Appel à Témoins , Gros Projet en cour

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
Gnomousi
Mario
Mario
Messages : 199
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 16:38

Appel à Témoins , Gros Projet en cour

Message par Gnomousi »

bonjour , voila , tout d'abord , je voudrais précisé que si ce projet venait a aboutire , beaucoup de personnes devrait travailler deçu , car ce n'est pas juste un petit site.

En générale , ce n'est pas un site du tout , c'est un programme pour facilliter les rencontres entres joueurs , un programme dans le meme style que MSN.


Je m'explique , le programme serait basser sur un liste d'amis , ( je ne vois pas tros encore comment procédé , mais je compte sur vous pour vos idées!!) j'ai d'ailleur réaliser une sorte de designe pour que vous comprenez mieu de quoi je vais vous parlé


Image
cliquez ici pour voir l'image en grand

donc en haut ont verrais le profils , les différents jeux jouer par l'utilisateur , la photo ou autres de l'utilisateur. Plus bas , sa liste d'amis
(pour l'instant , ce ne son que des contact Msn) si on passe le curseur sur le pseudo d'un autre utilisateur , des information à son sujet s'afficherons , un peu comme sur Msn , et si on veut jouer avec quelqu'un qui est connecter , rien de plus simple que de cliquer sur son pseudo , une sonnerie retantira cher cette utilisateur pour lui fair savoir que l'un de ces contacts veut jouer avec lui. Puis encore plus en bas , un chat pour parler en cour de partie , avant ou après , et pour organiser des partie à la "vavite"

voila si vous êtte intérressez par mon idée , faite le moi savoir , je cherche quelqun d'experimenter en language C/C++ , et si vous avez des idée au sujet de comment rajouter des contacts , par quelle méthode ect , dites le moi , merci a tous de m'avoir lut , à la prochaine!!
-=GnO_oUsi=-
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1143
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:07
Localisation : Paris 19eme
Contact :

Message par StrAbZ »

heu.... la c'est plus qu'experimenté qu'il faut.
y'a pas mal de connaissance a avoir pour ce genre de logiciel.... les thread, les protocoles de connections internet etc... y'a un bon paquet de truc qui necessite pas mal d'experience....

bref je ne me propose pas... j'ai trop de taff :D

mais bon courage a vous :D
Je fais les seules merdes visibles de l'espace !
--> http://www.strabz.com/
20 Notes sur les CSS
Avatar de l’utilisateur
yoyo22
Super Mario
Super Mario
Messages : 532
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 10:51
Localisation : Chez moi ou bien...

Message par yoyo22 »

Franchement ça serai sympas ce genre de logiciel vous avez demandé a nintendo pour réaliser le projet?
Je signe ce que je veux!
Gnomousi
Mario
Mario
Messages : 199
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 16:38

Message par Gnomousi »

Pas encore , mais je compe bien leur envoyer un mail , leur donné l'idée et qu'il le fasse eux meme
-=GnO_oUsi=-
samulink
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 270
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 - 13:47

Message par samulink »

Euh...on va dire que je ne suis pas fait du tout pour ça.Mais si ça aboutit,ce serai bien pratique.
Demander a nintendo serai effectivement une meilleur idéé,mais je ne pense pas qu'il suivront.Mais bon,bonne chance! ;)
Nom:Nastendo
*AnimalCrossing: 2191-1180-4751
Village: Konoha
*MarioKart: 305005-986715
*MetroidPrimeHunter:!!!NOUVEAU CODE!!!
2878-3529-0584
*Tetris:871943-530611
tutur033
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 24
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 11:42
Localisation : Devant Mon Ecran!

