Problème connexion Chaine boutique

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
supasaya
Mario
Mario
Messages : 177
Inscription : jeu. 25 janv. 2007 - 10:01
Localisation : Dans ton Q, au fond, à droite…

Problème connexion Chaine boutique

Message par supasaya »

Salut à tous !
Voila, je viens d'avoir le Wifi (et c'est terrible !!! ^^) et exécuter les mises a jour (nouvelles chaines…) et j'ai donc voulu aller voir dans la chaine boutique ce qu'il s'y trame.
Cependant, à ma grande surprise, ce matin, que des problèmes pour 'y connecter. Alors qu'hier soir, lors de l'installation des chaines internet et vote, aucun probleme.

Est-ce normal ? Ce problème est-il regulier (récurrent) ? Avez-vous du mal à vous connecter au store nintendo ?

Voilà les symptômes : je cliques sur la chaine boutique, et là ca cherche, ca cherche, ca cherche, ca cherche, ca cherche, ca cherche, ca cherche, ca cherche… Bref, s'y je le laisse comme ça longtemps, je pense que lors de la sortie de la PS12, elle cherchera encore… Donc je reboute la machine (est-il bien conseiller de le faire ?) puis je relance la chaine. Là, j'arrive à me connecter, mais ça plante, aucun bouton ne m'amène nul part. Je reste figé sur le menu.

Avez-vous une solution ? Est-ce que ça vient de ma connexion ? Pourtant toutes les autres chaines foctionnent correctement. Y a-t-il un problème de serveur chez tendo ?

Merci pour vos lumières !
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1784
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 - 20:12
Localisation : Région Parisienne (Etudiant en Game Design)

Message par DARK-EAGLE »

Je pense plutot que ça vient de ta connection. T'as déjà réussi à te connecter une seule fois à la chaine boutique ?
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

Donc je reboute la machine (est-il bien conseiller de le faire ?)

Si tu la reboot 'proprement',il n'y a pas de probleme.

Sinon en ce qui concerne la chaîne boutique,c'est probablement que beaucoup de gens s'y connectent le vendredi à la suite des mises à jours de la virtual console.Réessaye plus tard,ça devrait fonctionner.
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
supasaya
Mario
Mario
Messages : 177
Inscription : jeu. 25 janv. 2007 - 10:01
Localisation : Dans ton Q, au fond, à droite…

Message par supasaya »

oui je m'y suis deja connecté mais il y a que sur cette chaine que j'ai des prob de connexion.
Apres plusieurs tentatives, ca a l'air de marcher meme si c'est pas parfait…

C'est normal que ca mette longtemps pour se connecter au reseau ? genre 3,4 minutes ? :qblock:
Dernière modification par supasaya le ven. 06 avr. 2007 - 15:53, modifié 1 fois.
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1784
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 - 20:12
Localisation : Région Parisienne (Etudiant en Game Design)

Message par DARK-EAGLE »

3,4 minutes non, sauf si le débit d'origine de ta connection internet est déjà lent.
supasaya
Mario
Mario
Messages : 177
Inscription : jeu. 25 janv. 2007 - 10:01
Localisation : Dans ton Q, au fond, à droite…

Message par supasaya »

bah je suis a 20 mega chez neuf tel… Je sais pas trop si ca vient de la, j'en doute un peu…
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1784
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 - 20:12
Localisation : Région Parisienne (Etudiant en Game Design)

Message par DARK-EAGLE »

D'accord 20 mega c'est ton abonnement, mais par exemple quand tu vas sur un site Internet sur ton PC, t'as pas remarqué des gros ralentissements ?

Sinon dis moi :
Comment tu connecte ta Wii ? Dongle, Modem-Wifi ?
La connection aux autres chaine est elle vraiment rapide (moins de 30s) ?
supasaya
Mario
Mario
Messages : 177
Inscription : jeu. 25 janv. 2007 - 10:01
Localisation : Dans ton Q, au fond, à droite…

Message par supasaya »

effectivement, j'ai quelques ralentissements en me connectant a internet (en meme temps, j'ai un vieux Emac G4 700mhz…) mais sans plus…
Ma connexion s'effetcue par le biais d'un modem trio3D neuf tel avec carte Wifi PCMIA insérer (que j'ai recu hier).
La connexion avec les autres chaines sont plutot rapides. ca tourne effectivement aux alentours de 30 sec (meme moins je dirais).

EDIT : tiens v'la aut' chose, ca fait deux fois aujourd'hui qu'il m'affiche le "code erreur 209600" en cours de connexion… Savez vous a quoi il coreespond exactement ? Peut etre que ca eclaircira le probleme…
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1784
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 - 20:12
Localisation : Région Parisienne (Etudiant en Game Design)

Message par DARK-EAGLE »

Je sais pas comment fonctionne les serveurs de Nintendo, mais peut être que ton lieu d'habitation peut jouer, habites tu dans ce qu'on appele familerement un trou paumé ? :-D
supasaya
Mario
Mario
Messages : 177
Inscription : jeu. 25 janv. 2007 - 10:01
Localisation : Dans ton Q, au fond, à droite…

Message par supasaya »

Je sais pas si Paris est considéré comme un trou paumé… :-D
< CODE Wii > : 4389 9142 7259 1361 (Fab's)

< CODE AMIS DS > :
• 42 JEUX INDEMODABLES : 2449 0954 0105 (fabrice)
• MPH : 0258 6631 7062 (fabrice)
• FF 3 : 0172 7899 4034 (fabrice)
• ZELDA PH : 3308 2645 7321

=> Wii, PS2, NDS, PSP, Mac Pro
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1784
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 - 20:12
Localisation : Région Parisienne (Etudiant en Game Design)

Message par DARK-EAGLE »

Dans ce cas, j'avoue que je suis à cours d'idée, mais tu sais y a des problèmes informatiques inexplicables. Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'essayer encore quelques jours pouvoir si ça s'arange...
supasaya
Mario
Mario
Messages : 177
Inscription : jeu. 25 janv. 2007 - 10:01
Localisation : Dans ton Q, au fond, à droite…

Message par supasaya »

ok. Merci a toi quand meme !

Mais j'ai l'impression que ca vient peut etre du par-feu ou de la clé WEP… Peut etre qu'il faut que je m'y plonge plus serieusement… Ca doit causer une instabilité du réseau chez moi…
< CODE Wii > : 4389 9142 7259 1361 (Fab's)

< CODE AMIS DS > :
• 42 JEUX INDEMODABLES : 2449 0954 0105 (fabrice)
• MPH : 0258 6631 7062 (fabrice)
• FF 3 : 0172 7899 4034 (fabrice)
• ZELDA PH : 3308 2645 7321

=> Wii, PS2, NDS, PSP, Mac Pro
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1784
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 - 20:12
Localisation : Région Parisienne (Etudiant en Game Design)

Message par DARK-EAGLE »

Moi aussi j'ai galéré avec la Wi-Fi... erreur 52103 pendant 1 an... :s
Bonne chance en tout cas !
Répondre