[TOURNOI] Super Smash Bros Brawl

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2442
Inscription : dim. 10 déc. 2006 - 17:50
Localisation : 95

[TOURNOI] Super Smash Bros Brawl

Message par Nadrien »

Bonjour tout le monde.
J'aimerais créer un tournoi PN de SSBB, qui débutrais début Juillet.
Je poste ça maitenant histoire de voir si ça intéresserais des gens qui auront le jeu le 27 Juin, qu'ils s'inscrivent maintenant et qui donnerons leur code ami le jour J.
Pour nos amis québéquois, je pense qu'ils peuvent participer au tournoi, mais à cause du décalage horaire, il sera plus difficile de trouver une heure commune pour l'affrontement.

Les matchs seraient des 1 contre 1 sur 3 matchs, vainqueur de deux matchs.
Le premier joueur choisit son terrain pour le premier match, le second pour le deuxième match.
En cas de une victoire chacune, le troisième match se déroulerait sur Destination Finale, a moins que ce terrain soit choisit par une des deux personnes, ce sera terrain aléatoire.

Des intéressés ?
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Mmmh ... On avait déjà un projet pas mal avancé d'un Grand Tournoi PN avec Kyubi et Bogue2kw.
Et il me semble qu'on avait même reçu l'aval de l'administration du site. Et c'était aussi prévu pour Juillet. Si tu veux, on peut n'en faire qu'un. Et profiter de ce topic pour en discuter ...
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Synips
Super Mario
Super Mario
Messages : 775
Inscription : mer. 20 nov. 2002 - 23:42
Localisation : Tours
Contact :

Message par Synips »

intéréssé mais je risque de pas avoir le net début juillet cause déménagement :(
SYNIPS.FR Bd, Musique, Anim, Cinéma
BDPN La Bd made in Pn !
Mario Kart Wii : 4682-8566-4104
Super Smash Bros Brawl : 0259-1737-1407
platinium_spirit
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 32
Inscription : sam. 08 mars 2008 - 17:39

Message par platinium_spirit »

Ca m'interesse aussi mais si il y a un autre tournoi, il est clair qu'il vaut mieux tout faire en un.
Code wii : 8268 3787 2558 8956
Code SSBB : 0044-4215-3845
Ryuma
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : sam. 25 août 2007 - 10:38
Localisation : Paris

Message par Ryuma »

Un tournoi en début juillet... Je ne serai p'têt pas là car je pars en vacances à cet instant. Est-ce un tournoi online?
Contemple la puissance de l'Aura.
Lucario Super Smash Bros Brawl.
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

Ryuma a écrit :Un tournoi en début juillet... Je ne serai p'têt pas là car je pars en vacances à cet instant. Est-ce un tournoi online?


ouais sinon je vois pas comment réunir tout le monde des 4 coins de la France...
platinium_spirit
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 32
Inscription : sam. 08 mars 2008 - 17:39

Message par platinium_spirit »

Kayin a écrit :ouais sinon je vois pas comment réunir tout le monde des 4 coins de la France...


...et de la Belgique, de la Suisse et du Quebec.
Code wii : 8268 3787 2558 8956
Code SSBB : 0044-4215-3845
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

...et de la Belgique, de la Suisse et du Quebec.

Et la Guyane ? Personne a pensé à la Guyane ? :-D

A part ça, je me demande si un tournoi début juillet ne serait pas un peu trop tôt ...
Vu que le jeu sera soti 1-2 semaines avant, ce sera un peu court pour s'entraîner en solo ET en online, en plus d'avoir à débloquer tous les persos.

Je verrais plutôt dans le mi-juillet, ou plus tard, quitte à déborder un peu sur Août. Ca me paraitrait plus intéressant.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

du genre un tournoi avec les persos de base (histoire de ne pas trop spoiler) comme le tournoi de Micromania organisé à la sortie de melee
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Kayin a écrit :du genre un tournoi avec les persos de base (histoire de ne pas trop spoiler) comme le tournoi de Micromania organisé à la sortie de melee

Mouais ... tu peux parler, tu joues Lucas (et moi MK et Ike). Mais pour les nombreux Marth-users, c'est déjà inconcevable. Et ce pauvre Blad qui ne pourrait jouer ni avec Falco, ni avec Ganondorf. XD

Je crois qu'il faut pas exagérer. Le spoil de persos jouables, c'est pas le pire qui existe (on parle pas de scénario et de gros retournements de situation, là). Et celui qui participe à un tournoi sur un forum, y a 9 chances sur 10 qu'il se soit déjà spoilé (volontairement ou non) par le net.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

mouais déjà ce pauvre blad ne se risque pas sur le jeu en ligne...

Puis bon sur ce forum la plupart n'ont pas le jeu, ils ne peuvent pas savoir avec quel personnage ils utiliseront. Genre moi j'étais un Link user sur melee j'ai de suite changé pour Lucas comme toi de Marth à MK.De toute façon tout le monde commence avec les persos de base...

Pour le spoil je suis d'accord, je voulais juste rester dans l'idée du site officiel rien de plus.

