Modération [Appréciation, suggestions]

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

keoone a écrit :
Count Dooku a écrit :Il a même pas répondu à mon MP l'informant de la sanction, et il n'est pas venu s'exprimer ici alors que je l'avais invité à le faire s'il souhaitait se défendre.
Donc j'en déduis que soit il n'est plus passé sur PN depuis près d'une semaine, soit il a pris acte de la sanction mais n'en a rien à secouer (ce qui tendrait à confirmer l'hypothèse du VRP Nintendo juste là pour défendre la firme contre les critiques et non pour participer à la vie du forum comme... un user normal).


me defendre ? de quoi au juste ? d'avoir une vision différente ? de ne pas aller dans le sens des membres les plus actif du forum ? ma voix trop discordante dérange au point de mériter une sanction irrévocable TT Actu ?


[video]http://www.dailymotion.com/video/xhrpq6_florent-pagny-ma-liberte-de-penser_music[/video]
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Je vais remettre ce que je disais sur un autre topic, même si cela a été censuré par Sakuragi qui, il me semble, est bien plus rapide pour modérer les copains que pour se modérer lui-même.
Vu que le dire de façon "sympa" ne passe pas, je vais également être un peu plus direct.

Bref, je disais donc qu'il serait pertinent d'éviter de traiter ses interlocuteurs de crétins. Cela ne fait pas avancer le débat, cela n'améliore pas l'ambiance.

Après vous faites comme vous voulez, hein, mais si ça vous dérange pas de sortir ce genre de propos parce que vous avez une étiquette de modo, faudra pas vous étonner quand certains en feront de même avec les autres users.
D'ailleurs c'est quoi la limite ? Visiblement, on a le droit de s'envoyer des "crétins"... et "cons" on a le droit aussi ?

Un peu dommage qu'on soit obligé de poster trois fois ce qui n'est que que de simples remarques de bon sens et de savoir vivre.
Un peu dommage également que votre jolie charte de modération soit juste là pour servir de décoration ou pour rappeler les nouveaux à l'ordre.

Venez pas vous plaindre ensuite que vous avez un problème de renouvellement de la communauté.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Je ne suis pas un copain des modérateurs et tu peux citer mon nom quand tu m'accuses.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Le problème n'est que ce soit toi qui ait gaffé, c'est que visiblement ça choque personne qu'on se balance ce genre de joyeusetés, qu'aucun modérateur ne réagit quand ça dérape sauf bien sûr, pour surenchérir et modérer les gens qui appellent à un petit peu de retenue.
Ce qui n'arriverait pas si certains faisaient leur boulot.
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

On modère Eleglin à juste titre; et voilà que tu nous joue la vierge effarouchée.
Gonflé.

Et quand ça se prend le choux pour une histoire de HD (et ça vaux pour tous); normalement on prend du recul et on se rend bien compte que c'est ridicule :@
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Eleglin a écrit :Le problème n'est que ce soit toi qui ait gaffé, c'est que visiblement ça choque personne qu'on se balance ce genre de joyeusetés, qu'aucun modérateur ne réagit quand ça dérape sauf bien sûr, pour surenchérir et modérer les gens qui appellent à un petit peu de retenue.
Ce qui n'arriverait pas si certains faisaient leur boulot.

Parce qu'en plus des trolls il faudrait aussi accepter les fayots sur Actu ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

J'ai pas suivi le cas Eleglin/Yoann (à part le "crétin" de Yoann qui était parfaitement déplacé).

Par contre, une chose est sûre (même si j'ai pas pu voir le post en question) que la minimod est une chose non-tolérée ici. On a une équipe de mod, c'est pas pour faire joli. Si on estime qu'il y a une modération à faire et que la modération ne semble pas agir assez vite (on est des humains, ça peut arriver), il y a ce topic, ou au pire les mp (c'est déjà arrivé perso qu'on me contacte pour me demander une intervention).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Eleglin a écrit :Je vais remettre ce que je disais sur un autre topic, même si cela a été censuré par Sakuragi qui, il me semble, est bien plus rapide pour modérer les copains que pour se modérer lui-même.
Vu que le dire de façon "sympa" ne passe pas, je vais également être un peu plus direct.

