[Résolu] Clubinternet Box et Wii

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

[Résolu] Clubinternet Box et Wii

Message par Argone »

Bon, j'en ai raz le bol de ne pas trouver ce qui ne va pas ... même si j'ai ma petite idée sur la question.

Donc en gros, je n'arrive pas du tout à jouer online.
Que ce soit via le Wifi ou par l'adaptateur Ethernet ...

Pour toutes les chaines de la Wii, aucun problème, avec la chaine internet, je navigue sans aucun problème et ni problème de vitesse (testé sur Dailymotion)

Par contre quand je veux jouer en ligne, par exemple pour MarioKart, là c'est le contraire.

Déjà, la connexion à la WFC prend facile, 1 minute.
Pendant ce temps, si je navigue sur le PC, c'est une horreur infame, en gros je ne peux rien faire pendant ce temps.

J'arrive donc au bout d'un moment sur le choix de la "région", peu importe celle que je choisis, une fois que j'arrive sur la recherche de joueur, ça dure un moment, entre 2 et 5 minutes pour terminer à chaque fois sur un message d'erreur. Là aussi, pendant ce temps ma connexion se dégrade très fortement.

Autre particularité, juste avant d'avoir ce message, dans 95% des cas, la CI box réinitialise la connexion.

Ces ports sont ouverts
TCP 28910, 29900, 29901, 29920, 80, et 443
UDP 50000 à 65000

Parmi les messages que j'ai pu voir, et de ce que j'ai déduit vu ce qui se passe, j'ai l'impression qu'il y a trop de traffic et que ça fait tout foirer.
Que ce soit en WiFi ou en "Ethernet", même résultat à chaque fois.

Niveau matériel :

CI Box (ADSL 8Mo dégroupage partiel)
Switch 8 ports
Point d'accès Dlink 1000AP+
2 PC fixes
de temps en temps 1 portable
la 360
la Wii

Ne sont allumés majoritairement que les 2 pc fixes.

J'ai testé la Wii par ethernet via le Switch, en direct sur un des 2 ports de la CI Box, en Wifi par le PA et par la CI Box directement.
A noter que je n'ai aucun problème avec le Xbox Live (ou du moins rien remarqué), je joue à WoW très régulièrement, aucun problème à ce niveau là.
Aucun programme de téléchargement ne tourne (Emule ou autre).

Je n'ai pas tenté de mettre la Wii en DMZ (comme vu sur divers sites) vu que lorsque je tente de le faire, j'ai un message m'indiquant que dans ce cas, la voix IP serait désactivée (génant que le téléphone de la maison est justement celui ci ... / sauf si je me plante qq part :o )

J'ai tenté en IP fixe comme en DHCP, aucune différence.


Bref, je ne sais plus quoi faire et ça me gonfle un tantinet.

Comme je le disais plus haut, mon idée serait que c'est la CI Box qui part en vrille ... maintenant je ne sais pas trop comment tester sans.
Le seul autre modem que j'ai est mon ancien routeur d'AoL.

Donc voilà, si vous avez une ou plusieurs sollutions pour moi, je suis prenneur.

Merci d'avance :)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Répondre