurs rien de secret, puisque tous les modérateurs de PN ont dû le lire de ma propre volonté). Ensuite, les problèmes que j'ai créés sur le forum sont – comment dire ? – inexistants, car j'avais tout fait pour que l'histoire reste dans les tréfonds des MP et que rien ne perce en public :) Il ne faut pas confondre "la modération "et "DarkDamien", par ailleurs (avec qui j'ai d'ailleurs des relations cordiales actuellement).

Et au manque d'objectivité dont parle dread, je répondrai en disant que j'essaie toujours au contraire d'intervenir en nuançant les propos que je trouve trop forts. Je suis plus "optimiste" que subjectif, je pense. J'ai d'ailleurs donné un avis tout à fait favorable en ce qui concerne la nomination d'un autre modérateur, dont je tairai le nom pour l'instant pour préserver le suspens, et qui est régulièrement en désaccord avec moi. Sinon, j'ai pas que du Nintendo chez moi, tu seras content de le savoir, et mon avatar c'est Okami, pas Mario :p

Mais ma nomination est assez cocasse, en effet : l'ex-banni d'un jour intronisé modérateur ! Il y a de quoi se poser des questions, je le concède ; mais que ce soit les bonnes. Cela dit, je ne suis pas l'homme de la situation, et mon travail sera peut-être très mauvais.
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Message par Strangers »

Je trouve la modération du forum très bonne actuellement ( je parle de discussion générale et autre console les deux seuls que je fréquente).

Un forum plus stricte non, quant à parler de l'inquisiteur, ca ne fait pas de mal au forum qu'il y ait de la légèreté et de la connerie à l'état pur. Ca aurait été grave si on avait pas su l'identitée de la personne en question mais là c'était Lemaroufle, donc on savait à quoi s'en tenir.

C'est comme si tu banissais Lzk car de temps en temps il nous sort des topics complètement loufoques et inutiles, ou des réponses avec un seul symbole genre (a). C'est un peu l'esprit du forum, heureusement qu'on laisse passer ça.


Sinon Oko pour moi c'est un très bon choix, je n'ai rien à lui reprocher personnellement, il est très intéressant et modéré ( hum !).


Voili voila voilou
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

yoann007 a écrit :je ne sais pas, je me souviens pourtant de critiques acerbes de la part d'Oko envers la politique de modération sur PN il fut une époque (sur Games Anthem, pour ceux qui se souviennent).


ce que tu envoyais a Trevor etait bien plus violent.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Benn a écrit :
yoann007 a écrit :je ne sais pas, je me souviens pourtant de critiques acerbes de la part d'Oko envers la politique de modération sur PN il fut une époque (sur Games Anthem, pour ceux qui se souviennent).


ce que tu envoyais a Trevor etait bien plus violent.
pourquoi ne lis-tu pas mes posts au complet ?


En réponse à Oko, je ne confond pas la modération avec Darkdamien, je dis plutôt que ses méthodes ont prouvé son efficacité et que parfois on se demande pourquoi un changement aussi radical dans la politique du forum au vu des résultats. Ma question est donc : qu'est-ce qui est prévu au juste ? Continuer dans cette "nouvelle" direction ? Y'a-t-il d'ailleurs une direction ou c'est chacun pour soi ? Bref, j'aimerais comprendre quelle politique de modération régit ce forum, pour peu qu'il y en ait une. Suite de quoi, le choix d'Oko me paraîtra sans doute plus évident.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

T'inkiète pas pour ça va.
Laisse aux modo/admin leur boulot, ils savent ce qu'ils font ;)
On l'a pas choisi au hasard le Oko.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Benn a écrit :T'inkiète pas pour ça va.
Laisse aux modo/admin leur boulot, ils savent ce qu'ils font ;)
ben, dire simplement ça, il me semble que c'est l'inverse du but de ce topic. Faut pas abuser là, faudrait savoir si on nous demande notre avis ou pas... T_T
vous vous concertez au moins avant de faire un truc ? O_o
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Oko a écrit :Et au manque d'objectivité dont parle dread, je répondrai en disant que j'essaie toujours au contraire d'intervenir en nuançant les propos que je trouve trop forts. Je suis plus "optimiste" que subjectif, je pense. J'ai d'ailleurs donné un avis tout à fait favorable en ce qui concerne la nomination d'un autre modérateur, dont je tairai le nom pour l'instant pour préserver le suspens, et qui est régulièrement en désaccord avec moi. Sinon, j'ai pas que du Nintendo chez moi, tu seras content de le savoir, et mon avatar c'est Okami, pas Mario :p


non mais je sais tout a fait tout ca, mais je reste sur mon idée, je me rappelle tres bien de debat ou pour moi tu manquais cruellement d'objectivité (ca me plait pas vraiment de dire ca mis vu que tu est modo je prefee te le dire pour que le travail soit mieux fait ;) )
mais bon les "bons debats" se font quand meme de plus en plus rare (merci les debats a 2 balles d'un certain ex morpheus je l'avoue donc si tu as changé vraiment d'opinion ces derniers temps je ne m'en suis pas du tout rendu compte
sinon l'arrivée d'un modo aux avis contraire aux tiens est vraiment bien car je pense que ca commencait a manquer un modo comme ca, pour equilibrer un peu

et a LouisPN qui me parle sans me connaitre lui, devrait savoir que moi aussi j'ai une preference pour nintendo (omg un pixminien qui aime nintendo!...ah non il y a Mega j'oubliais) mais je ne pense pas etre aveugle comme certain (ex-morpheus pour ne pas le citer mais oko est tres loin de ce cas extreme hereusement)

mais a mon avis je vais etre rassuré, comme le dit LouisPN, le statut de modérateur etant a mon avis pas pris a la legere par Oko
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Répondre