Je suis perdue ! (Soucis avec la clé WEP)

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
iCamille
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : lun. 31 juil. 2006 - 16:02
Localisation : France

Je suis perdue ! (Soucis avec la clé WEP)

Message par iCamille »

Hello !!

J'etais toute ravie d'avoir acheter Mario Kart DS mais impossible de configurer ma DS Lite !!

Donc voila mon soucis :

J'ai la clé WEP, mais je ne sais pas sous quelle forme la rentrer dans la console. En clair, sur mon modem y il y a des espaces entre les chiffres et les lettres.
Mais quand je les met, ca m'informe qu'il est impossible de se connecter (sans meme essayer) et quand je les met pas (je colle tout) ca essaye mais cela ne fonctionne pas.

Enfin voila...

Merci d'aider une pauvre fille perdue :)
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

Hum, effectivement fallais pas que tu mette d'espace entre les caractères. Sinon t'a essayer de te connecter avec autre chose (ex: un PC) en utilisant la même clé WEP?

Aussi est tu certaines que ton routeur (si c'est ça que tu a) soit compatible avec le DS?
iCamille
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : lun. 31 juil. 2006 - 16:02
Localisation : France

Message par iCamille »

Coucou

A vrai dire je suis a un peut perdue car j'utilise beaucoup des Macintosh et là je suis chez mes grands parents, et ils n'ont qu'un PC.
Donc oui, j'ai mon PowerBook connecté au Wifi du PC.

Heuu bah c'est un routeur Cegetel, ca marche pas?

Merci pour ta réponse rapide :)
iCamille
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : lun. 31 juil. 2006 - 16:02
Localisation : France

Message par iCamille »

Je ne sais pas si c'est important mais j'ai à l'ecran :

Erreur 51300


Edit :
Apres une petite recherche sur le site US j'ai découvet ca :

Our experience has shown that this error message is typically caused by WEP Key issues. Please read the following information:

Check Nintendo’s router info for special notes, if available, for your router.
Click here to go to our Wireless Router Configuration page.
Use the drop-down box on the left to select, if available, your router manufacturer.
Click on your router's model number, if available.
Read any "special notes" at the top of the router's page. Many issues can be solved by changing settings described in the "special notes."

Are you using WEP security on your router?
Log into the router using the default IP (consult your router's manual for assistance)
Make sure you are using the WEP Key in the first (#1) available slot. Most routers have multiple slots; the Nintendo DS is only compatible with the first WEP key slot.

Check to see if your router is using MAC filtering.
Log into the router using the default IP.
Find the section for MAC Filtering (typically under "Security").
If MAC Filtering is on ("enabled"), enter the Nintendo DS’s MAC address to the list of approved MAC address. For info on locating the DS’s MAC address, click here. (For assistance with locating the MAC Filtering section of your router’s setup tool, please consult the router’s manual or contact the manufacturer.)


Heu je parle pas un mot d'anglais, une âme charitable ? :link:
Avatar de l’utilisateur
SeRiaLGLaNDeuR83
Super Mario
Super Mario
Messages : 794
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 22:25

Message par SeRiaLGLaNDeuR83 »

iCamille a écrit :Je ne sais pas si c'est important mais j'ai à l'ecran :

Erreur 51300


Edit :
Apres une petite recherche sur le site US j'ai découvet ca :

Our experience has shown that this error message is typically caused by WEP Key issues. Please read the following information:

Check Nintendo’s router info for special notes, if available, for your router.
Click here to go to our Wireless Router Configuration page.
Use the drop-down box on the left to select, if available, your router manufacturer.
Click on your router's model number, if available.
Read any "special notes" at the top of the router's page. Many issues can be solved by changing settings described in the "special notes."

Are you using WEP security on your router?
Log into the router using the default IP (consult your router's manual for assistance)
Make sure you are using the WEP Key in the first (#1) available slot. Most routers have multiple slots; the Nintendo DS is only compatible with the first WEP key slot.

Check to see if your router is using MAC filtering.
Log into the router using the default IP.
Find the section for MAC Filtering (typically under "Security").
If MAC Filtering is on ("enabled"), enter the Nintendo DS’s MAC address to the list of approved MAC address. For info on locating the DS’s MAC address, click here. (For assistance with locating the MAC Filtering section of your router’s setup tool, please consult the router’s manual or contact the manufacturer.)


Heu je parle pas un mot d'anglais, une âme charitable ? :link:


Vérifie au niveau de ton routeur s'il y a un filtrage au niveau des adresses MAC (adresse physique de la carte wifi de ta DS)

Sinon petit conseil, essaye de rentrer manuellement une adresse ip, masque et passerelle manuellement.

Et vérifie également que la clé wep entrée est la bonne !

Autre conseil, regarde le sujet en post-it "tutoriel wifi" qui pourra certainement t'aider ;)
iCamille
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : lun. 31 juil. 2006 - 16:02
Localisation : France

Message par iCamille »

Coucou

(Juste petite question HS : tu habites dans le 83 ? Je dis ca par rapport à ton pseudo, si oui, où?)

Vérifie au niveau de ton routeur s'il y a un filtrage au niveau des adresses MAC (adresse physique de la carte wifi de ta DS)

Heu je crois que j'ai compris aucun mots de ta phrase :x

J'ai vu le tutorial, je pense que je vais tenter le mode manuel !


Merci pour ta réponse rapide :)
iCamille
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : lun. 31 juil. 2006 - 16:02
Localisation : France

Message par iCamille »

Une derniere : Ou puis je trouver le SSID?
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

iCamille a écrit :Une derniere : Ou puis je trouver le SSID?


:roll: Sans SSID ta clé WEP est totalement inutile... C'est un comme avoir la clé d'une porte, mais ne pas savoir où est cette porte.

Enfin, le SSID c'est juste le nom du réseau. Enfin, si ton routeur "broadcast" le SSID il devrait apparaitre automatiquement quand le DS cherche pour des réseaux sans-fils.

Une petite recherche sur PN pour "Cegetel" et j'ai trouvé ça :

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... ht=cegetel

Fait une recherche la prochaine fois... :P
iCamille
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : lun. 31 juil. 2006 - 16:02
Localisation : France

Message par iCamille »

Merciiiiiiiiii JMA !!

Le lien du post que tu m'as donné m'a bien été utile !!

Desolée :x


Ps : J'ai fais ma premiere partie a Mario Kart !
Répondre