Connexion Wifi / routeur TRENDnet HELP

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
Darksyl57
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : mer. 22 nov. 2006 - 14:37
Localisation : 57

Connexion Wifi / routeur TRENDnet HELP

Message par Darksyl57 »

Je suis désolé de créer un nouveau topic à ce sujet mais je désespère...
Je possède une console de jeu Nintendo Wii et un routeur wifi TRENDnet TEW-431BRP .
Sur ma Wii je crée une connexion sans fil (automatiquement), je réussis le test de connexion et je n'ai pas besoin de mis à jour. Mais ensuite en allant sur la chaîne vote par exemple je n'arrive à voter qu'1 fois sur 5 environ ^^ (j?ai un message me disant de vérifier ma connexion ou d?attendre un peu avec un code erreur 230300) et j'ai le même problème sur la chaîne Internet je me fais déconnecter et reconnecter sans arrêt ("Réseau indisponible, contactez votre administrateur réseau" ça m´amenne sur cette page "erreur 240017 erreur de communication interne" puis qq. secondes après j´ai ce message "Vous avez une connexion réseau fonctionnelle" et je peux retourner sur le site...) . Avant tout allait bien mais qq. a trifouillé mon routeur sur son setup et depuis c'est impossible d'utiliser corectement l'Internet sur ma Wii mais sur mon PC qui est branché au routeur par câble RJ45 je n'ai aucun problème (sauf Emule qui marche pas à cause du routeur mais ça ce n'est pas grave, c'est juste pour montrer que c'est le routeur qui pose problème). Je sais aller sur le setup du routeur depuis Internet Explorer mais je ne sais pas le régler (je ne m'y connais pas et en plus c'est en anglais)
J'aimerais SVP que qq. m'aide et m'explique comment faire pour faire fonctionner ma Wii en Wifi correctement. (j?ai déjà regardé sur les sites officielles de mon routeur (même que le service client m?a dit que le problème ne pouvait pas venir du routeur :s et de la Wii je n?ai rien trouvé)
Merci
Wii à la révolution !

Code amis Metroid primr hunters : 2534 8181 9471
Nom: Syl
princedelu
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 469
Inscription : mer. 23 févr. 2005 - 10:42

Message par princedelu »

Pour qu emule marche sur ton routeur il faut que tu rediriges les deux ports tcp et udp utilisés par emule vers l'adresse ip de ton pc.
Pour ton probleme de wifi, ca depend forcement de la configuration de ton routeur, mais impossible de t aider plus sans avoir de captures d ecrans de tes menu par exemple
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

Comme le dit princedelu,on a besoin de screenshot des menus du routeur pour voir quels reglages sont susceptibles de te causer ces déconnections.
Mais à premiere vue,j'aurais dit que la wii ne captes pas bien le wifi.Rapproche la du routeur et regarde si tu as toujours ces déconnections.
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
Répondre