[EDIT] Parlons peu, parlons snaking
Personnelement je trouve que le camping est une technique vraiment que l'on peut qualifier de triche car pour faire la camping, vous m'escuserai mais y'a pas besoin de s'entrainer ou d'avoir tu talent :
On attent une carapce bleu ou étoile et ont détruit l'autre...
Encore pour le snaking il faut avoir du talent mais pour le camping, ce n'est que de la chance (je pense a une personne dont je ne citerai pas le nom qui n'a pas jouer beaucoup contre moi mais qui ne faisait que camper, il a même réusi a faire égaliter contre moi mais bon, il ne le méritais même pas)
On attent une carapce bleu ou étoile et ont détruit l'autre...
Encore pour le snaking il faut avoir du talent mais pour le camping, ce n'est que de la chance (je pense a une personne dont je ne citerai pas le nom qui n'a pas jouer beaucoup contre moi mais qui ne faisait que camper, il a même réusi a faire égaliter contre moi mais bon, il ne le méritais même pas)
il semble plutôt que ce soit ce puceau minable qui ait sali mon admirable prénom. Mais bon bref, on est pas là pour parler des frères Guignol.M.nintendo a écrit :Attend, quel boulaytitude, moi je suis pas un boulay et je te l'dit, qoi qu'il en soit je m'abesserais pas a ton niveau et je te laisserai sur ces quelque mots...:x:x:x:x:x:
zeeennnn...
EDIT : en plus il me semble que tu porte le prenom de l'animateur principal de cette emission,non... PTDR 8)
A propos du snaking, vous connaissez assez bien mon opinion... je ne comprends juste pas une chose : ceux qui aimeraient un mode 'sans-objet' dans Mario Kart. J'avoue que j'ai du mal à saisir : rappelez-vous Super Mario Kart, sur SNES... une révolution, le premier jeu de course vraiment fun. Et c'était dû au fait qu'on pouvait utiliser des items délirants. A noter aussi qu'un joueur débutant pouvait s'éclater tout autant qu'un joueur plus entraîné, grâce à la distribution spécifique des objets qui donne leur chance aux nouveaux. Les épisodes suivants ont chacun rajouté leurs petites originalités (dérapage sur N64, dérapage turbo sur GC...) mais l'esprit de départ de Mario Kart, c'est ça : un gameplay et des circuits épurés laissant le champ libre à l'action via objets. Renier cet héritage, c'est en quelque sorte renier l'esprit fun même de la saga... un peu à la manière d'un Mario Party, l'important ce n'est pas de savoir qui gagne, mais comment la partie se déroule et l'amusement qui en découle...
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- Mario Bros
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On est bien d'accord, nous n'avons pas du tout le même point de vue, tout simplement
Pour moi le seul mode de mariokart où les objets rentrent vraiment en compte, c'est la battle, et ca je ne le renierai jamais
Mais comme pour moi le gagnant doit être la personne jouant le mieux et ayant la plus grande experience du jeu (j'adore aussi les jeux de baston, 1H par jour minimum), et non pas le plus mouleux ou bien tout simplement le mec un peu moins bon mais ayant 4 rouges par tour
Enfin bon, on va arrêter de se taper dessus dans la joie et la bone humeur, et je pense que de toute facon ces 2 groupes continueront à jouer chacun de leur cotés, sauf rares exeptions (Nykoooooooooooooo) ^^
Pour moi le seul mode de mariokart où les objets rentrent vraiment en compte, c'est la battle, et ca je ne le renierai jamais
Mais comme pour moi le gagnant doit être la personne jouant le mieux et ayant la plus grande experience du jeu (j'adore aussi les jeux de baston, 1H par jour minimum), et non pas le plus mouleux ou bien tout simplement le mec un peu moins bon mais ayant 4 rouges par tour
Enfin bon, on va arrêter de se taper dessus dans la joie et la bone humeur, et je pense que de toute facon ces 2 groupes continueront à jouer chacun de leur cotés, sauf rares exeptions (Nykoooooooooooooo) ^^
yoann007 a écrit :(...) je ne comprends juste pas une chose : ceux qui aimeraient un mode 'sans-objet' dans Mario Kart. J'avoue que j'ai du mal à saisir : rappelez-vous Super Mario Kart, sur SNES... une révolution, le premier jeu de course vraiment fun. Et c'était dû au fait qu'on pouvait utiliser des items délirants. A noter aussi qu'un joueur débutant pouvait s'éclater tout autant qu'un joueur plus entraîné, grâce à la distribution spécifique des objets qui donne leur chance aux nouveaux. (...)
Sans vouloir absolument te contredire dès qu'on parle de Mario Kart ( ), j'aimerais quand même ajouter que si sur SNES les bonus étaient présents, ils l'étaient en moins grande quantité : un bonus par tour, un seul, voilà le tarif, sauf sur certaines courses à passages secrets qui permettaient d'en grapiller un supplémentaire. Aussi les bonus ne faisaient-ils pas tout, et je trouve pour ma part que le premier Mario Kart reste le modèle de dosage entre bonus, longueur de circuit et capacités de pilotage.