Je connais quelques chevronnés qui ne connaissent pas encore les personnages cachés enfin ils se comptent sur les doigts de la main aussi :)
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Ce qu'y a, c'est que tu peux pas dire si t'es bon avec un perso tant que tu l'as pas débloqué. Il faut donc les avoir tous débloqués pour savoir avec qui on est vraiment le plus fort. Et ainsi optimiser le niveau de la compétition. Surtout qu'il y a tout un tas de persos cachés qui ont de quoi être facilement le main de quelqu'un (Marth, Falco, Captain Falcon, Snake, ROB, Sonic, TL et Wolf, surtout)

De tout manière, il serait trop compliqué d'obliger tous les participants à n'utiliser que les personnages de base. A un tournoi en réel, c'est faisable (puisque la console est choisie par les organisateurs), mais en online, je crois que ce serait trop compliqué.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Bon, désolé de remettre ça sur le tapis, mais si on veut organiser ce tournoi en Juillet, faudrait quand même commencer à y réfléchir.

J'ai souligné tous les points qui attendent réponse, ou qui sont discutables.

1) Est-ce que ceux qui avaient prévu de donner un coup de main sont toujours d'accord ? Je vois dans mes archives :
-Bogue2kw
-Delattre
-Kyubi
Kayin a accepté de participer au déroulement, ne serai-ce qu'au début, et je suis moi-même libre en Juillet.
Qui accepterai de collaborer, en plus ? (si possible quelqu'un qu'on connait tous, à peu près)

2) Je suppose qu'on va faire un système d'éliminatoires ... Mais on fait quoi ?
Des poules, ou des matches simples ?
Les poules, c'est plus compliqué à mettre en place, et c'est plus long comme éliminatoires, mais c'est également plus sympa pour les participants qui ont ainsi plus de chances pour se qualifier.

3) Je vous propose quelque chose pour les conditions de combat, et vous me dites ce que vous en pensez :
Eliminatoires :
Stage choisi au hasard avant le match, parmi la bonne vingtaine de stages "praticables", c'est-à-dire qu'ils peuvent être originaux, sans être trop perturbants ou dénaturant le gameplay. (exemple : Delphino Plaza et Battleship Halberd vont, mais pas Mario Bros ou 75m). On pourra discuter au cas par cas par la suite.
Objets peu nocifs choisis préalablement, en Low. Discussion ouverte sur la nocivité des Final Smash.
3 vies.
Matches de tournoi :
Stages neutres, sans danger, pour le premier match. Je pense à Destination Finale, Champ de Bataille, Smashville, Ile Yoshi, Croisée de Lylat et Stade Pokemon 1. A discuter également.
Pas d'objets. Final Smash ou pas ?
4 vies.

4) Ce sera peut-être une bonne idée de voir si on peut faire passer un message publicitaire concernant ce tournoi sur le site Puissance-Nintendo, ainsi que sur le forum.


Au niveau de l'organisation "sûre et certaine" :

On laissera un topic Inscriptions ouvert pendant environ 2 semaines, puis on le fermera environ une semaine avant le début de la compétition (donc on a intérêt à se magner pour organiser ça, sinon on le fera en Août ce tournoi).

Pas de catégorie selon les manettes. Si vous avez choisi une maniabilité, c'est que vous êtes meilleur avec, pas pour affronter quelqu'un d'autre.

Il y aura un système d'arbitre, pour les matches de tournoi. Pour cela, il faut qu'un troisième joueur, l'arbitre, entre le match. Les deux participants lui laisseront alors l'occasion de se suicider jusqu'à son élimination. Il pourra alors continuer à observer le match, sans déranger. Chaque arbitre précisera quel personnage il a sur ce topic, ainsi que la couleur (il est préférable de prendre une couleur peu utilisée, pour éviter les embrouilles : ne prenez pas un Metaknight blanc ou un Falco noir, si vous vous doutez que plein de monde les prend). On cherche des arbitres. Pas besoin de participer à l'organisation, juste être honnête.


Voila, s'il y a d'autres points à débattre, je les rajouterai dans ce post.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

Je suis toujours d'accord pour faire l'arbitre en fonction de mes horaires de boulot


Pour les options, je suis pour les 4 vies avec Final smash en Low. Concernant les niveaux autant rester sur un seul et unique genre champ de bataille ou destination final, sinon ça va être vite l'embrouille de décider tel ou tel niveau

Sinon on reste dans le time à 2min classic avec tout les objets en Low sur un niveau aléatoire. Ce que propose le VS World en Wi fi

Enfin à vous de décider ensuite^^
Kapkin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : dim. 22 juin 2008 - 04:24
Localisation : Montréal, Québec

Message par Kapkin »

Salut a tous

Donc moi je vien juste de decouvrir votre forum suite a mon entrer dans le Wi-Fi

je trouve que le tournois c'est vrm une bonne idee mais j'aporterais pt certaine precision

( dans le fond vous pouvez faire ce que vous voulez avec mes idee, en tenir compte ou non )

Donc selon moi l'idee des arbite est bonne mais peut etre inutile, je m'explique, Si apres chaque match les 2 personne conserner post leur resultat sur le forum il ne devrait pas avoir de problemes . EX: Si le match fini en faveur de KIKI ben le perdant ET le gagnant von l'ecrire sur le site. Donc basé sur l'honneteter.

De plus je sais pas mais trouver des arbitre dispo ca doit pas etre si facile

Ensuite, pour les vie moi je ferais un 5 vie et un 2 de 3
Pas d'objets et toujours dans final destination donc du pure skill ce qui est d'apres moi beaucoup plus interessant et plus juste pour tout le monde.
The Dream Team

Leaders
- (Kap)
- (Pro)
Répondre