Modération [Appréciation, suggestions]

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Count Dooku a écrit :
Akhoran a écrit :J'ai moi aussi le sentiment ('sentiment', ça n'a rien de scientifiquement prouvé) que le forum se sclérose à cause d'un noyau d'opinions trop dures (les opinions, pas le noyau). Je ne trouve pas normal que des membres hésitent à poster par peur des réactions (qu'ils soient de la PN Team ou non). On me dira qu'au contraire c'est bien, que ça filtre les boulets, mais pour ma part je ne trouve pas ça sain.

Plutôt que de chercher la cause de cette "sclérose" (j'utilise les guillemets car je pense que tu dramatises largement la situation) dans les opinions de ce noyau d'users, je crois qu'il faut chercher plus loin et remonter jusqu'à Nintendo eux-même, car c'est bien l'évolution de la firme au cours de ces dernières années qui a conditionné ce forum et ses membres, amenant une bonne partie d'entre eux à se détourner de cette marque à laquelle le site et le forum étaient pourtant dédiés. Je ne crois pas qu'il faille chercher l'explication plus loin, et ce serait naïf d'essayer d'ignorer cette triste réalité en encourageant un discours "tolérant" qui ne serait au final rien d'autres qu'une manière de se voiler la face en occultant des choses qui justement doivent être dénoncées (et ce, malgré les éternelles redondances que cela occasionne et qui peuvent, je l'accorde volontiers, être particulièrement soûlantes à la longue).

Tu n'as pas tort dans un certain sens, mais pas totalement :
- déjà parce que certains manifestent leur désintérêt pour Nintendo depuis bien avant (moi, c'est depuis la Gamecube que je le dis clairement)
- parmi les users les plus actifs, en particulier sur Discussion générale, un bon paquet s'en branlent sévèrement du jeu vidéo, ou bien n'affichent pas du tout leurs "préférences"

Pour ce qui est de Dimitri, je lui conseillerais à l'avenir de nous consulter avant d'en référer à Xavier quand il s'agit de problèmes relatifs au forums et à ses users. Le cas de Phendrana avait été longuement discuté au sein de la team de modération, il avait reçu quelques avertissements avant d'être sanctionné, bref nous ne lui avions pas collé le grade sans raisons, ne lui en déplaise. C'est un profond manque de respect envers notre travail que d'agir comme il l'a fait, et j'espère qu'il en est bien conscient et que ce genre d'incident ne se reproduira plus. On l'a assez répété, le forum a une identité propre, qui n'est pas celle du site, et s'ingérer dans sa vie alors que l'on n'en fait pas partie est sûrement la dernière chose à faire. En outre, qualifier le forum d' "inintéressant" et considérer qu'il n'est pas assez fréquenté (ce qui est faux, bien entendu), c'est faire preuve d'un mépris certain envers ce forum et ses membres, et ce n'est pas avec ce genre d'attitude que les users auront envie de te respecter, Dimitri. On nous a demandé d'être vigilant vis-à-vis des critiques à l'encontre des newseurs, mais il est bien évident que le respect doit aller dans les deux sens, sinon on n'en sortira jamais...

J'ai l'impression que vous avez beau le répéter, ça ne change rien. Ou plutôt, depuis "ce qui s'est passé" avec la crise de bans, la plupart des modos n'ont plus envie de se fatiguer avec ça et on ne les entend même plus (par simple découragement ou parce qu'ils ne se sentent pas concernés, je n'en sais rien).

J'imagine que ça doit cogiter sévère en interne, mais en attendant, rien ne change... et des interventions dimitriennes, des preuves d'ingérence, on en aura de plus en plus à ce stade. Par exemple, il est anormal que malgré le fait que tout le monde reconnaisse que Dimitri et Xavier n'auraient pas dû s'en mêler, la sanction reste levée...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Moi j'avoue que je suis un peu découragé, du coup je laisse passer plus de trucs qu'avant :] (mais de part et d'autre je crois).

