connexion wifi sans routeur

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
fabaras
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 23:56

connexion wifi sans routeur

Message par fabaras »

Bonjour,

Voila, je me permet de vous envoyer ce post car j'ai un souci et je ne trouve d'aide nulle part sur le net :

Je voudrais connecter ma WII en wifi sur internet mais ca ne marche pas.
J'utilise windows XP et internet explorer. j'utilise aussi une clé usb wifi realtek qui me donne un signal excellent a 54MB/s.

Je précise que je n'ai pas de routeur. est ce que ça fonctionne quand même?

Lorsque je paramètre la WII, je trouve l'accès à mon ordinateur (carré vert à 2 barres), je n'ai pas de clé de sécurité donc pas de wep ou autre, et je laisse les dns et passerelles en automatiques.
mais après le test, j'ai un code erreur "52130" ou" 52131", "impossible de se connecter à internet..."

S'il vous plaît aidez moi car je commence à saturer.

Merci d'avance pour votre aide.
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

Salut!
Alors tout d'abord,oui sans routeur ça fonctionne quand même!
Ensuite, je ne pourrais te donner que quelques conseils habituels pour ce problème de connexion:
-Vérifie que ton parefeu ne bloque pas la connexion,désactive le pour tes tests, idem pour l'antivirus.
-Sur la connexion réseau de ton dongle,précise les DNS de ton fournisseur.
-Vérifie que la connexion wifi est bien partagée avec ton réseau local.

J'espère avoir pu t'aider^^
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1323
Inscription : ven. 09 mars 2007 - 19:16
Contact :

Message par Delattre »

Mauvais endroit, ya un forum pour les problèmes de connexion. http://forums.p-nintendo.com/viewforum.php?f=29

EDIT : Merci d'avoir déplacé
fabaras
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 23:56

Message par fabaras »

Merci d'abord pour vos réponses.

Mais je ne sais pas ce qu'est un dongle et comment trouver et paramétrer le DNS ; et je ne sais pas non plus comment vérifier si ma connexion est partagée avec mon réseau local.

Merci d'avance.

Fabaras le noob^^
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

dongle=clé usb wifi
La liste des dns suivant le fournisseur d'accès à internet,tu peux la trouver ici
.
Pour voir si ta connexion est partagée,jette un coup d'oeil dans les connexions reseaux(à partir du panneau de configuration).
Google est ton ami pour ce que tu ne connais pas :)
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
Répondre