erreur 52103

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
Tripy73
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 31 mars 2005 - 23:50

erreur 52103

Message par Tripy73 »

Bonjour a tous

Voila j ai un souci avec ma connection de mario kart a mon internet.

Voila ma configuration reseau :

-j ai 1 PC (PC A) connecter au modem Freebox par USB et j ai une carte reseau sur ce PC qui est connecter a un autre PC (PC B) c celui que j utilise pour toute mes activiter l autre PC n etant qu un serveur.

-Ma connexion avec le dongle wifi usb nintendo a comme nom Connexion Wifi Nintendo

Les different parametre reseau sont :

-Sur le PC A :

-Connexion Free Adsl USB :
Obtenir une adresse IP Automatiquement
Obtenir les adresse des serveurs DNS Automatiqument
Partage de la connexion activer

-Connexion au reseau local A PC à PC :
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque de sous reseau : 255.255.255.0
Passerelle par defeaut : rien
Serveur DNS : rien
Serveur WINS : Rien
Partage de la connexion desactiver

-Sur le PC B :

-Connexion au reseau local B PC à PC :
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque de sous reseau : 255.255.255.0
Passerelle par defeaut : 192.168.0.1
Serveur DNS : 192.168.0.1
Serveur WINS : Rien
Partage de la connexion desactiver

-Connexion Wifi Nintendo :
Adresse IP : 192.168.1.1
Masque de sous reseau : 255.255.255.0
Passerelle par defeaut : Rien
Serveur DNS : Rien
Serveur WINS : Rien
Partage de la connexion desactiver

Sur mon PC B apres avoir installer le logiciel je me suis rendu compte que ma connexion reseau a ete partager m empechant de me connecter au (PC A) pour acceder aux dossier partager et l erreur lors du teste de connection ete la numero 52103.

J ai donc essayer d enlever le partage de ma connexion reseau local B PC à PC le probleme d acces au dossier partager a été resolu mais lors du test de la connection de ma DS a Internet l erreur 52103 continu

J ai essaye de desactiver les firewall et les antivirus mais rien ne change toujours cette putain d erreur!!!!!!!

S il vous plait si quelqu un peut m aider a resoudre le probleme il me sauvrait la vie .

Merci d avance :link:
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Je te conseille de revoir ton installation parce que là, pour aller jusqu'à la DS ça doit faire :
Freebox ---> USB ---> 1er PC ---> Ethernet (je suppose) ---> 2è PC ---> dongle ---> Nintendo DS.

Si tu dois utiliser un PC comme serveur je te recommande plutôt de configurer ta Freebox en mode routeur (et de relier tes 2 PC directement à la Freebox). Ensuite, réessaye. De même, évite la connexion USB ! (Et par pitié, réactive tes firewall et antivirus, sinon tu vas vite passer de 2 PC à zéro ^^)
Tripy73
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 31 mars 2005 - 23:50

Message par Tripy73 »

comment tu veut que je connecte mais 2 Pc a la freebox si je ne peut pas utiliser le usb ( sur la freebox il y que 2 branchement un USB et un ethernet) je n ai pas de pc en wifi j ai une V3 de la freebox et pas de carte wifi
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Tripy73 a écrit :comment tu veut que je connecte mais 2 Pc a la freebox si je ne peut pas utiliser le usb ( sur la freebox il y que 2 branchement un USB et un ethernet) je n ai pas de pc en wifi j ai une V3 de la freebox et pas de carte wifi
eh bien, tu as plusieurs solutions : soit tu équipes un de tes PC en WiFi, soit tu te procures un Hub Ethernet. (dans les deux cas ça te coûtera un peu d'argent, mais pas grand-chose en comparaison de ce que ça t'apportera niveau qualité de connexion ^^)
Tripy73
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 31 mars 2005 - 23:50

Message par Tripy73 »

yoann007 a écrit :
Tripy73 a écrit :comment tu veut que je connecte mais 2 Pc a la freebox si je ne peut pas utiliser le usb ( sur la freebox il y que 2 branchement un USB et un ethernet) je n ai pas de pc en wifi j ai une V3 de la freebox et pas de carte wifi
eh bien, tu as plusieurs solutions : soit tu équipes un de tes PC en WiFi, soit tu te procures un Hub Ethernet. (dans les deux cas ça te coûtera un peu d'argent, mais pas grand-chose en comparaison de ce que ça t'apportera niveau qualité de connexion ^^)



peut tu me conseiler un bon Hub ethernet qui est facile a configurer et me dire a quoi va resembler l installation et ou va ce trouver ensuite le dongle wifi usb nintendo
merci d avance
matt201282
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 40
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 10:16

Message par matt201282 »

même probleme mais j ai : aol modem bewan adsl usb en 4.8 Mbps

au moment du test de la connexion ça met erreur 52103
Je veux tous les jeux vidéos pour 40 euros pièces neuf (et 30 euros sur portables...)

MKDS code ami : 481099 421639
ZeA
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : jeu. 06 oct. 2005 - 10:06

Message par ZeA »

Tripy73 a écrit :peut tu me conseiler un bon Hub ethernet qui est facile a configurer et me dire a quoi va resembler l installation et ou va ce trouver ensuite le dongle wifi usb nintendo
merci d avance


Un hub ne demande pas de configuration particulière, tu trouveras plus d'infos ici:
http://www.commentcamarche.net/lan/concentrateurs.php3

ton installation ressemblera à ça:

Code : Tout sélectionner

freebox __________> hub __________> PC 1
                       |__________> PC 2

le dongle pouvant ensuite être sur le PC 1 ou 2 au choix
Répondre