Connexion Dsi-Livebox Inventel

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
Loup Solitaire
Mario
Mario
Messages : 230
Inscription : dim. 09 mars 2003 - 02:09

Connexion Dsi-Livebox Inventel

Message par Loup Solitaire »

Bonjour à tous!

Après avoir pas mal cherché ici et sur Internet en général,je n'ai pas trouvé de solution à mon problème...

Ayant acquis ue DSi aujourd'hui même,j'ai décidé de la connecter à Internet,notamment pour profiter des jeux DSiWare...

Problème:impossible d'établir la conection...

Premier essai:détection auto de la Livebox,je rentre la cé WEP,et je fais un teste de connexion:

"Impossible de se connecter au point d'accès.Vérifiez les paramètres de la connexion et du point d'accès,pour toute assistance,visitez le site support.nintendo.com

Code d'erreur:051310 - 1"

Bon...

Deuxième essai:

Je rentre to à la main comme expliqué dans al tutorial ici...:

"Impossible de se connecter au point d'accès.Vérifiez les paramètres de la connexion et du point d'accès,pour toute assistance,visitez le site support.nintendo.com

Code d'erreur:051311 - 1"

Hum...

Troisième essai:

J'enclenche le mode association de ma Livebox Inventel,je cherche automatiquement le point d'accès,je rentre la clé WEP:

"Impossible de se connecter au point d'accès.Vérifiez les paramètres de la connexion et du point d'accès,pour toute assistance,visitez le site support.nintendo.com

Code d'erreur:051312 - 1"

Là,j'avoue ne pas trouver de solution...j'ai testé à peu près tout ce que j'ai trouvé,mais sans succès...

A noter que ma iWi et mon PC portable y sont connecté en Wi-F également,sans problème...
Nintendark
Mario
Mario
Messages : 206
Inscription : sam. 08 oct. 2005 - 09:03
Localisation : Moselle
Contact :

Message par Nintendark »

Salut, moi j'ai un autre type de problème, je peut me connecter à internet mais pas avec les anciens jeux DS alors que j'utilise une connexion Wifi crypté en WEP en utilisant bien sur une des 3 connections simple pas les avancées compatible juste DSI.

Erreur 51300 sur tous les jeux. J'ai une livebox mini Sagem.

Je te conseille déja de vérifier que le mode B(11Mb/s) est bien activé pas que le G(54Mb/s) ensuite essaye de la connecter sans sécurité. Tient moi au courant je ferré de même.
Je ne vous connait (presque) pas, vous non plus mais ça peut s'arranger
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Ce serait pas un problème lié à un changement Wpa/wep ?

(je ne sais pas à quoi cela correspond vraiment, mais il en était question lors dans la notice de la console je crois, et ce problème faisait débat :p)
Loup Solitaire
Mario
Mario
Messages : 230
Inscription : dim. 09 mars 2003 - 02:09

Message par Loup Solitaire »

J'ai essayé en WPA et WEP ou WEP seul,même erreur(à voir avec WEP seul et assciation enclenchée,peut-être)...

Sinon,comment on activele b ou le mixé b/g sur une Inventel?J'ai cherché un peu,mais rien trové dans les options ni le manuel!

Grr,ils auraient pu faire comme la Wii,bien plus simple
(Sinon,j'utilise aussi les conections 4/5/6,pas les 1/2/3)!
Nintendark
Mario
Mario
Messages : 206
Inscription : sam. 08 oct. 2005 - 09:03
Localisation : Moselle
Contact :

Message par Nintendark »

Oui, beaucoup de monde utilise des clé WPA de nos jours, la DSI est compatible WPA mais pas les anciens jeux DS. Pour ma part j'ai une Clé Wep comme je suis à la campagne, j'ai pas trop de risque et personne voudrait de mon petit 512 k ^^. Mais je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas en WEP chez moi alors que les applications DSI peuvent se connecter à internet sans problèmes.
Je ne vous connait (presque) pas, vous non plus mais ça peut s'arranger
Loup Solitaire
Mario
Mario
Messages : 230
Inscription : dim. 09 mars 2003 - 02:09

Message par Loup Solitaire »

A noter aussi que lorsque je détecte les points d'accès ma Livebox est détectée cerclée de vert avec 3 barres pleines,mais lors du test de conection ou de l'erreur,j'a une icône cerclée de rouge avec 3 barres vides en bas à droite de l'écran supérieur...
Nintendark
Mario
Mario
Messages : 206
Inscription : sam. 08 oct. 2005 - 09:03
Localisation : Moselle
Contact :

Message par Nintendark »

Tu a la même chose que moi apparemment, mais a tu la même chose en paramétrant directement via le menu de la console (en ne passant pas part un jeu).
Je ne vous connait (presque) pas, vous non plus mais ça peut s'arranger
Loup Solitaire
Mario
Mario
Messages : 230
Inscription : dim. 09 mars 2003 - 02:09

Message par Loup Solitaire »

Exact,je n'utilise pas de jeux pour me connecter..

