Nintendo DS et WIFI en 2011

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Nintendo DS et WIFI en 2011

Message par Eleglin »

J'ouvre ce topic, histoire de partager quelques avis sur le online de la DS en 2011.

Personnellement je ne l'utilise quasiment pas, pour diverses raisons :
1 - Incompatibilité avec les clés WPA/WPA2. Franchement, je ne me vois vraiment pas passer en mode WEP, et abaisser la sécurité de mon réseau, juste pour jouer à Mario Kart
2 - L'absence de support du connecteur WIFI USB. Incompatibilité avec les systèmes d'exploitation 64 bits (grosso modo faut avoir XP ou Vista 32 bits, sinon c'est mort), réglages barbants et pas toujours possibles avec les parefeus actuels... (parfois faut carrément désactiver le parefeu... :roll: )

On tourne finalement autour des mêmes problèmes :
1 - les problèmes de sécurité
2 - la prise de tête comparée à une PSP qui accepte les clés WPA...

Le pire étant que la 3DS n'a même pas apporté une amélioration de la connexion pour les jeux DS...

Bref, au final, je ne connecte ma DS qu'une fois tous les 6 mois, juste pour récupérer les énigmes hebdomadaires de Layton.
La loose en somme...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Nintendo DS et WIFI en 2011

Message par Quizzman »

Ben t'as tout dit je crois (a noter que les jeux qui sortent en ce moment sur DS sont pratiquement tous compatibles DSi pour proposer le WEP si on a une console qui le permet).

Perso j'utilise occasionnellement le browser de la DSi quand j'en ai l'occasion (plus parce que j'ai pas d'autre browser sur device portable digne de ce nom qu'autre chose. Celui de la PSP est une horreur, et celui de mon Archos 5 est mieux mais à tendance à souvent planter quand il croise des trucs qu'il connait pas trop), mais en dehors de ça, je suis jamais sur le Wifi Nintendo.

D'ailleurs faudrait que je me sorte les pouces du cul pour remonter la sécurité de mon routeur (j'aurais du le faire y'a un moment, mais mon FAI rend le tout très très chiant en forçant à passer par son site avec des idents que je sais plus ou je les ai foutus).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre