Mise en place d'un chat pour le NWC

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
mr_tolkien
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 265
Inscription : mer. 05 oct. 2005 - 16:24
Localisation : 48°50'51"66N 2°11'48"19E
Contact :

Mise en place d'un chat pour le NWC

Message par mr_tolkien »

Bien le bonjour messieurs ^^

Depuis la mise en place de la NWC, il y a maintenant un an et demi, les joueurs sont confrontés à un gros problème : Trouver des joueurs ne se déconnectant pas à la moindre défaite, car, nintendo ne sanctionnant pas ces abus, ces anti joueurs peuvent pratiquer cela en toute sécurité, voir dans certains cas avec un ratio positif <_< (Mkds par exemple).


A cette époque, j'ai donc créé la team Killer Apps, n'ayant pas comme but premier le level pur, mais la recherche de joueurs et la formation d'une communauté.
Nous avions alors essayé de créer un chan IRC, mais sans grand succès, entre ceux qui n'y allait pas car ne sachant pas utiliser IRC, les serveurs qui plantent ... Bref, ce fut un échec.


Mais aujourd'hui, toujours fervents joueurs de MKDS, MPH, et autres joyeux jeux, nous relançons cette tentative, mais en mieux :)

Au programme :

Un chat en Ajax, avec plusieurs sous salons (Le général, la salle d'attente, et les chan MKDS et MPH), où les messages sont sauvegardés dans une BDD mysql, ce qui permet donc de lire les messages des joueurs arrivés AVANT nous :whst:
Ce chan est accessible evidemment sans aucune inscription, mais si vous vous loggez sur le site, votre pseudo sera automatiquement pris en compte lors de la connection :fleur:

Et pour savoir comment ça marche, c'est simple :

1 : Vous vous connectez
2 : Vous allez dans la salle d'attente, vous postez votre code ami, et le jeu auquel vous recherchez un adversaire et RIEN D'AUTRE, sous peine de Kick/ban (pour discuter, le chan principal est là)
3 : Vous attendez cordialement qu'un joueur vous réponde (Vous pouvez détacher l'applet du site et la garder dans un coin de votre taskbar, après l'avoir définie pour qu'elle émette un son à l'arrivée d'un message) par un message privé (Très simple à envoyer, à gauche de la zone de message se situe une zone "pseudo", vous entrez son pseudo, ça lui envoie tout en restant affiché, à vos yeux, sur le chan, et si la case est vide, vous l'envoyez à tlm).
4 : Vous jouez, dans la joie et la bonne humeur ^^

Donc effectivement, pour le moment, ce projet n'en est qu'à son début, mais c'est sur VOUS, lecteurs, que je compte le faire avancer :)

En esperant vous voir bientôt online ;)


Adresse du site :

http://www.killer-apps.fr ; ou http://gary.free.fr

Chat : Sur la droite sont indiquées les personnes log sur le site, et, si elles sont sur le chat, dans quel chan se trouvent elles, et en dessous est situé un lien direct vers le chat :) Il est aussi accessible via le forum, en tant que sous élement de menu :)
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Vous faites aussi d'autres jeux en ligne ? Starfox Command et Custom Robo m'intéressent ...
Benito
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3533
Inscription : sam. 03 mai 2003 - 18:53
Localisation : Lille
Contact :

Message par Benito »

A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
mr_tolkien
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 265
Inscription : mer. 05 oct. 2005 - 16:24
Localisation : 48°50'51"66N 2°11'48"19E
Contact :

Message par mr_tolkien »

Au temps pour moi, recrée je un nouveau topic ou bien déplace t'on celui là ?

-> Plume : Custom Robo, je suis présent (Maitre fusion rulez), Starfox command, même si j'aime pas, je sais que y a pas mal de joueurs ... Faut aller voir, et si le nombre de personnes sur le chat est faible, tu posts sur le forum, tu devrais trouver des adversaires ^^
crygor
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1390
Inscription : lun. 29 sept. 2003 - 19:00

Message par crygor »

en gros : utiliser comme un sagouin une technologie au pif... :roll: Une bonne room jabber avec au pire un MUCkl ( http://wiki.jabberfr.org/MUCkl ) et ça roule...
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

clair que j'espère que ton chat ne rencontrera pas le succès, sinon ta base de données va morfler et ton hébergeur risque de faire salement la gueule.
mr_tolkien
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 265
Inscription : mer. 05 oct. 2005 - 16:24
Localisation : 48°50'51"66N 2°11'48"19E
Contact :

Message par mr_tolkien »

Merci pour vos remarques à la con, je suis infographiste, j'ai fait pas mal de sites web depuis ma naissance, et je vous ai pas attendu pour être intelligent :)

En bref, vos gueules :)


(Dans l'ordre : Si j'ai utilisé cela, c'est en connaissance de cause. beaucoup de joueurs, comprendre des nons geeks, n'ont fichtrement pas envie d'installer quoi que ce soit de plus et, pour la BDD, tout a été reflechi soigneusement, et les problèmes devraient être très rares. En tout cas, pas mal de bons joueurs de MKDS s'en servent déjà, effectivement, c'est pas fait pour que tous les sacs du monde se connectent. C'est fait pour trouver un adversaire fair play (pas des yoann007 like, par exemple, pour MKDS), rapidement, point barre, en aucun cas pour discuter ...)
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

euh non, ta gueule pour voir plutôt ?

c'est un non-sens que de dre qu'un système de chat par base de données a été mûrement réfléchi m'enfin o_o et le coup d'aucune installation, ce n'est pas une excuse, il existe une foultitude de systèmes plus adaptés... bref.

vive le non-standard ou le standard-chacun-pour-soi :D

et pour terminer, tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre o_o
mr_tolkien
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 265
Inscription : mer. 05 oct. 2005 - 16:24
Localisation : 48°50'51"66N 2°11'48"19E
Contact :

Message par mr_tolkien »

Non non, je ne te confonds pas avec quelqu'un d'autre, c'est bien qui te vantait de te déco à MKDS quand tu tombais sur un snaker, non ? :)

Et ne vous inquiétez pas pour le truc, ç a pas été fait à la sauvage, c'est bien foutu, et surtout les mecs qui avaient créé ça avaient fait un composant pour Joomla (Le CMS que j'utlise pour faire tourner le site, j'avais un peu la flemme de le créer de fond en comble, et il remplis parfaitement son but). Donc voilààààààààà, discussion over :)
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

mr_tolkien a écrit :Non non, je ne te confonds pas avec quelqu'un d'autre, c'est bien qui te vantait de te déco à MKDS quand tu tombais sur un snaker, non ? :)
bah oui, c'est même ce déséquilibre profond du gameplay du jeu qui m'a rapidement fait abandonner le online... (on ne s'étonnera pas qu'il n'existe pas de compétitions à grande échelle dessus).
Mais me reprocher de ne pas être fair play, c'est quand même le comble. Un online pourri, je reste jamais longtemps dessus, je vois pas en quoi j'ai pu déranger qui que ce soit avec la dizaine de parties au grand max que j'ai pu faire dessus (ben oui... quand ça buggait pas ;) )
crygor
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1390
Inscription : lun. 29 sept. 2003 - 19:00

Message par crygor »

the discussion never be over!!
P.-Y.
Super Mario
Super Mario
Messages : 541
Inscription : sam. 24 déc. 2005 - 19:54
Localisation : Paris/Evry, Ile-de-France
Contact :

Message par P.-Y. »

Okej je déplace.
Modérez-vous s'il vous plait.
Codes ami :
Mario Strikers : 141841 358767
Mario Kart DS : 390949 397822
Répondre