Probleme wifi - routeur netopia cayman 3347w

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
solofordoel
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 08 sept. 2006 - 18:55

Probleme wifi - routeur netopia cayman 3347w

Message par solofordoel »

Bonjour à tous,

Voila, j'ai le routeur netopia 3347w, j'ai tenté de configurer la nintendo ds avec le jeu mario kart.

En détection auto, la nintendo ds ne trouve pas le routeur. J'ai donc paramétré manuellement, jai bien retré les infos, SSID et clé WEP, jai mis obtention automatique d'ip sur oui, et pareil pour dns, mais ça ne marche pas non plus !

J'ai donc mis une adresse ip moi meme, compris dans la plage du routeur, et mis les dns de mon fournisseur d'acces interent !

La non plus ca ne marche pas, ai je fais une erreur quelque parts ?
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

Regle ton routeur sur le canal wifi 13,certains canaux ne sont pas compatibles avec la DS.
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
tuk_samuel
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 28
Inscription : sam. 28 mai 2005 - 00:20

Message par tuk_samuel »

Hello Lloyd66, comme tu peux le remarquer, je suis dans ce topic car j'ai aussi en ma possession un Netopia Cayman 3347W, et je voulais essayé la connexion avec mon routeur ( vu que mon dongle est HS ).

Mais apparemment je suis un abonné des appareils pourris!
A chaque fois que je tente de me connecté avec mon routeur j'ai l'erreur 50099 " Impossible de trouver un point d'accès. ...", et j'ai beau être à 2cm du routeur, pas moyen. J'ai pourtant entré le SSID, la clé WEP, j'ai tenté d'entré moi-même l'IP et le DNS, j'ai tenté en automatique pas moyen. J'ai essayé par la suite le fameux canal 13 du WIFI, rien ne change...

Que faire? Me casser la tête avec mon dongle ou alors avec mon routeur?

P.S.: J'aimerai cependant éviter de modifier les paramètres de mon routeur car générallement c'est mon père qui veut géré ça ( d'où mes multiples problèmes de connections... )
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

Essaye le canal 11,il est conseillé sur nintendo.com
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
tuk_samuel
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 28
Inscription : sam. 28 mai 2005 - 00:20

Message par tuk_samuel »

Le problème est toujours là, aussi bien en manuel qu'en recherche auto.
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

Bon j'ai un peu recherché des solutions à vos problemes,voilà ce que j'ai trouvé:
netopia-forum.fr a écrit :l'idéal lorsqu'il y a un problème de configuration Wifi c'est de commencer "petit" :

* une configuration simple avec un SSID court en minuscules et sans caractères extravagants (exit les @&"# et espaces)
* pas de cryptage( du moins pour les premiers tests
* pas de restrictions par adresse physique ni de filtres.

Ma nièce utilise une nintendo DS aussi et si je me rappelle bien, le Wifi ne supporte que du "B" soit 11mbps maximum. Donc il pourrrait être intéressant aussi de limiter les réseaux supportés par le routeur en B only.[...]
D'abord entrer manuellement les paramètres parce que auto j'ai pas réussi
aller sur les paramètres de votre routeur et normalement en tout cas pour le 3347W
vous aurez les même paramètres que moi par défaut c'est à dire pour l'adresse IP
192.168.1.[x], [x] pouvant être n'importe quelle valeur entre 2 et 254. Le masque de sous-réseau à entrer est 255.255.255.0. La passerelle à renseigner est 192.168.1.1 par défaut
Pour les 2 DNS vous pourrez les voir sur les paramètres de votre routeur.
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
tuk_samuel
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 28
Inscription : sam. 28 mai 2005 - 00:20

Message par tuk_samuel »

Ben je ne vois pas pourquoi l'on s'entête à essayé le routeur Netopia Cayman 3347W, car c'est du 802.11g et non du 802.11b!
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

D'accord mais ce n'est qu'un reglage,tu peux le faire passé en b,voire meme un mix g/b,tu devrais regarder les reglages.
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
tuk_samuel
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 28
Inscription : sam. 28 mai 2005 - 00:20

Message par tuk_samuel »

Je n'ai rien pour pouvoir règler cela...
Mais je plonge mtnt en pleine hésitation, car sur le site du vendeur c'est un 802.11g et sur le site de netopia, donc du constructeur, c'est du 802.11b!

J'ai fait un screen des infos générals du netopia et du système wireless( wi-fi )

Infos générals
Infos Wi-fi

Et voici ce que j'ai dans ma NDS :

SSID : 64010045
Clé WEP : ( elle est correcte j'ai vérifier 5 fois )
Obtention Auto IP : Non
Adresse IP : 192.168.1.6
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
Obtention Auto DNS : Non
DNS Préféré : 192.168.1.1
DNS Auxiliaire : 195.238.2.21

Apparemment rien de compliqué!
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

Dans la configuration Wifi,tu as "advanced configuration options",fait un screen de la page qui s'affiche.
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
tuk_samuel
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 28
Inscription : sam. 28 mai 2005 - 00:20

Message par tuk_samuel »

Ben voila un screen des options avancées de mon Wi-fi ( ici ) Mais cela ne contient que les paramètres de sécurité ( la clé WEP ) et du canal d'émission ( activé sur le canal 13 )
Away
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 300
Inscription : mar. 13 juil. 2004 - 16:57
Localisation : Sur le sentier de Snow Land !!!
Contact :

Message par Away »

J'ai le même routeur de Netopia et comme je désespérais pour trouver la clé WEP je me suis rebuté sur l'iMac G5 avec comme clé WEP le mot de passe de la borne AirPort et ça marche ! :-D
NiNteNdO GaMe CuBe

La Vie Est Un Jeu.
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

Il a l'air de poser des problemes ce routeur... Essaye sans cle wep pour voir.
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
tuk_samuel
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 28
Inscription : sam. 28 mai 2005 - 00:20

Message par tuk_samuel »

Apparemment rien ne change à cela, mon problème ne se résoud pas :s
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

Prend mon msn,je voudrais voir les reglages de ton routeur.C'est pas normal que ça marche pas.
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
Répondre