Bref, je disais donc qu'il serait pertinent d'éviter de traiter ses interlocuteurs de crétins. Cela ne fait pas avancer le débat, cela n'améliore pas l'ambiance.

Après vous faites comme vous voulez, hein, mais si ça vous dérange pas de sortir ce genre de propos parce que vous avez une étiquette de modo, faudra pas vous étonner quand certains en feront de même avec les autres users.
D'ailleurs c'est quoi la limite ? Visiblement, on a le droit de s'envoyer des "crétins"... et "cons" on a le droit aussi ?

Un peu dommage qu'on soit obligé de poster trois fois ce qui n'est que que de simples remarques de bon sens et de savoir vivre.
Un peu dommage également que votre jolie charte de modération soit juste là pour servir de décoration ou pour rappeler les nouveaux à l'ordre.

Venez pas vous plaindre ensuite que vous avez un problème de renouvellement de la communauté.


Ouais arrête donc de vouloir nous jouer la vierge toi, le mot "crétin" est un mot de la langue française, présent dans le dictionnaire et qui n'a pas pour but d'être sympathique !

La chose que tu ne comprend pas et que tu ne comprendras jamais Eleglin c'est que la sélection de mes mots, leur poids et leur conséquences sont totalement mesurés !

Alors tu n'aimes pas je m'en fou, tu es choqué et bien tant mieux pour toi.
Pourquoi je t'ai modéré ?

1- Parce-que je n'ai aucune leçon à recevoir de ton hyper-sensibilité chronique
2- Tu n'es pas modérateur et donc tu n'as pas a faire du mini-mod c'est interdit point barre !
3- Faire le justicier gratuitement c'est vraiment pathétique, et ce comportement ne plaît a personne surtout sur un forum.

Comme tu le dit si bien, "nous faisons comme nous voulons" et sache que les membres de la modération n'ont pas été mis à leur post au hasard donc reste à ta place et tout ira bien.

Je finirais juste une chose avec toi Eleglin, le plus grand des respects que tu peu apporté a un interlocuteur c'est de lui parler de choses réfléchis. Ca lui montre tout l’intérêt que tu lui porte. "Cretin" ,qui est un mot du langage français, est bien moins insultant que les posts de nombreux troll qui par leur messages totalement dénué de sens crachent littéralement aux visages des interlocuteurs en recherche de discutions intéressantes !

Quand tu auras compris ce genre de nuance, tu auras véritablement fait un grand pas en avant... parce-que la tes pseudos bonnes manières ne sont que des chimères en comparaison.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :J'ai pas suivi le cas Eleglin/Yoann (à part le "crétin" de Yoann qui était parfaitement déplacé).

Ouais bah je suis désolé, quand vous savez que jambon est un énième troll multicompte de l'autre con, mon "crétin", il est GENTIL dans le contexte.

J'ai jamais traité Eleglin de crétin par exemple, malgré son évidente volonté de se faire bien voir des modos et de servir de Schtroumpf à lunettes officiel sur tous les topics.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

yoann[007] a écrit :Ouais bah je suis désolé, quand vous savez que jambon est un énième troll multicompte de l'autre con, mon "crétin", il est GENTIL dans le contexte.


Et je pense que nous sommes les deux seuls a l'avoir vue apparemment !

Et Eleglin qui a toujours deux temps de retard et se pose en donneur de leçon et défenseur des trolls en plus de ça non mais vraiment les gars ...
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Comme tu le dis, Quizzman, tu n'as pas vu mon message qui ne comportait rien de particulièrement méchant. Tu peux aller voir le message que j'avais posté précédemment, si tu veux, il était du même acabit. Sauf que j'ai un peu plus précisé que ce n'était pas parce que je faisais cette remarque qu'elle n'était pas justifiée.

Et c'est bien gentil la solidarité entre modos, mais traiter ces interlocuteurs de crétins n'est pas ce qui fait avancer sereinement une discussion.

