BIG problème

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
Marty
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : lun. 04 nov. 2002 - 16:48

BIG problème

Message par Marty »

Salut à tous!

Bon désolé de créer un nouveau topic sur un problem de connexion d'autant plus que je ne suis pas un habitué du forum (même si je fréquente le site depuis ses débuts)

Mais là franchement je suis au bord de la crise de nerfs, ce qui n'est pas très bon, ne serait-ce que pour mon PC qui risque de passer par la fenêtre d'ici peu si ça continue de me prendre la tête!!

ce qui se passe c'est que non-seulement je ne parviens pas à me connecter avec ma DS une fois le Dongle installé, mais qu'en plus de ça je ne parviens même plus à me connecter à internet avec mon PC!
Je suis obligé de restaurer mon PC pour tout rétablir.

Pour les détails:

- j'ai AOl avec modem 512 K speed Touch 330
- l'installation du dongle se passe bien, mon PC reconnait ma DS, pas de problème de ce côté là!
- Lors du test j'obtiens l'erreur 52103
- J'ai bien suivi toutes les recommandations du site: désactivation des pare-feux, création d'une connexion via windows pour contourner le navigateur AOL, j'ai paramétré les adresses IP en mode auto, j'ai activé le partage de connexion, etc...
- En revanche si je tape "ipconfig" dans l'invite de commande, j'obtiens un méchant message d'erreur :

"configuration IP de Windows

Une erreur interne s'est produite : le fichier spécifié est introuvable

impossible d'ouvrir la clé de registre pour TCP/IP"

J'ai beau essayé de réinitialisé la couche TCP/IP via la commande "netsh int ip > reset", ça me met toujours la même erreur.

A noter que si je fais une ipconfig avant l'installation du dongle tout est normal.

Je me demande s'il n'y a pas tout simplement une incompatibilité avec le ST 330. Y en a-t-il qui sont parvenus à jouer en ligne avec ce modem?
Ne borne pas les frontières du possible aux limites de ton imaginations!
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

L'install de ton dongle flingue donc la couche TCP/IP de ta machine.
Deux solutions:
- Prend un CD d'aol9, tu explores et tu cherches winsock2XP, tu l'appliques et tu testes. Ca devrait remettre la clé de registre.
- Sinon formate tout... Le ST330 n'est en rien dans ton histoire malheureusement.
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

J'ai bien suivi toutes les recommandations du site: désactivation des pare-feux, création d'une connexion via windows pour contourner le navigateur AOL, j'ai paramétré les adresses IP en mode auto

Alors,j'ai pas eu exactement le probleme que toi, mais j'ai aol et j'ai eu du mal avec le dongle moi aussi. Tu dis que tu as paramétré les IP en mode auto,si tu l'a fait aussi pour le dongle ça ne marchera pas (enfin,ça n'a jamais fonctionné avec moi),tu devrais deja essayer de remettre l'ip du dongle en manuel et mettre:
Adresse ip: 192.168.1.1
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
Marty
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : lun. 04 nov. 2002 - 16:48

Message par Marty »

ok merci , j'vais essayer de voir tout ça!
Ne borne pas les frontières du possible aux limites de ton imaginations!
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

Alors qu'est-ce que ça donne?
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
Marty
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : lun. 04 nov. 2002 - 16:48

Message par Marty »

ben pas grand chose!

j'ai tout essayé mais ça n'a rien changé, il me reste plus que le formatage...

Mais qu'est-ce que t'entend par "tout" formater, tu veux quand même pas que je formate mon disque dur? parceque j'ai 20 gigas de données que j'aimerais pas perdre...
Ne borne pas les frontières du possible aux limites de ton imaginations!
Marty
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : lun. 04 nov. 2002 - 16:48

Message par Marty »

Juste deux ptites questions:

j'aimerais savoir si les paramètres marqués d'une flèches rouges peuvent poser problème ? Et si oui, comment les rétablir? J'ai eut beau chercher, j'ai pas trouvé!

Image

Autre chose, quand j'essai d'ouvrir les paramètres TCP/IP de mon modem (avant installation du dongle) ça me met ça:

Image

J'ai essayé de réinstaller les pilotes de mon modem et là, ces paramètres étaient devenus accessibles, mais de nouveau je ne pouvais plus me connecter en ligne et j'obtenais le même message d'erreur dans "ipconfig" qu'après installation du dongle!
Ne borne pas les frontières du possible aux limites de ton imaginations!
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

Effectivement,il y a une différence avec ma configuration au niveau de la configuration ip de windows.Le routage ip est activé.
Image
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
Marty
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : lun. 04 nov. 2002 - 16:48

Message par Marty »

ok

reste à savoir si c'est ça qui pose problème. J'vais essayer de l'activer

Merci en tout cas
Ne borne pas les frontières du possible aux limites de ton imaginations!
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

alors marty ton probleme es-il résolu? :herisson:
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
Marty
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : lun. 04 nov. 2002 - 16:48

Message par Marty »

non toujours pas !

J'ai beau tout essayer, rien y fait!

J'vais profiter du week-end pour essayer de réinstaller Windows en esprérant que ça résoudra le problème!
Ne borne pas les frontières du possible aux limites de ton imaginations!
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

ok, mais je vois pas pourquoi réinstaller windows arrangera ton probleme... Enfin, on sait jamais! :cloud:
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
Samuma
Super Mario
Super Mario
Messages : 663
Inscription : dim. 17 févr. 2002 - 14:37
Localisation : Charlyking
Contact :

Message par Samuma »

Je me permet d'écrire ici histoire de créer plein de topic

Bon voilà j'ai un petit problème avec le wifi chez moi (chez mon couzin 0 prob)

Bon voilà j'ai essayé automatique et manuelle "Impossible de se connecter au point d'accès. vérifier les partamètres du point d'accès et de la configuration CWF Nintendo."(51301)
Le pire c'est que au début il le voit sans problème il voit même celui de mon voisin

Pourtant ma cle wep doit être correct puisque je prend la KEY 1 du code que j'ai sur mon routeur (10chiffre)

Alors bon voilà chez pas quoi faire étant donné que moi et l'informatique ça fait pas 15
Dernière modification par Samuma le ven. 09 déc. 2005 - 23:26, modifié 1 fois.
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

Alor bon voilà chez ps quoi fr étant donné que moi et l'informatique ça fait pas 15

evite le style sms!

Bon deja il faudrait que tu nous dises ton fai,la vitesse de ta connection,le modele de ton routeur.
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
Samuma
Super Mario
Super Mario
Messages : 663
Inscription : dim. 17 févr. 2002 - 14:37
Localisation : Charlyking
Contact :

Message par Samuma »

Euh le langage SMS 2 abréviations que tout le monde connais et qui sont dans le dico euh dictionnaire c'est pas vraiment sms quand même je crois que tout le monde à compris ma phrase enfin j'ai édité. et pour alors c'est une faute de frappe un oubli quoi et puis j'ai pas à me justifier

Sorry sinon pour l'oubli du nom de mon routeur

C'est un philips
et le FAi???? c'est quoi
Répondre