Message par tutur033 »

j'avoue que ce serait une bonne idée par contre pour la réaliser ce serait très dur!!! il faudrait qu'il y ait un site pour que tout le monde enregistre son code ami, mais sa reste très très dur....... domage.... tu peux toujours essayer de demander a nintendo ( sa a déjà été proposé bah tan pis!lol)
"Il n'y a pas de mauvaise console, il n'y a que des mauvais jeux"
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

C'est sur que ça serait une bonne idée, maintenant faut trouver des gens, et ça va être difficile.
Maintenant, faie une liste copiée / collée sur MSN, ca ne va pas apporter grand chose.
Faudrait faire dans le profil une case avec tous les jeux : On coche tous les jeux qu'on a et seuls les codes amis qui peuvent nous interreser seront affichés. ( A quoi ça sert d'avoir le code Tetris DS de la personne si on a que LostMagic !^^ )
Et puis pouvoir changer sa phrase que les autres voient par exemple "Brevet blanc finit" su le screen, je ne pense pas qu ce soiot une bonne idée.

PS: On reconnait le fan de Beck :-D !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Noy
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 42
Inscription : dim. 02 avr. 2006 - 12:46
Localisation : Arcachon France Sud Ouest

Message par Noy »

Tu plaisante?
C'est une idée génial.
J'en reve
*Mario Kart *
Nom: cloe
Code: 068783 737743

*Animal crossing*
Mon pseudo : noy
Mon code : 1160-3234-5849
Ma ville : Arcachon

*Metroïd*
Nom: Noy
Code:1031 4941 0154
Gnomousi
Mario
Mario
Messages : 199
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 16:38

Message par Gnomousi »

lol oui je suis fan^^ depuis longtemps , pour ce qui est de la liste , avec les pseudo , j'ai fait un copier coller d'msn , je n'allais pas inventé des pseudo . Pour ce qui est de l'interface , je me suis beaucoup inspirer d'msn , mais j'ai tout fais moi même ;) à par le cadre bleu à gauche pour le profil.. s'tout .Fin vala je compte bientot envoyer un mail a nitnendo.
-=GnO_oUsi=-
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

dsl de casser tes espoirs, mes nintendo ajoute dans son crdo "sureté", puisque ton code ami, tu le donnes qu'à tes amis irl, logiquement...
ca s'opposerais à leur politique, gratuit, sur, ...
Gnomousi
Mario
Mario
Messages : 199
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 16:38

Message par Gnomousi »

oui c'est vrais... mais je pe toujour essayer!!
-=GnO_oUsi=-
fabiengb
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 283
Inscription : mar. 28 juin 2005 - 17:32
Localisation : Niort

Message par fabiengb »

C'est une assez bonne idée, mais il faut un serveur monstre et beaucoup, beaucoup d'argent pour l'entretenir ?!?!?

Sinon, je connais bien le C/C++ (mais je verrais plus du .net :-D )
WH11
Luigi
Luigi
Messages : 73
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 07:09

Message par WH11 »

Dans ce cas là créé un plugin msn ça sera plus simple xD enfin j' en sais rien mais c' est la première chose qui me viens à l' esprit ;)
ufo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : mar. 18 juil. 2006 - 11:50

Message par ufo »

Je pensais a la meme chose en lisant ce post: un plugin MSN. Au moins l'infrastructure et le code reseau est déjà en place.
WH11
Luigi
Luigi
Messages : 73
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 07:09

Message par WH11 »

"WFC-Plug" :D là au moins ça sera pas trop dur, tu entre tes informations et les autres utilisateurs du WFC-Plug les verront. Au début on entre seulement les codes (la V1 :D) et par exemple plus tard on pourra dire si nos portes sont ouvertes ou quoi :D

Sur le site de Messenger Plus! Live on trouve une doc en anglais qui explique comment créer un plugin. De plus avec MPL (on va abréger :D) il y a une fonction où insérer nos plugin ;)

Comment scripter:
http://msgpluslive.net/scripts/browse/index.php?act=view&id=13

Avoir MPL:
http://msgpluslive.net/

Allé @+ j' espère t' avoir aidé ^^
Répondre