Ce n'est pas que lié à l'évènement Xavier, c'est aussi lié à la coupure des vacances par exemple.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Voila. Les vacances sont passées, et ça fait un bail qque la sanction a été mise puis a été ôtée. Phendraninou (^w^) n'a rien fait de vraiment mauvais pendant ce temps-là, donc on a pas trouvé de raison de le re-sanctionner.
(Même si là, maintenant, il soûle un peu et on a recommencé à l'envisager.)

Effectivement yoann, ça cogite en interne. Peu après la "crise des bans", on a fait une assez grosse réunion MSN pour en discuter sérieusement et mettre à plat tout cela. Croyez bien en tout cas que, les users, on les laisse pas tomber.
Vous êtes quand même notre priorité. Juste de par notre posture de modos/admins, tu comprends qu'on est bien plus affairés à ça qu'à critiquer les news du site. On préfère laisser ça à ceux qui savent de quoi ils parlent. ;)
On monte surtout au créneau quand le site intervient contre vous.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
nintendaube
Banni
Banni
Messages : 331
Inscription : sam. 04 juil. 2009 - 14:24

Message par nintendaube »

Akhoran a écrit :
... ou que les news "c'est de la chiasse" (sympa pour les newsers :uhuh: )
Ca non, ça ne me dérange pas (si ce n'est le niveau de langue).

Il trouve que les news n'ont aucun intérêt sur PN, il a le droit. De même qu'on a le droit de trouver le forum inintéressant ^^.


Il doit être un peu masochiste alors puisqu'il les lis et les commente régulièrement :D
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Esprit professionnel, je suppose. Un bon journaliste lit tous les journaux, même les pas très bons.
C'est un peu la même chose, non ? Vu que yoann écrit pour CaféGaming. Si le sujet le passionne ...

(Et tant qu'à être bien intégré dans la communauté du forum, autant lire les news du site, non ? ^^)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
nintendaube
Banni
Banni
Messages : 331
Inscription : sam. 04 juil. 2009 - 14:24

Message par nintendaube »

LzK a écrit :Bon Nintendaube c'est l'alt de qui?


Toi aussi ? halouc me prenait pour lézard la dernière fois, vous vous êtes passés le mot...
Bon allez j'avoue, je suis
ton père

:uhuh:
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

IP de nintendaube :
Hitokiri Battosaï [ 519 Messages ] Bon
Invité [ 317 Messages ] (Invité = Oko, ABC, et les derniers gros floodeurs qu'on ait eu sur Discu, entre autres)
Ko_Ops [ 74 Messages ] Pas bon
nintendaube [ 69 Messages ]
Raju [ 67 Messages ] Pas bon
Tonio [ 53 Messages ] Bon
lazare [ 51 Messages ] Pas bon
Ero [ 25 Messages ]
sirko94 [ 20 Messages ]
News [ 10 Messages ]
MaGe [ 9 Messages ]
sandokan [ 8 Messages ]
afterburner [ 7 Messages ] :D
Lemy [ 4 Messages ]
koopec2 [ 4 Messages ]
Linken [ 3 Messages ]
omega2 [ 3 Messages ]
Auron FFX [ 2 Messages ]
biloute [ 1 Message ] Argh ! Un chti' !

Verdict : ne se prononce pas.


On revient au sujet ?
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Miacis a écrit :Verdict : ne se prononce pas.

Comme c'est petit joueur.
En plus tu ne dis même pas que l'IP c'est 212.27.60.48 !

Invité [ 317 Messages ] (Invité = Oko, ABC, et les derniers gros floodeurs qu'on ait eu sur Discu, entre autres)

Et moi. Enfin, mon ancien compte. J'utilisais énormément le proxy Free à une époque donc j'ai largement dû contribuer à incrémenter ce nombre.



