Vitesse de connexion (USB 1, 2)

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1297
Inscription : ven. 04 juin 2004 - 19:09

Vitesse de connexion (USB 1, 2)

Message par Cubess »

Voila, je voudrais poser une question qui je crois n'a pas encore été posé.
Je vais avoir mario kart a noël avec le dongle (oui c'est dur d'attendre :goomba: ), mais une question je pense importante me tracasse, est-ce qu'il est préférable que je branche mon dongle en USB2 plutôt qu'en USB1? question de rapidité de l'USB et donc de ma connexion ou cela ne change en rien le débit envoyé par mon dongle??? Parce que mon PC est en USB1 et non en USB2, donc je voulais savoir si je vais avoir besoin de l'installer sur un autre PC en USB2 ce qui me parrait logique pour que sa marche mieux, mais j'aimerai que l'on me confirme quand même, il y a quelques pros ici???

PS: désolé si je créer un nouveau topic, mais je ne savais pas où poster.
Ce topic poura être bloquer si besoin par un modo une fois ma réponse parvenue.
_____________
_________
_____
_
cyril75013
Super Mario
Super Mario
Messages : 963
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:45
Localisation : Paris (13éme)

Message par cyril75013 »

je pense que l'usb 1 suffit de toute facon ton modem est sans doute branché sur un port de ce type alors ca ne changera rien d'installer une carte usb2 sur ton pc..
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1297
Inscription : ven. 04 juin 2004 - 19:09

Message par Cubess »

Euh non je suis par branché par USB pour mon routeur, enfin pas à ce que je sache, et puis de toute façon je demandais si je ferais mieux de l'intaller sur un AUTRE PC comme celui de mon frère par exemple, qui lui est USB 2, et donc dans ton idée lui serai branché par USB 2 pour internet, donc je gagnerai quand même en débit, enfin on s'est mal compris ;)
Mais je comprends pas pourquoi tu me parle d'USB, l'ethernet n'utilise pas d'USB à ce que je sache??? Enfin bon merci quand même!! ;)
Enfin pendant ce temps il y a pas beaucoup de gens qui répondent à ma question, et j'ai pas ma réponse :/
Y a vraiment personne qui aurait une petite idée??? The only dude??
_____________
_________
_____
_
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

L'USB 1 est environs a 12Mbits/s donc tu peux brancher ta ds sans problème dessus.

USB 2 tourne au alentour du 450Mb/s ce qui est mieux pour des péréphériques qui ont de gros débit comme les HDD externes, mais en ce qui concerne internet et bien à par si tu as l'ADSL MAX 2 et bien l'USB1 fait parfaitement l'affaire ^^.
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1297
Inscription : ven. 04 juin 2004 - 19:09

Message par Cubess »

Ok merci halouc ;)
Comme ça je suis sûr de n'avoir aucun problème, vu que je suis au 1 méga.
Je pense que sa passe ;) ^^
_____________
_________
_____
_
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

Le débit maximale du DS est de 1 à 2 Mbps. Par ailleurs, selon Nintendo, le dongle ne marche qu'a la vitesse du USB1.1 (USB1 si vous préféré). En passant, n'oublie pas que tu à besoin de Windows XP pour que cela fonctionne.
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1297
Inscription : ven. 04 juin 2004 - 19:09

Message par Cubess »

Oki merci JMA ;)
Tout va bien, je pourait donc jouer dans mon lit :-D
Sinon pour le système d'exploitation pas de problème, j'ai XP! (oui avec des USB 1! ça dérange quelqu'un? :masque: ^^)
Encore heureux que cela marche en USB 1. Surtout qu'en magasin j'ai regardé et je n'ai vu aucune précision concernant l'usb!
_____________
_________
_____
_
gamecuber_zero
Luigi
Luigi
Messages : 54
Inscription : dim. 29 août 2004 - 17:22

Message par gamecuber_zero »

je profite de ce topis...

es ce que je peut jouer avec une connexion 56k
ville: Wildtown
perso: maxime
code: 030140338436
Asleer
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 260
Inscription : mer. 19 oct. 2005 - 23:11
Localisation : Canada

Message par Asleer »

Salut,

en fait, Nintendo a dit qu'il faudrait Internet Haute Vitesse pour jouer donc, je ne crois pas que 56 k suffisent, à moins que je me trompe.

Asleer :1up:
gamecuber_zero
Luigi
Luigi
Messages : 54
Inscription : dim. 29 août 2004 - 17:22

Message par gamecuber_zero »

merde j´ai fait quelque recherche et j´ai trouver quelque chose

on peut juste se connecter avec cable et dsl...
je ne pourais j´amais jouer online avec animal crossing
dire qu´il est deja sorti au canada...je suis chanseux
ville: Wildtown
perso: maxime
code: 030140338436
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

Techniquement, tu pourrais jouer avec un 56K (à moins que le DS fait des tests concernant la bande passante, mais bon j'en doute). Enfin, par respect pour les autres joueurs (et toi même) tu devrait évité d'essayé : je ne voudrait surtout pas voir les problèmes de latences.
Répondre