[EDIT] Parlons peu, parlons snaking

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Verrouillé

Êtes vous pour ou contre le snaking ?

Oui
30
58%
Non
22
42%
 
Nombre total de votes : 52

Avatar de l’utilisateur
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2926
Inscription : ven. 01 avr. 2005 - 12:15
Localisation : Malta

Message par Nyko »

Personnelement je trouve que le camping est une technique vraiment que l'on peut qualifier de triche car pour faire la camping, vous m'escuserai mais y'a pas besoin de s'entrainer ou d'avoir tu talent :
On attent une carapce bleu ou étoile et ont détruit l'autre...

Encore pour le snaking il faut avoir du talent mais pour le camping, ce n'est que de la chance (je pense a une personne dont je ne citerai pas le nom qui n'a pas jouer beaucoup contre moi mais qui ne faisait que camper, il a même réusi a faire égaliter contre moi mais bon, il ne le méritais même pas)
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

M.nintendo a écrit :Attend, quel boulaytitude, moi je suis pas un boulay et je te l'dit, qoi qu'il en soit je m'abesserais pas a ton niveau et je te laisserai sur ces quelque mots...:x:x:x:x:x:
zeeennnn... :hum:

EDIT : en plus il me semble que tu porte le prenom de l'animateur principal de cette emission,non... PTDR :-D :-D :-D :-D :lol: 8)
il semble plutôt que ce soit ce puceau minable qui ait sali mon admirable prénom. Mais bon bref, on est pas là pour parler des frères Guignol.

A propos du snaking, vous connaissez assez bien mon opinion... je ne comprends juste pas une chose : ceux qui aimeraient un mode 'sans-objet' dans Mario Kart. J'avoue que j'ai du mal à saisir : rappelez-vous Super Mario Kart, sur SNES... une révolution, le premier jeu de course vraiment fun. Et c'était dû au fait qu'on pouvait utiliser des items délirants. A noter aussi qu'un joueur débutant pouvait s'éclater tout autant qu'un joueur plus entraîné, grâce à la distribution spécifique des objets qui donne leur chance aux nouveaux. Les épisodes suivants ont chacun rajouté leurs petites originalités (dérapage sur N64, dérapage turbo sur GC...) mais l'esprit de départ de Mario Kart, c'est ça : un gameplay et des circuits épurés laissant le champ libre à l'action via objets. Renier cet héritage, c'est en quelque sorte renier l'esprit fun même de la saga... un peu à la manière d'un Mario Party, l'important ce n'est pas de savoir qui gagne, mais comment la partie se déroule et l'amusement qui en découle...
mr_tolkien
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 265
Inscription : mer. 05 oct. 2005 - 16:24
Localisation : 48°50'51"66N 2°11'48"19E
Contact :

Message par mr_tolkien »

On est bien d'accord, nous n'avons pas du tout le même point de vue, tout simplement :ghost:

Pour moi le seul mode de mariokart où les objets rentrent vraiment en compte, c'est la battle, et ca je ne le renierai jamais

Mais comme pour moi le gagnant doit être la personne jouant le mieux et ayant la plus grande experience du jeu (j'adore aussi les jeux de baston, 1H par jour minimum), et non pas le plus mouleux ou bien tout simplement le mec un peu moins bon mais ayant 4 rouges par tour :-D

Enfin bon, on va arrêter de se taper dessus dans la joie et la bone humeur, et je pense que de toute facon ces 2 groupes continueront à jouer chacun de leur cotés, sauf rares exeptions (Nykoooooooooooooo) ^^
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

yoann007 a écrit :(...) je ne comprends juste pas une chose : ceux qui aimeraient un mode 'sans-objet' dans Mario Kart. J'avoue que j'ai du mal à saisir : rappelez-vous Super Mario Kart, sur SNES... une révolution, le premier jeu de course vraiment fun. Et c'était dû au fait qu'on pouvait utiliser des items délirants. A noter aussi qu'un joueur débutant pouvait s'éclater tout autant qu'un joueur plus entraîné, grâce à la distribution spécifique des objets qui donne leur chance aux nouveaux. (...)


Sans vouloir absolument te contredire dès qu'on parle de Mario Kart ( :-D ), j'aimerais quand même ajouter que si sur SNES les bonus étaient présents, ils l'étaient en moins grande quantité : un bonus par tour, un seul, voilà le tarif, sauf sur certaines courses à passages secrets qui permettaient d'en grapiller un supplémentaire. Aussi les bonus ne faisaient-ils pas tout, et je trouve pour ma part que le premier Mario Kart reste le modèle de dosage entre bonus, longueur de circuit et capacités de pilotage.

C'est le gros repproche que je ferai à ses suites : des circuits trop longs, et donc qui distribuent plus de bonus pour permettre de rester dans la course, rendant le clivage entre joueurs expérimentés et joueurs moyens moins important. Parfois, c'est un peu la roulette russe, et il vaut mieux être un peu moins fort que son adversaire pour bénéficier des bonus intéressants qu'être un peu plus fort que lui et de se faire canarder chaque fois qu'on repasse devant et le distance un peu.