:uhuh2:
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2362
Inscription : ven. 01 août 2003 - 17:35

Message par Tonio »

ha cool je suis bon
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!


http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

yoann[007] a écrit :Tu n'as pas tort dans un certain sens, mais pas totalement :
- déjà parce que certains manifestent leur désintérêt pour Nintendo depuis bien avant (moi, c'est depuis la Gamecube que je le dis clairement)
- parmi les users les plus actifs, en particulier sur Discussion générale, un bon paquet s'en branlent sévèrement du jeu vidéo, ou bien n'affichent pas du tout leurs "préférences"

Alors :

- Déjà pendant l'ère GC, le forum avait nettement pris ses distances avec Nintendo, tu ne m'apprend rien là-dessus.:) Des gars comme Darkdamien, Halouc, Hitonari, Mheishiro, Sakuragi, Garland ou encore moi-même n'hésitaient pas à critiquer sèchement la firme de Kyoto. Cette situation ne date pas d'hier, évidemment, mais elle n'a fait qu'empirer avec la Wii. On en est arrivé à un point tel que le forum "Autres consoles" est devenu plus actif que les autres forums Nintendo, ce qui n'étaient pas le cas auparavant.

- J'aurais du préciser que je ne parlais évidemment que des forums dédiés aux JV et donc fatalement des users qui les fréquentent (vu que je répondais à Akhoran qui ne va jamais sur Discussion générale, ça me semblait aller de soi). Le forum Discussion générale est à part, avec ses propres habitués, et ne connait pas les "problèmes" que soulignait Akhoran (et qui relèvent évidemment des éternels débats vidéoludiques).

yoann[007] a écrit :J'ai l'impression que vous avez beau le répéter, ça ne change rien. Ou plutôt, depuis "ce qui s'est passé" avec la crise de bans, la plupart des modos n'ont plus envie de se fatiguer avec ça et on ne les entend même plus (par simple découragement ou parce qu'ils ne se sentent pas concernés, je n'en sais rien).

En même temps, depuis la crise du 6 août, il n'y a plus vraiment eu d'occasions de protester contre le staff pour leur ingérence. On en a discuté sur le moment, et depuis on n'a plus eu à déplorer d'incidents de ce genre. Même ce dont il est question aujourd'hui avec Dimitri, c'est encore un incident lié à ce fameux 6 août.
Si ce que tu attends de nous est d'appuyer les critiques à l'encontre du site, alors là, désolé, mais ce ne sont pas nos oignons. Ils sont assez grands pour gérer leur site eux-même et s'occuper des remarques que vous leur faites sur le forum Suggestion.
Image
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2362
Inscription : ven. 01 août 2003 - 17:35

Message par Tonio »

non mais j'aimerais bien savoir pourquoi ya mon pseudo sur cette obscure liste
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!


http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
nintendaube
Banni
Banni
Messages : 331
Inscription : sam. 04 juil. 2009 - 14:24

Message par nintendaube »

Tonio a écrit :non mais j'aimerais bien savoir pourquoi ya mon pseudo sur cette obscure liste


Si j'ai bien compris, les gens de cette liste utilisent la même adresse IP.
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

nintendaube a écrit :
LzK a écrit :Bon Nintendaube c'est l'alt de qui?


Toi aussi ? halouc me prenait pour lézard la dernière fois, vous vous êtes passés le mot...
Bon allez j'avoue, je suis
ton père

:uhuh:


Bah chais pas tu t'exprimes trop correctement et dans un francais plus que correct pour etre un orc de base mais ton pseudo sur un site nintendo est suspicieux.
Apres tu es pas la depuis longtemps et tes posts me donnent l'impression d'un mec qui fait comme chez lui (dans le sens vieux user)

C'est louche tout ca !
- ? -
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

J'ai le même ressenti, mais grave.
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

Pour etre meme totalement franc au debut je pensais que c'etait Yoann qui jouait avec un double compte :o Mais vu la page d'avant maintenant j'en doute :>
- ? -
Répondre