Problème Bizarre Wifi Freebox

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
Pikminsexy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 19:35

Problème Bizarre Wifi Freebox

Message par Pikminsexy »

Bonjour, j'ai un problème assez étrange avec le wifi de ma freebox.

En fait je ne peux me connecter avec ma DS sur le wifi que si et seulement si je ne suis pas relié au wifi avec mon portable et si je débranche le cable ethernet de mon pc.

En gros je ne peux utiliser le wifi sur ma DS que si je coupe l'internet sur mon pc. Et quand j'essaie de connecter ma DS sur le wifi alors que mon pc est connecté dessus lui aussi et bien la ca fait un conflit d'adresse IP et cela coupe la connection sur mon pc!

Donc je ne pas avoir a la fois internet sur mon pc et me connecter à la fois au wifi avec ma DS. Quelqun sait comment remédier à ce problème?
kewuin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 09:07
Localisation : Gironde

Message par kewuin »

Salut,

Il faut simplement que tu changes l'IP de ton pc ou de ta DS.

Pour le pc (sous XP, je suppose):
Démarrer > Panneau de configuration > Connexions réseau et tu dble-cliques sur Connexion au réseau local

Dans l'onglet Support > bouton Détails, tu notes TOUS tes paramètres de connexion (adresse IP, masque, passerelle et les 2 DNS)

Tu reviens sur l'onglet Général > bouton Propriétés
Tu dble-cliques sur "Protocole Internet TCP/IP" (le dernier de la liste "Cette connexion utilise les éléments suivants:")

là 2 solutions :
-soit tu es sur l'option "Obtenir une adresse IP automatiquement" (idem pour DNS), et là tu choisis Utiliser l'adresse IP suivante :

tu saisis tous tes paramètres :
Adresse IP : tu incrémentes le dernier chiffre que tu as noté (si tu avais noté 192.168.0.1, tu saisis 192.168.0.2) - attention, tu dois seulement modifier le dernier chiffre
Masque de sous-réseau : celui que tu as noté
Passerelle : celle que tu as noté
DNS : ceux que tu as noté (il faut choisir bien entendu 'Utiliser les DNS suivants:')

-soit tu es sur l'option "Utiliser l'adresse Ip suivante"
et là, tu n'as juste uq'à changer ton adresse IP. Pour ça même méthode que ci-dessus : si tu as 192.168.0.1, changes juste le dernier chiffre : 192.168.0.2 ou 192.168.0.3

Attention à toi quand même, car si tu te vautres, tu perdras ta connexion internet. Si ça arrive, reviens simplement sur les 2 options "automatiquement"

Une fois les changements saisis, valides les 2 fenêtres avec Ok

Pour changer l'IP de ta DS, je ne le sais pas encore, pcq elle est encore emballée sous le sapin :-D :gomba:

Bon courage.
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

Si ca ne marche toujours pas,il y a une autre cause possible.regarde sur la page de configuration de ta freebox que le mode routeur est bien activé.
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
Répondre