Bref, entendons nous bien, je suis quand même d'accord pour dire que les bonus font partie intégrante de Mario Kart et qu'un jeu sans ces dits bonus serait bien fade - même si je rajouterai : "au même titre que le sanking :p
P.-Y.
Super Mario
Super Mario
Messages : 541
Inscription : sam. 24 déc. 2005 - 19:54
Localisation : Paris/Evry, Ile-de-France
Contact :

Message par P.-Y. »

Je me suis mis à la technique du serpent, ce qui donne des résultats remarquables : je fais le circuit en 8 en 1'30"400 et ce n'est qu'un début ! Seulement, je vois pas comment le faire dans les autres circuits : la route est bien moins large. :mariosmall:
mr_tolkien
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 265
Inscription : mer. 05 oct. 2005 - 16:24
Localisation : 48°50'51"66N 2°11'48"19E
Contact :

Message par mr_tolkien »

Je ne le répète jamais assez, le mieux reste l'entrainement, car la maitrise ne vient pas en 5 min, sinon ce serait vraiment un cheat quelconque ^^
linril
Mario
Mario
Messages : 147
Inscription : sam. 02 avr. 2005 - 14:42

Message par linril »

J'ai déjà essayé le "serpentin" en jouant en local avec mon frère (j'ai pas le jeu...) et je la maitrise assez mal, donc pour moi elle est inutile, car je vais moins vite (vive les dérapages dans la bordure etc.) en serpentant qu'en ligne droite^^.
Maintenant ceux qui savent le maitriser profitent d'un grand avantage c'est certain.
Pour les sceptiques quand aux qualités de pilotage et des objets qui vont avec :
Ce n'est pas en étant premier que ça va s'arranger donc le serpentin, à part pour être sur si on le maitrise bien d'être loin devant au moment où la carapace bleue avec son chant mélodieux se brise gentiment sur vous, ça sert qu'à battre les records aux contre-la-montre... selon moi en tout cas...
Puis de toute façon, le fun du jeu n'est pas dans "c'est moi le meilleur je snake partout tu peux rien faire" mais "prends toi ça et laisse moi passer"...
Moi je suis meilleur pilote que mon frère mais s'il arrivait à serpenter c'est sur qu'il me battrait.
mehdiboss
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 362
Inscription : dim. 14 nov. 2004 - 18:24

Message par mehdiboss »

le snaking c est bon pour le circuit en 8 et le circuit luigi mais pour le reste, :non: (sauf pour les pro-snakers) je dis mon avis, le snaking est une technique, snaker , ok, mais snaker sans arret, je n ai plus l impression qu on joue a mario kart ou qu on joue a un jeu de course...

tant que mario kart ds sera la on n arretera pas de parler snaking (a moins que les modérateurs lockent ce topic...)
taickyto
Luigi
Luigi
Messages : 54
Inscription : mer. 16 nov. 2005 - 15:27
Localisation : a la recherche du mic perdu

Message par taickyto »

linril a écrit :J'ai déjà essayé le "serpentin" en jouant en local avec mon frère (j'ai pas le jeu...) et je la maitrise assez mal, donc pour moi elle est inutile, car je vais moins vite (vive les dérapages dans la bordure etc.) en serpentant qu'en ligne droite^^.
Maintenant ceux qui savent le maitriser profitent d'un grand avantage c'est certain.
Pour les sceptiques quand aux qualités de pilotage et des objets qui vont avec :
Ce n'est pas en étant premier que ça va s'arranger donc le serpentin, à part pour être sur si on le maitrise bien d'être loin devant au moment où la carapace bleue avec son chant mélodieux se brise gentiment sur vous, ça sert qu'à battre les records aux contre-la-montre... selon moi en tout cas...
Puis de toute façon, le fun du jeu n'est pas dans "c'est moi le meilleur je snake partout tu peux rien faire" mais "prends toi ça et laisse moi passer"...
Moi je suis meilleur pilote que mon frère mais s'il arrivait à serpenter c'est sur qu'il me battrait.
je doute (je n'en sais rien ) que makass soit le personnage approprié poour snaker
mehdiboss
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 362
Inscription : dim. 14 nov. 2004 - 18:24

Message par mehdiboss »

je remonte ce topic (comtre mon gré) pour vous dire que sur nintendo of europe on a présenté le snaking comme une astuce, une technique

en fait nintendo leur a trouvé un nom: c est zigzag

c est vrai c est pas joli, mais c est logique... lisez le news sur le site http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/FR/home/index.do
il faut etre membre vip pour lire ce news...

donc le snaking (ou plutot le zigzag) a été fait expres par nintendo, Donc ce n est pas de la triche, c est une technique.
mr_tolkien
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 265
Inscription : mer. 05 oct. 2005 - 16:24
Localisation : 48°50'51"66N 2°11'48"19E
Contact :

Message par mr_tolkien »

Donc tout le monde est mis d'accord, le snaking est agrée et même encouragé par nintendo ;)

Voila voilou, je pense EDITer le premier post, puis je conseille un LOCK du topic ;)
mehdiboss
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 362
Inscription : dim. 14 nov. 2004 - 18:24

Message par mehdiboss »

mr_tolkien a écrit :Donc tout le monde est mis d'accord, le snaking est agrée et même encouragé par nintendo ;)

Voila voilou, je pense EDITer le premier post, puis je conseille un LOCK du topic ;)


d'accord avec toi, je suis....
Verrouillé