[GROS problème]Dongle-Wifi Nintendo.

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

Ca doit venir du programme de Nintendo ne l'ayant jamais eu ou vu tourner je vais devoir laisser la main à ceux qui utilisent le dongle
P.S: il n'y a pas un menu d'option dans le programme Nintendo ??
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

Oui, ta le choix entre permettre ou refusé une connexion. À part ça c'est tout.

Sinon l'intéret du formatage vient de remettre à zéro tous les réglages qui pourrais causé des problèmes. Enfin, ce serait peut-être plus simple de désinstallé la carte réseau et le dongle et de les réinstaller.

The only dude a écrit :Bon une petite explication s'impose sur la necessité des DNS
Un DNS c'est le serveur qui va faire le lien entre une adresse IP (192.168.x.x) et un nom de domaine (p-nintendo par exemple) Si tu ne renseigne pas les champs correctement tes paquets vont se perdre sur internet tout simplement


Ce n'est pas important, mais les seuls paquets qui vont se perdre dans le web ce sont les demandes "DNS Resolve". Logiquement, le programme ne pourra pas envoyé d'autre paquet puisqu'il ne sait pas où l'envoyé (on suppose un 0.0.0.0 qui n'existe pas))
Dernière modification par JMA le mer. 21 déc. 2005 - 18:22, modifié 1 fois.
Stalker
Mario
Mario
Messages : 153
Inscription : mar. 04 oct. 2005 - 21:44
Localisation : Belgique

Message par Stalker »

J'ai enfin réussi à finir l'installation ! Il fallait en fait que je débloque les ports TCP sur mon routeur, je l'avais fait mais je m'était trompé dans l'adresse IP, j'avais l'ip de la connexion reseau de mon PC à la place de celui de la dongle.

Un grand merci à tous pour votre aide ;)


MAIS pendant le test de connexion avec la DS, elle m'affiche "Erreur : 52003" "Impossible d'obtenir une adresse IP. Vérifiez que le connecteur Wi-Fi USB fonctionne correctement. Pour toute assistance: www.nintendowifi.com"

Sur le site officiel il me dise :

Les paramètres DHCP du point d'accès et de la DS ne sont apparemment pas compatibles.

Que faire :
Vérifiez les paramètres DHCP de votre routeur puis réessayez.

Si vous avez besoin d'aide, cliquez ici puis sélectionnez le fabricant et le numéro de modèle de votre routeur. Le cas échéant, nos pages sur les routeurs peuvent fournir les informations susceptibles de vous aider à trouver les paramètres DHCP de votre routeur.

Qu'est-ce que le protocole DHCP ?
Le protocole DHCP correspond à un paramètre, généralement "activé" par défaut, qui permet à votre routeur d'attribuer automatiquement des adresses IP aux appareils qui y sont connectés. Cette option est un paramètre destiné aux utilisateurs avancés et doit normalement être activée. Si vous préférez "désactiver" le DHCP de votre routeur, vous devez entrer une adresse IP valide sur la Nintendo DS, dans l'option relative aux "paramètres manuels". Pour plus d’informations sur cette procédure, cliquez ici.


Mais j'avoue que je comprend pas trop ce qui veulent que je modifie dans les paramètres DHCP :-?

Voici des screen des paramètres DHCP de mon routeur click et de la configuration reseau de la dongle click
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

Image

Pour moi l'adresse IP de ton dongle est encore mauvaise. Il faudrait mieux avoir une adresse de type 192.168.8.x qui correspond à la plage IP de ton routeur
Stalker
Mario
Mario
Messages : 153
Inscription : mar. 04 oct. 2005 - 21:44
Localisation : Belgique

Message par Stalker »

Je viens d'essayer (avec 192.168.8.5) mais l'utilitaire Nintendo-Wifi ne veut pas s'activer (s'afficher en bleu).

Mais en fait, j'avais essayé avec l'ip 192.168.0.1 et ça avait fonctionner, j'avais pu me connecter avec la DS sans probs puis je décide d'aller tout configurer sur l'autre PC, mais ça ne fonctionne pas, je retourne sur le PC de départ et cela ne fonctionne plus non plus ...

Je comprend pas pourquoi :-?
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

En réessayant avec l'adresse ip 192.168.0.1, ça ne marche toujours pas?
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
Stalker
Mario
Mario
Messages : 153
Inscription : mar. 04 oct. 2005 - 21:44
Localisation : Belgique

Message par Stalker »

Lloyd66 a écrit :En réessayant avec l'adresse ip 192.168.0.1, ça ne marche toujours pas?


c'est bizarre mais non ça fonctionne plus :-?
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

bon,on va essayer de reinstaller le dongle. si tu es d'accord, je vais te dire pas à pas ce qu'il faut faire.
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
Stalker
Mario
Mario
Messages : 153
Inscription : mar. 04 oct. 2005 - 21:44
Localisation : Belgique

Message par Stalker »

Voilà c'est bon j'ai réussi !

Vu que l'utilitaire ne se lançait que avec l'ip 192.168.1.1, j'ai modifier cette IP pendant que l'utilitaire était lancer. C'est tout con :-D

Merci à tous pour l'aide que vous m'avez fournis ;)
Répondre