Connexion Dsi-Livebox Inventel

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
JuStiiNe-x3
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : mar. 07 avr. 2009 - 23:03

Livebox-DSi

Message par JuStiiNe-x3 »

Bonjour à tous. Je viens sur ce forum car je vois que beaucoup de gens viennent ici régulièrement et que je pense et j'éspère que quelqu'un pourra m'aider :) Voilà mon problème(je pense que beaucoup de gens ont eu le même problème que moi) : J'ai une livebox d'Orange et une DSi. Je recherche les points d'accès sur ma DSi et je trouve ma livebox (maximum barre de réseau) je clique dessus et ma DSi demande d'entrer ma clé WEP. je la rentre mais (avant j'avais bien configurer ma livebox pour que à un moment dans canal ce sit 11 au lieu de 1 et que ce soit "clé WEP uniquement pour la livebox" et j'appuie bien sur le bouton association)Malgré ca je test de connexion est négatif :'( Je sens que je narriverais jamais à me connecter... Je suis desespérée et je sais que beaucouop de gens sont dans le même cas que moi. J'éspère que l'on va me répondre rapidement. Je compte sur vous Merci beaucoup ;-)
JuStiiNe-x3
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : mar. 07 avr. 2009 - 23:03

Re: Livebox-DSi

Message par JuStiiNe-x3 »

ps : je vois nintendark parler de jeux en wifi... comment ?? et aussi le reset de la livebox pour le changement de clé WEP mais le reset de la livebox ne déconnecte pas les autres PC connéctés dessus ? s'il vous plait vous avez l'air de vous y connaitre lol
Loup Solitaire
Mario
Mario
Messages : 230
Inscription : dim. 09 mars 2003 - 02:09

Message par Loup Solitaire »

Tu as activé le dhcp? c'est quelque part dans configuration-->avancées...

Tu mis(ou laissé 10mn)au temps d'association?

Tu le fais bien sur les configuration 4,5 ou 6 de ta DSi?

Pour le reset de la Livebox,je ne l'ai pas fait,mais il te faudra surement reconfigurer avec la nouvelle clé les appareils connectés dessus...
Nintendark
Mario
Mario
Messages : 206
Inscription : sam. 08 oct. 2005 - 09:03
Localisation : Moselle
Contact :

Message par Nintendark »

Il faut comprendre aussi que les connexions 3 4 5 ne permettent que l'utilisation de jeux DSi, il faut utiliser une des 3 premières connexion en WEP pour utiliser les anciens jeux DS Wifi connection
Je ne vous connait (presque) pas, vous non plus mais ça peut s'arranger
JuStiiNe-x3
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : mar. 07 avr. 2009 - 23:03

...

Message par JuStiiNe-x3 »

Merci j'ai réussi j'explique ce que j'ai fait (tout bete lol) j'ai mis sur ma DSi connexion 4 et au lieu de la mettre en WEP je l'ai laisser en WPA... Et jai mis livebox en associatons^^ :D Mais si je la configure en connexion 6 je pourrais jouer aux jeux en wi-fi ??????? En connexion 3,4,5 On ne peut pas mais en 1,2,6 Peut-on ?? Dites oui lol svp :cry:
JuStiiNe-x3
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : mar. 07 avr. 2009 - 23:03

Message par JuStiiNe-x3 »

Malheureusement je n'ai qu'une livebox... Je ne peut donc la connceter que dans un des 3 derniers ? Je ne pourrais donc jamais jouer en jeux en wifi :'(
Loup Solitaire
Mario
Mario
Messages : 230
Inscription : dim. 09 mars 2003 - 02:09

Message par Loup Solitaire »

C'est connexion 4,5 6,pas 3,4,5! ;-)

Personellement,j'ai configuré ma connection 4...

Avant de la réussir:Fire emblem:Shadow Dragon(jeu utilisé pour tester):impossible de le connecter...

Après l'avoir réussi:configuration de al cnfiguration 1 dans le jeu(pas dans les paramètre Internet de la DSi):connection réussie!
JuStiiNe-x3
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : mar. 07 avr. 2009 - 23:03

Message par JuStiiNe-x3 »

Désolé je ne comprends pas :s enfin... Tu possèdes aussi une Livebox ?et je ne connais pas la CWF nintendo... Ah si !! J'ai réussi mais je ne pouvais pas faire "cherher un point d'accès" j'ai û tout faire en connxion manuelle (J'ai pris le jeux de mon frere : pokemon diamant) voila voila j'attends mon linker qu ne devrait pas tarder :D
dzouxe
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 483
Inscription : mar. 10 mai 2005 - 22:45

Message par dzouxe »

Hm j'ai changé de Livebox (sagem) il y a presque un an, je n'avais depuis pas rejoué online avec ma DS tank.

