Noos/Numericable avec modem,la soluce dedans^^

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
dock
Super Mario
Super Mario
Messages : 549
Inscription : mar. 06 août 2002 - 10:19

Noos/Numericable avec modem,la soluce dedans^^

Message par dock »

alors voila ,jai toujours pas dinfo sur une eventuelle possibilite de faire fonctionner ma wii sur le net.
blocage au niveau de la synchro.
fournisseur d'acces noos/numericable, cle wifi usb nintendo.
le probleme viendrai de mon fournisseur , jai le modem thomson tcm 420.
si quelqu'un a le meme souci et la solution je l'en remercierais vraiment^^

un tres tres grand merci a Lloyd66 qui a passer beaucoup de son temps a trouve la solution ,qui si tout le monde ne le sait pas concerne des centaines ,des milliers de personnes.
Dernière modification par dock le sam. 03 mars 2007 - 19:24, modifié 2 fois.
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

Quel erreur obtiens-tu lorsque tu fais le test de connection?
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
dock
Super Mario
Super Mario
Messages : 549
Inscription : mar. 06 août 2002 - 10:19

Message par dock »

erreur 52140
jai contacte nintendo qui ma di k il n y avai kavec noos/numericable qu'il obtenait cete erreur.
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

Prend mon msn, si tu veux je peux vérifier que tout soit bien réglé,il suffit d'un mauvais reglage et hop ça amrche pas!
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

Probleme resolu enfin!!
Pour les abonnés de Noos-Numericable qui n'arrivaient pas à se connecter,il suffit de suivre le tuto qui en a déjà aidé plus d'un:
Marche à suivre:
1)Si vous avez installé les drivers de Nintendo,désinstallez-les,ils sont inutiles.
2)téléchargez http://users.on.net/~kabeyas/nin_wifi.rar
et dézippez.
3)Branchez le dongle.Votre PC va reconnaitre le dongle et va ouvrir l'assistant de nouveau matériel.Lorsqu'il vous demande de faire windows update répondez "non,pas pour cette fois", faites une installation manuelle et choisissez le répertoire du fichier zip extrait.
C'est fait,bon très bien,passons au 4).
4)téléchargez "fichiersasus" en allant ici:http://www.megaupload.com/fr/?d=04YIVCZ2
(Si le lien en fonctionne pas,regardez la page que j'ai mis dans ma signature,il y a un autre lien.)

Une fois téléchargé,dézippez le et faites l'installation.
5)remplacez les fichiers center.exe, mobile.exe, stmonitor.exe, TShoot.exe, wireless.exe et wizard.exe de C:\Program Files\ASUS\WLAN Card Utilities par ceux du dossier ASUS EXEs du premier zip.
6)faites Démarrer/tous les programmes /ASUS Utility/WLAN Card/ASUS WLAN/ Control Center : vous avez un message qui demande si vous choisissez les outils de configuration de windows ou ceux de ASUS : choisissez ASUS.
7)copiez C:\Program Files\ASUS\WLAN Card Utilities\Driver\WinXP\AP\rt2500usb.sys dans C:\WINDOWS\system32\drivers
8)faites Démarrer/tous les programmes/ASUS Utility/WLAN Card/ wireless settings
puis config puis soft AP, choisissez soft AP mode, faites glisser votre connexion internet de available Network connections vers Internet et laissez coché enable ICS, faites apply puis fermez. Si vous avez une erreur à cette étape,vérifiez bien que vous avez copié le driver dans system32/drivers.

Ensuite,allez dans connexions reseaux(panneau de ocnfiguration) puis cliquez sur la connection qui correspond à votre dongle et faites propriétés.Cliquez sur protocole internet tcp/ip et faites propriétés.
Une fenetre apparait où vous devez saisir des adresses. Adresse ip et masque de sous reseaux devraient déjà etre remplies.
A passerelle,mettez le DNS primaire de Noos.
A DNS, mettez d'abord le DNS primaire puis le DNS secondaire.

Sur la Wii,rentrez manuellement les informations de votre reseau wifi.
SSID: le nom que vous avez donné au reseau wifi.(si vous n'y avez pas touché,ça peut être "default")
Sécurité: Par défaut,aucune,mais vous pouvez mettre une clé wep.

Obtention auto d'adresse ip=>Non
Paramètres avancés:
-adresse ip: 192.168.0.2 ou 192.168.1.2 (suivant les reglages sur le pc)
-Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
-Passerelle: 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 (idem que l'adresse ip)

DNS=>paramètres avancés:
DNS primaire: 192.168.0.1 ou 192.168.1.1
DNS secondaire: le DNS primaire de noos.

Faites le test de connection,il devrait fonctionner^^

Si vous avez des questions ou si ça ne fonctionne pas,je suis là^^
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
Pavel2508
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 13:12

Message par Pavel2508 »

Es-ce que cette manip marche pour ceux qui n'ont pas de dongle? :)
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

non désolé. Mais si tu as un routeur wifi normalement tu ne dois pas avoir de problème pour te connecter(tout du moins si le routeur est assez récent).
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
storp
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mar. 08 mai 2007 - 21:18

demande d'aide

Message par storp »

salut, je viens de m'acheter une wii. Je suis chez Numéricable en wifi grave a
un router wifi dlink Dl 524. Mais je n'arrive pas à connecter la wii en wifi grace à ma connection. J'ai une erreur 51330. J'ai fais comme le dit nintendo, change les channel du wifi mais toujours la meme erreur et sa fonctionne pas.
Si quelqu'un a Numéricable avec se routeur et la wii et que vous avez reussi merci de m'aider...
:mariosmall:
Répondre