Moi pas comprendre -_-

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

*méga-luigi* a écrit :
yoann007 a écrit :
*méga-luigi* a écrit :C'est compliqué votre truc.
En 20 secondes chrono, j'ai fait fonctionner le WiFi.
20 secondes pour configurer la Freebox, 20 secondes pour pointer trois trucs sur DS et c'est fini !^^
jamais d'erreurs 86420 ? jamais de déconnexions intempestives ? quelles redirections de ports vers la DS ?

1/Quelques fois.
Rappel erreurs :
80000-89999 : Erreur de comm. Réseau : Normalement dû au trafic. Essayer plus tard.
oui mais non, car le site français est mal foutu d'une part, et que de l'autre il y a des exceptions (ça aussi c'est mal foutu ^^). L'erreur 86420 traduit un problème de communication au niveau des ports UDP, donc ça vient de toi (ou d'un de tes partenaires de jeu).
2/Oui, des déconnexions, mais ca n'a rien à voir avec le routeur et sa config'.
si, si !
3/C'est quoi un port ?
c'est ce que tu as forcément dû configurer dans l'interface routeur de ta Freebox :)
Sladix
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mar. 18 oct. 2005 - 17:58

Message par Sladix »

Désolé pour le retard, mon routeur est un Linksys modèle WRT54GS (Wireless-G).
Je sais pas si ca va beaucoup vous aider mais bon... ^^

Je vias essayer de configurer le wifi manuellement mais pour se faire il me faut la clé wep et le SSID de mon routeur et je pense que mon frère l'as changé en installant le réseau car quand la DS détecte la borne il met que le SSID est "planetebleue" au lieu de "linksys" qui est celui par défaut.

J'éai été faire un tour sur leur site officiel mais il propose de télécharger une "micrologiciel" en .bin ....
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Un port: C'est un canal de communication.

Tu as les ports sortant (envoie) et port entrant (réception).

Le port (80) sert pour Internet par exemple, le Pop3 "méssagerie" le port (110), etc...
Certain ports ne peuvent êtres modifier 0 au 49151 (ou 0 a 1023). Le reste jusqu'a 65 535 tu peux en faire ce que tu veux ^^.
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

Sladix a écrit :Désolé pour le retard, mon routeur est un Linksys modèle WRT54GS (Wireless-G).
Je sais pas si ca va beaucoup vous aider mais bon... ^^

Je vias essayer de configurer le wifi manuellement mais pour se faire il me faut la clé wep et le SSID de mon routeur et je pense que mon frère l'as changé en installant le réseau car quand la DS détecte la borne il met que le SSID est "planetebleue" au lieu de "linksys" qui est celui par défaut.

J'éai été faire un tour sur leur site officiel mais il propose de télécharger une "micrologiciel" en .bin ....


Pour trouver la clé wep tu dois aller sur l'interface web de ton routeur (généralement c'est une adresse de type http://192.168.1.1 ), tu devrais avoir un onglet config ou la clé wep est marqué. Sinon demande à ton frère ;)
Répondre