ça peut arriver à tout le monde de déraper. C'est pas la peine de chercher des explications bidons. Un simple auto-edit, un petit mot gentil à la limite, et ça serait passé comme une lettre à la poste.

J'ajoute que certains feraient peut-être bien de faire preuve d'un peu plus de tolérance à l'égard des autres membres. On est sur un forum de jeux vidéos, on n'est pas à un congrès sur la greffe des reins.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

@yoann
Possible que ce soit en effet le retour d'un ènième multi (son comportement avec le "banissez moi" y fait même fortement penser).

Quand bien même, ce mot n'a pas sa place dans un débat.
Pourquoi ? Je joue pas ma vierge effarouchée, mais il ne faut pas oublier que plein de gens lisent ces topics, et tous ne sont pas au courant de notre situation avec nos multi-comptes. Sorties d'un contexte étendu qu'une probable minorité d'users connait (sur l'ensemble des membres actifs -et j'inclue actu puisque ça s'est déroulé là bas-), ça passe pour une agression, certes pas forcément gratuite, mais fortement disproportionnée.

En plus, il ne faut pas oublier, comme je l'ai signalé dans le topic, qu'on est en période d'E3, or c'est en cette période qu'on voit fleurir le plus d'user. C'est naturel (et le contraire serait vachement inquétant pour PN), et tous n'ont pas forcément la vision qu'on a du jeu vidéo (bien au contraire, ils ne sont probablement pas venus là pour parler de la PSVita (copypasta powa)).

Ce genre de réaction (le "crétin") est le plus a même de faire monter la sauce avec des gens qui pourraient pourtant parfaitement être capable de faire un raisonnement logique. Je prend l'exemple de nulenlatin, qui est un user que je trouve parfaitement intéressant, mais qui s'est trouvé choqué par cette intervention qu'il ne comprend pas, car pas assez dans son contexte (même si fondamentalement, elle l'est probablement).

Donc, faut éviter.


(C'est ptet un peu confus, désolé si c'est le cas, signal(ez) et je reformulerai.)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Eleglin je n'aurais pas effacé ton message de zorro lobotomisé le topic aurais complètement dérapé sur un sujet qui n'a pas lieu d'être sur Actu !

Tu te focalise sur "crétin" mais tu ne regarde pas la discution et les argument dans leur ensemble, regarde l'aboutissement de cette discution tout le monde est arrivé a un accord commun et voila tout le monde est content !

Maintenant tout le monde sait que tu as un problèmes avec moi en particulier car tu ne supporte pas d'avoir tort face à moi, mais c'est la vie Eleglin et tu n'as pas fini de t'en prendre des coups de badine sur les doigts toi :)

Et puis j'ose espérer que vous critiquez le post de yoann en l'ayant bien lu et surtout en ayant vue ce qu'il s'est pris avant dans les dents par Jambon avant ?
Car bon en terme d'insulte et de rabaissement sans mot grossier ça se pose là ! Donc je ne défend pas yoann mais franchement j'ai trouve sa réactions au contraire plutôt calme au vue de la réaction et des propos faux de jambon...
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

- Non mais sakuragi, je me fiche de savoir que ce soit toi, quizzman ou dooku qui a sorti ce mot et qui n'arrive pas à reconnaitre ses torts. C'est pas des mots à sortir, c'est tout.
Question de savoir être et de savoir vivre. Je pense que tu peux comprendre, non ?

- Pour ta remarque sur les badines, me semble qu'on est sur un forum, pas à l'école. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

Sinon je suis assez d'accord avec ce que dit quiz; on dit assez souvent aux autres users de se modérer et se bien comporter. Le respect doit venir dans les deux sens (que ce soit pour la modération ,les animateurs...Etc) Nous devons donc montrer l'exemple (même si c'est un multi de quelqu'un qu'on connait bien ici). Après c'est parfois dur de garder la face, un modéro a également le droit d'avoir un débat plus passionné que d'habitude.

Pour le reste:
Image
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Répondre