Et j'ai remarqué aujourd'hui, que lorsque je recherche un point d'accès, le cadenas devant ma connexion est gris! :s

Si je m'en tiens au manuel, p.317 : "point d'accès utilisant un mode de cryptage non reconnu. Pour vous connecter à ce type de point d'accès, connectez la console en utilisant les paramètres avancés."

Or les paramètres avancés sont spécifiques aux logiciels DSi...

J'en conclue donc que la live box que j'ai reçu il y a presque un an ne me permet en aucun cas de jouer online avec les jeux de DS!!
Et donc rend la fonction online de la DS tank et de la DS lite inutile...

Etes vous dans le même cas? Parce que je trouve ça bizarre...
JuStiiNe-x3
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : mar. 07 avr. 2009 - 23:03

Message par JuStiiNe-x3 »

Désolé... Je ne suis pas dans le même cas j'ai une DSi mais je croit pouvoir t'aider :) Met-toi à coté de ta livebox et sur ta DS fait configuration manuelle... rentre le nom de ta livebx en cliquant sur "éditer" et rentre la clé WEP de ta livebox et ensuite sauvegarde les paramètres et fait un test de connexion ;) je pense ... Bonne chance a+ dit moi si cela t'a été utile
dzouxe
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 483
Inscription : mar. 10 mai 2005 - 22:45

Message par dzouxe »

Bon, je me répond tout seul car j'ai trouvé la solution :)

Etant donné que le problème ne venait pas de la DSi mais du modem, (et étant un noob de ce coté) je me suis renseigné et j'ai trouvé ça :

"Le cadenas de votre réseau est gris: Votre réseau est protégé par un mot de passe que la DS ne supporte pas. Vous devez donc changer le type de mot de passe pour passer en WEP (il faudra reconfigurer tous les ordinateurs de la maison, ce n'est pas anodin). [...] allez dans "Configuration", "Avancé", "Sans fil", "Changer la sécurité" et choisissez le mode WEP."

Bref c'est ce que j'ai fais, effectivement j'étais en WPA et j'ai donc changé en WEP.

Donc maintenant, j'ai re-configurer tout le tralala et ma DSi me permet donc autant de surfer sur le net, que d'utiliser le DSi Ware ou encore de jouer à des jeux online DS :)

Voila voila je suis plutôt content et j'espère que ça va s'arranger pour vous tous.

EDIT : merci quand même JuStiiNe-x3 mais c'était un problème de cryptage-blablabla-faut-trop-s'y-connaître-pour-en-parler :)
Nintendark
Mario
Mario
Messages : 206
Inscription : sam. 08 oct. 2005 - 09:03
Localisation : Moselle
Contact :

Message par Nintendark »

Ca serrait bien de faire un récapitualtif de ce qui marche et ne marche pas.

Moi j'ai une Livebox Mini Sagem et les jeux DS ne fonctionnent pas mais les logiciels DSi fonctionnent.
Je ne vous connait (presque) pas, vous non plus mais ça peut s'arranger
JuStiiNe-x3
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : mar. 07 avr. 2009 - 23:03

Message par JuStiiNe-x3 »

Moi tout marche ;) hier je me suis connecté à Mario Kart et j'y ai joué contre du monde en ligne :)
Avatar de l’utilisateur
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1377
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 20:13
Localisation : Limoges

Message par _ALkyD_ »

J'ai moi-aussi un problème avec la DSi et ça commence sérieusement à devenir lourd et désespérant...

J'ai une livebox, et j'ai essayé de me connecter en WEP, en WAP (avec modif dans la Livebox à chaque fois), et rien ne fonctionne. J'ai changé le canal par 11, ne fonctionne pas.

Pire, ça fonctionne parfaitement avec une DS Lite, j'ai fait un transfert de configuration, et ça ne marche plus sur DSi, et ce, sans avoir touché le moindre caractère...

Dans la Livebox, les adresses MAC de la DS Lite et DSi sont bien enregistrées.

On est en 2009 et c'est toujours pas foutu de faire des trucs simples et qui fonctionnent...
Nintendark
Mario
Mario
Messages : 206
Inscription : sam. 08 oct. 2005 - 09:03
Localisation : Moselle
Contact :

Message par Nintendark »

On va dire que Orange ne s'occupe pas de son matos non plus, ça fait plsu de 6 mois que la nouvelle livebox est là mais toujours aucune amélioration.
Je ne vous connait (presque) pas, vous non plus mais ça peut s'arranger
Répondre