Wifimax

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
xavdoe
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 16:49

Wifimax

Message par xavdoe »

Bonjour à tous. Voici mon problème: je possède une nintendo Wii, et un PC relié à internet par un simple modem ADSL (donc pas de wifi chez moi, ni de routeur).
J'ai acheté le WIFIMAX permettant, d'après le manuel, d'acceder à internet à partir d'une nintendo DS ou d'une Wii.
L'installation du logiciel est simple et la clé wifi USB est reconnue sans problème. Seulement, quand j'essaye de configurer l'accès à internet à partir de la Wii, je suis confronté à un problème : la clé Wifi USB est reconnue par ma console, mais il m'est impossible d'accéder à internet (d'après le message d'erreur). J'ai l'impression que c'est mon modem ADSL qui n'est pas "connecté" avec ma clé wifi. Je suis nul en config de reseaux, alors je vous demande : que dois-je faire pour que mon modem ai un "lien" entre ma console et ma clé Wifi USB ? Je suis sur qu'il existe un réglage à faire, mais lequel ?
xavdoe
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 16:49

Message par xavdoe »

Mon problème est en partie résolu. J'arrive à me connecter à internet avec ma Wii, mais........ mon reseau local ne fonctionne plus comme avant (car j'ai 2 PC chez moi) : auparavant, mon frère pouvait se connecter sur internet grace au reseau local, il passait donc par mon ordi pour accéder à internet.
Mais maintenant, c'est la connection "reseau sans fil' qui est prioritaire, il ne peut donc plus du tout accéder à internet. Avez-vous une solution ?
Répondre