C'est le gros repproche que je ferai à ses suites : des circuits trop longs, et donc qui distribuent plus de bonus pour permettre de rester dans la course, rendant le clivage entre joueurs expérimentés et joueurs moyens moins important. Parfois, c'est un peu la roulette russe, et il vaut mieux être un peu moins fort que son adversaire pour bénéficier des bonus intéressants qu'être un peu plus fort que lui et de se faire canarder chaque fois qu'on repasse devant et le distance un peu.
Bref, entendons nous bien, je suis quand même d'accord pour dire que les bonus font partie intégrante de Mario Kart et qu'un jeu sans ces dits bonus serait bien fade - même si je rajouterai : "au même titre que le sanking :p
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- Mario Bros
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J'ai déjà essayé le "serpentin" en jouant en local avec mon frère (j'ai pas le jeu...) et je la maitrise assez mal, donc pour moi elle est inutile, car je vais moins vite (vive les dérapages dans la bordure etc.) en serpentant qu'en ligne droite^^.
Maintenant ceux qui savent le maitriser profitent d'un grand avantage c'est certain.
Pour les sceptiques quand aux qualités de pilotage et des objets qui vont avec :
Ce n'est pas en étant premier que ça va s'arranger donc le serpentin, à part pour être sur si on le maitrise bien d'être loin devant au moment où la carapace bleue avec son chant mélodieux se brise gentiment sur vous, ça sert qu'à battre les records aux contre-la-montre... selon moi en tout cas...
Puis de toute façon, le fun du jeu n'est pas dans "c'est moi le meilleur je snake partout tu peux rien faire" mais "prends toi ça et laisse moi passer"...
Moi je suis meilleur pilote que mon frère mais s'il arrivait à serpenter c'est sur qu'il me battrait.
Maintenant ceux qui savent le maitriser profitent d'un grand avantage c'est certain.
Pour les sceptiques quand aux qualités de pilotage et des objets qui vont avec :
Ce n'est pas en étant premier que ça va s'arranger donc le serpentin, à part pour être sur si on le maitrise bien d'être loin devant au moment où la carapace bleue avec son chant mélodieux se brise gentiment sur vous, ça sert qu'à battre les records aux contre-la-montre... selon moi en tout cas...
Puis de toute façon, le fun du jeu n'est pas dans "c'est moi le meilleur je snake partout tu peux rien faire" mais "prends toi ça et laisse moi passer"...
Moi je suis meilleur pilote que mon frère mais s'il arrivait à serpenter c'est sur qu'il me battrait.
le snaking c est bon pour le circuit en 8 et le circuit luigi mais pour le reste, (sauf pour les pro-snakers) je dis mon avis, le snaking est une technique, snaker , ok, mais snaker sans arret, je n ai plus l impression qu on joue a mario kart ou qu on joue a un jeu de course...
tant que mario kart ds sera la on n arretera pas de parler snaking (a moins que les modérateurs lockent ce topic...)
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- Luigi
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je doute (je n'en sais rien ) que makass soit le personnage approprié poour snakerlinril a écrit :J'ai déjà essayé le "serpentin" en jouant en local avec mon frère (j'ai pas le jeu...) et je la maitrise assez mal, donc pour moi elle est inutile, car je vais moins vite (vive les dérapages dans la bordure etc.) en serpentant qu'en ligne droite^^.
Maintenant ceux qui savent le maitriser profitent d'un grand avantage c'est certain.
Pour les sceptiques quand aux qualités de pilotage et des objets qui vont avec :
Ce n'est pas en étant premier que ça va s'arranger donc le serpentin, à part pour être sur si on le maitrise bien d'être loin devant au moment où la carapace bleue avec son chant mélodieux se brise gentiment sur vous, ça sert qu'à battre les records aux contre-la-montre... selon moi en tout cas...
Puis de toute façon, le fun du jeu n'est pas dans "c'est moi le meilleur je snake partout tu peux rien faire" mais "prends toi ça et laisse moi passer"...
Moi je suis meilleur pilote que mon frère mais s'il arrivait à serpenter c'est sur qu'il me battrait.
je remonte ce topic (comtre mon gré) pour vous dire que sur nintendo of europe on a présenté le snaking comme une astuce, une technique
en fait nintendo leur a trouvé un nom: c est zigzag
c est vrai c est pas joli, mais c est logique... lisez le news sur le site http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/FR/home/index.do
il faut etre membre vip pour lire ce news...
donc le snaking (ou plutot le zigzag) a été fait expres par nintendo, Donc ce n est pas de la triche, c est une technique.
en fait nintendo leur a trouvé un nom: c est zigzag
c est vrai c est pas joli, mais c est logique... lisez le news sur le site http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/FR/home/index.do
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donc le snaking (ou plutot le zigzag) a été fait expres par nintendo, Donc ce n est pas de la triche, c est une technique.
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