Modération [Appréciation, suggestions]

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

ça ne me semble pas franchement possible, effectivement. La modération (comme son nom l'indique :D ) peut modérer, mais pas faire des miracles.

Pour ma part, et je pense que beaucoup de membres en font de même, je ne fréquente absolument plus le forum Actualités, anti-constructif et sans intérêt. C'est bizarre car il y a quelques années ça allait encore...

Si j'étais d'humeur trolleuse je dirais que le degré de fanboyisme des visiteurs dépend aussi (hélas) de la politique menée par la firme... ça expliquerait en tout cas une telle évolution dans le temps :goomba:
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Message par Strangers »

Si j'ai un reproche à faire ça serait à propos des créateurs du site PN, ils ont beaucoup de boulot certes, mais le forum est complètement délaissé de leur part, c'est comme s'il n'y avait aucun rapport entre le site et le forum por eux. Certaines remarques ou changement proposés par les utilisateurs ne peuvent être fait que par eux, et on a jamais aucune réponse (je n'ai pas de cas précis mais je pense ne pas me tromper).

Je ne leur demande pas d'être tout le temps sur le forum, de l'envahir de leur touche personnelle mais au moins de passer un peu plus souvent. Ou peut être qu'il faudrait que LouisPN soit plus souvent en contact avec eux.


Je me rappelle de la fois où il y avait eu un sacré boxon sur le forum, ou les deux admins s'étaient barrés, je les avais trouvé très long à réagir, et ils avaient eux même dit qu'ils ne savaient même pas qui étaient les modéro.

Ce n'est qu'un exemple bien sur ^^


Et ca serait bien que seuls les modérateurs aient le titre de modérateur, les anciens modéro pourraient rendre leur titre, ça rajouterait un peu plus de clarté sur le forum.


Sinon vous faites un super boulot.

( A part que mon topic cinéma n'est toujours pas en post it :x , ce qui me fait penser qu'il faudrait aussi revoir les post it, certains me semblent inutiles à l'heure actuelle)
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

Rien à dire très bonne modération...
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3939
Inscription : ven. 21 juin 2002 - 23:07

Message par LouisPN »

Strangers a écrit :Et ca serait bien que seuls les modérateurs aient le titre de modérateur, les anciens modéro pourraient rendre leur titre, ça rajouterait un peu plus de clarté sur le forum.


Je ne pense pas avoir accès à une liste de membres par titre, alors si tu veux me dire de qui tu parles ce serait plus facile. ^^
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Message par Strangers »

mheishiro et Darkdamien parmis ceux que j'ai connu, après il y en a peut être des plus anciens.
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3939
Inscription : ven. 21 juin 2002 - 23:07

Message par LouisPN »

Bien vu pour mheishiro, par contre Darkdamien n`a plus son titre depuis un moment. ;)
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Message par Strangers »

Vu que je l'ai pas vu depuis un moment ^^.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Strangers a écrit :Je me rappelle de la fois où il y avait eu un sacré boxon sur le forum, ou les deux admins s'étaient barrés, je les avais trouvé très long à réagir, et ils avaient eux même dit qu'ils ne savaient même pas qui étaient les modéro.

Oui, d'où les mauvaises décisions prises alors mais qu'importe^^


Strangers a écrit :Et ca serait bien que seuls les modérateurs aient le titre de modérateur, les anciens modéro pourraient rendre leur titre, ça rajouterait un peu plus de clarté sur le forum..

Dit comme ça tu donnes l'impression qu'on voulait le "garder";-)
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3939
Inscription : ven. 21 juin 2002 - 23:07

Message par LouisPN »

Oui en effet je confirme, simple oubli de ma part pour mheishiro, il n`a jamais insisté pour garder son grade. :P
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3939
Inscription : ven. 21 juin 2002 - 23:07

Message par LouisPN »

J'imagine que personne ne trouvera rien à redire à notre dernière décision à Benn et à moi : un nouveau modérateur s`ajoute à l`équipe, en la personne de Oko !


Un professeur dans notre équipe, wow. :')
Senerio
Super Mario
Super Mario
Messages : 734
Inscription : mar. 26 déc. 2006 - 11:13

Message par Senerio »

Ouais ben moi je m'oppose pas, il est super sympa Oko :P

Félicitations ^^
Avatar de l’utilisateur
recordman
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1919
Inscription : ven. 28 juil. 2006 - 18:56
Localisation : Montréal

Message par recordman »

LouisPN a écrit :J'imagine que personne ne trouvera rien à redire à notre dernière décision à Benn et à moi : un nouveau modérateur s`ajoute à l`équipe, en la personne de Oko !


Un professeur dans notre équipe, wow. :')

Très bonne décision je pense :)
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

LouisPN a écrit :J'imagine que personne ne trouvera rien à redire à notre dernière décision à Benn et à moi : un nouveau modérateur s`ajoute à l`équipe, en la personne de Oko !
c'est une question à laquelle on est invité à répondre honnêtement ou un topic de célébrations officielles et hypocrites ? :D

ma réaction en dépendra...
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

xD


c'est vrai que le besoin d'un nouveau modo se fait resentir, car meme si en momentc'est un peu le bordel je trouve qu'il y en a tres peu que l'on voit souvent sur le forum...

mais bon je le trouve pas non plus Oko assez objectif pour etre modo...
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3939
Inscription : ven. 21 juin 2002 - 23:07

Message par LouisPN »

Pas assez objectif par rapport à quoi ?
Fais-tu référence à sa préférence marquée pour Nintendo ? Si c`est le cas, ça te rassurera peut-être de savoir que je n`ai moi même jamais acheté autre chose que du Nintendo. Je ne pense pas que ma crédibilité en soit entachée.
C'est tout à fait possible de déterminer que la façon de présenter un point de vue est déplacée et d`intervenir, tout en étant d`accord avec le fond de l`idée.
Si tu fais référence à autre chose, j`aimerais bien savoir quoi. ^^


yoann007, le but de ce topic est de laisser un espace aux membres pour critiquer la modération du forum dans les limites du respect, alors bien sûr que je veux connaître l`opinion sincère de tous.


De toute façon, je suis convaincu que tous seront très vite rassurés. :)
Répondre