Aparemment,ma Livebox Inventel(assez ancienne),n'a pas d'autre norme intégrée que le "g"...une solution pour faire fonctionner la DSi avec une norme "g" ou je n'ai que le choix entre ne pas utiliser la connection nternet de ma DSi ou changer de Livebox?
Ryôhei
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : ven. 03 avr. 2009 - 16:31

Message par Ryôhei »

troisième choix : tu peu aussi acheter la clef wifi de nintendo ;)
ça reviens moins chère que de changer de box, je pense ^^

perso c'est ce que je vais faire si j'achète la DSi, car je possède la livebox de première génération. :D :uhuh2:
Loup Solitaire
Mario
Mario
Messages : 230
Inscription : dim. 09 mars 2003 - 02:09

Message par Loup Solitaire »

Non,je la "loue"(3€/ois dans le prix de l'abo)! :P

Mas vu que la Wii,le portable et le fixe marchent bien au niveau Wi-Fi(Wii,portable)ou LAN(fixe)après quelque déboires,si je peux éviter de changer la LB,ce serait bien(ne jmais changer d'éléments à un résea quand tout marche! :P )!
Nintendark
Mario
Mario
Messages : 206
Inscription : sam. 08 oct. 2005 - 09:03
Localisation : Moselle
Contact :

Message par Nintendark »

Bon, je vous informe que j'ai réussi en changeant la clé WEP après un Reset de la Livebox.
Je ne vous connait (presque) pas, vous non plus mais ça peut s'arranger
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

@ Loup Solitaire:
Est ce que tu as rentré l'adresse MAC de ta DSi? Si non, soit tu le fais manuellement en allant dans les paramètres de ta livebox, soit tu appuies sur le bouton d'association (Sur la Sagem, il se trouve a coter de l'alimentation mais je te conseil de lire le manuel pour savoir ou il se trouve).

L'adresse MAC est l'adresse physique de l'appareil donc ne cherche aucun rapport avec les MAC d'Apple. ;-)


http://assistance.orange.fr/3024?dub=2&


Sinon le plus simple

IP FIXE
Ip : 192.168.1.xx (un chiffre de ton choix entre 2 et 255)
Masque sous réseaux : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1

Dns primaire : 192.168.1.1
Dns secondaire : nada
Loup Solitaire
Mario
Mario
Messages : 230
Inscription : dim. 09 mars 2003 - 02:09

Message par Loup Solitaire »

Ajouter manuellement l'adresse MAC,j'ai pas trouvé sur la Livebox Inventel...

Sinon,j'ai testé en rentrant tout manuellement:

Idem,code d'erreur :051312 - 1

J'ai fait une association,idem,même code d'erreur...

L'association durant 10 mn,j'ai modifié la cnnection 6(celle que j'utilse pour mes tests,et donc celle sr laquelle je venais de teter l'association),en modifiant l'IP,le masque de sous-réseau,la passerelle et le
s DNS comme indiqué:même erreur,même code d'erreur...

Je vais tenter de la reset,mais sans changer la clé WEP(car ça me ficherait mon réseau en l'air)...Tu as une Inventel,Nintendark?elle est en "g" uniquement ou aussi en "b",voir "b+g"?
Loup Solitaire
Mario
Mario
Messages : 230
Inscription : dim. 09 mars 2003 - 02:09

Message par Loup Solitaire »

Reset,redétection,idem:

"Impossible de se connecter au point d'accès.Vérifiez les paramètres de la connexion et du point d'accès,pour toute assistance,visitez le site support.nintendo.com

Code d'erreur:051312 - 1"

(même message pour les 3 essais ci-dessus)

Tu as changé ta clé WEP dis-tu...Mais tout?une partie seuleentt?juste 1 caractère?

Franchement,ils sont loin d'assurrer sur ce point,Nintendo...

Détail qui peut avoir son importance(ou pas),les codes d'erreurs se suivent dans l'ordre comme les connexions(les connexions 4,5 et 6 ont respectivement les codes d'erreurs 051310 - 1,051311 - 1,051312 - 1...),et ce,même si on tente de connecter les 3 de la même façon...
Nintendark
Mario
Mario
Messages : 206
Inscription : sam. 08 oct. 2005 - 09:03
Localisation : Moselle
Contact :

Message par Nintendark »

Moi j'ai une livebox mini SAGEM.

Pour l'inventel c'est bizarre elle est censé être plus fiable, mais bon si tu veut de l'aide je peut t'aider par MSN j'en ai déja dépanné plus d'un sur WII.

Je te conseille déja d'allonger la durée d'association, ensuite de tenter ça en passant par un jeu.
Je ne vous connait (presque) pas, vous non plus mais ça peut s'arranger
Répondre