Media Center Wii

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
Djii
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 avr. 2008 - 09:57

Media Center Wii

Message par Djii »

Bonjour.
Je possède une Wii depuis deux semaines et je l'ai connectée à Internet. Depuis hier j'ai essayé quelques logiciels du type Media Center et j'ai quelques questions à leur sujet.
Tout d'abord, il en existe plusieurs (Orb, Weezo, Wii Media Center X...) et après avoir essayé ces trois là brièvement, je ne sais pas tout à fait lequel choisir. Une recommandation ? Lequel vous semble être le mieux ? (pour l'instant je penche pour Orb mais Weezo semble assez efficace bien que l'accès aux fichiers est particulièrement long)
Aussi, j'ai regardé quelques tutos et demos de ces logiciels proposés par d'autres utilisateurs depuis Youtube. Je constate que le Frame Rate des streamings vidéos Flash est particulièrement fluide, ce qui n'est pas le cas chez moi. Je dois lire une vidéo aux environ de 18 fps. C'est pas trop mal mais sur Youtube ça doit avoisiner les 24 (à moins que ce ne soit truqué mais je pense pas). Savez vous si je dois configurer quelque chose sur la Wii ou sur l'un des logiciels pour augmenter ce taux ? (précision : je suis connecté à 30 Méga...)
Enfin, la version de Flash Player proposée avec Opéra est la septième. Peut-on installer la dernière en date? Ou bien une mise est elle prévue à ce niveau là?
Encore une chose : depuis ces Media Centers, il semble possible d'accéder à tous types de documents. Sait-on jamais, est il possible de charger un jeu type Console Virtuelle récupéré sur Internet depuis le PC pour y jouer sur la Wii? (ça ressemble à de l'émulation dit comme ça et c'est pas très légal mais je suis curieux)
Merci pour vos réponses.
Répondre