Problèmes divers avec le dongle

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
shamanix
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : dim. 23 juil. 2006 - 01:48

Message par shamanix »

Bonjour,

Je viens d’acheter le ‘Nintendo Wi-Fi USB Connector’ et je n’arrive pas à le faire marcher. :x

Scénario :
... 1. Installation du logiciel ‘Nintendo Wi-Fi USB Connector’ en version 1.04 sur le PC
...... a. L’installation se déroule correctement
...... b. Le partage de connexion est activé
...... c. Une nouvelle connexion est crée avec les paramètres suivants :
......... i. Adresse IP : 192.168.1.1
......... ii. Masque de sous réseau : 255.255.255.0
... 2. Sur la DS, je vais dans ‘Paramètres Wi-Fi’\‘Paramètres connexion Wi-Fi’\’Connexion au connecteur Wi-Fi USB Nintendo’
...... a. A ce moment il m’écrit ‘Installez le logiciel du connecteur Wi-Fi USB Nintendo puis insérez le connecteur dans le port USB de votre PC. Touchez OK pour continuer’. J’appuie sur OK ...
...... b. Il m’écrit ‘Donnez a cette DS le droit de se connecter grâce a l’utilitaire d’enregistrement du PC’. J’autorise le droit a l’accès a partir du logiciel sur le PC. On voit donc que la connexion entre le PC et la DS FONCTIONNE ;-) car je vois mon ‘login DS’ sur mon PC, ainsi que l’heure et date ou la connexion a été établit. Sur la DS, il m’écrit : ‘L’installation du connecteur Wi-Fi USB Nintendo est terminé’. Jusque la tout va bien, j’appuie sur OK …
... 3. Sur la DS, il m’écrit ‘La console va lancer un test de connexion. Touchez OK pour commencer’. J’appuie sur OK. Sur le PC, il m’écrit en info bulle sur le ‘Nintendo Wi-Fi USB Connector Registration Tool’ : ‘Un utilisateur est connecté au connecteur Wi-Fi USB Nintendo.’. Puis, il y a l’erreur 52003 qui apparaît sur la DS. Sur le PC, il est indiqué ‘Aucun utilisateur n’est connecté’ dans le ‘Nintendo Wi-Fi USB Connector Registration Tool’ :-?

Voici ma configuration :
... - Windows XP + SP2
... - Routeur D-Link DI-604 (sans Wi-Fi) dont j’ai ouvert tout les ports (temporairement)
... - Version 1.04 du driver du ‘Nintendo Wi-Fi USB Connector’ (j’ai aussi essayé avec la version 1.03)
... - Essaie de connexion avec ‘Mariokart ds’
... - L’adresse de mon routeur 192.168.0.1
... - Les paramètres de connexion de mon PC sont :
........ - Adresse IP : 192.168.0.2
........ - Masque de sous réseau : 255.255.255.0
........ - Passerelle par défaut : 192.168.0.1
........ - Serveur DNS préféré : 193.252.19.3
........ - Serveur DNS auxiliaire : 193.252.19.4
........ - Autoriser d’autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur : ACTIVÈ
........ - Autoriser d’autres utilisateurs du réseau à contrôler ou désactiver la connexion Internet partagée : ACTIVÈ
... - Les paramètres de mon routeur :
........ - WAN Settings : PPPoE
........ - DHCP Server : Enabled
........ - Starting IP Address : 192.168.0.100
........ - Ending IP Address : 192.168.0.199
........ - Redirection de port : ‘Virtual Server is used to allow Internet users access to LAN services’, pas de modification sauf pour eMule que j’ai désactivé pour mes tests de connexion DS. J’ai redirigé quelque port vers l’adresse de mon PC sur le LAN à savoir 192.168.0.2 (port : 4900, 1509, 2811, 4711, 4665, 4661 en UDP et en TCP)
........ - Discard PING from WAN side : Disabled
........ - SPI mode : Enabled
........ - UPnP Setting : Enabled
........ - VPN Pass-Through : PPTP : Enabled IPSec : Enabled
........ - Xbox Support : Disabled
........ - DoS Protection : Disabled


Voici les problèmes que je rencontre :
... - Le dongle Nintendo chauffe beaucoup (es ce normal ?) :?:
... - Le processus ‘NintendoWFCReg.exe’ prend 100 % de mon processeur, je baisse la priorité du processus car autrement je ne peux pas utiliser correctement mon PC. (es ce normal ?) :?:
... - J’obtiens l’erreur 52003 : « Impossible d’obtenir une adresse IP. Vérifiez que le connecteur Wi-Fi ISB Nintendo fonctionne correctement. Pour toute assistance : www.nintendowifi.com. » lors du test de connexion. C'est surtout cette derniere erreur qui me pose probléme :cry:

J’ai parcouru pas mal de forum a la recherche d’une solution, mais je n’ai rien trouvé. Je suis un peu déçu par cette clé USB Nintendo, car je pensais qu’il me faciliterait l’accès au net sur la DS, or je vois qu’il y a beaucoup de problème avec ce dongle Nintendo …


Merci d’avance pour votre aide (en espérant trouver une solution pour vous rejoindre et vous affrontez sur le net) :lol:

Shamanix
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

Salut!

Alors ton dongle a probablement du mal à trouver tno routeur (enfin pas sur vu l'erreur mais bon)
Pour les reglages du dongle,tu vas mettre:
Adresse IP : 192.168.1.1
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.1

Au fait,question importante, quel est ton FAI?
Pour la surchauffe c'est normal,mais par contre pour la surcharge du processeur,ce n'est pas normal,cette erreur a été corrigée dès la version 1.0.1
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
Zinnat
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 292
Inscription : sam. 10 août 2002 - 18:54

Message par Zinnat »

Shitan a écrit :Oui, j'ai le pare-feu Windows. J'ai essayé de l'installer en le désactivant, mais ça n'a pas marché. Je possède aussi Norton Antivirus, et lui, je ne sais pas trop comment le configurer. J'ai autorisé tous les programmes de l'installeur, mais ça n'a pas l'air de marcher T_T.

Y a-t-il un pare-feu activé dans Norton Anti-Virus ? Le problème vient peut-être de là...
shamanix
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : dim. 23 juil. 2006 - 01:48

Message par shamanix »

Salut !

Tout d’abords merci pour ton aide :P
J’ai mis la passerelle dans les réglages du dongle, mais j’obtiens toujours la même erreur 52003 : « Impossible d’obtenir une adresse IP etc. ».
Ensuite, j’ai ajouté aux réglages du dongle les :
........ - Serveur DNS préféré : 193.252.19.3
........ - Serveur DNS auxiliaire : 193.252.19.4
Mais toujours la même erreur (52003)...
Mon fournisseur d’accès est ‘Wanadoo’ et je n’ai ni antivirus, ni firewall logiciel (j’ai un firewall matériel que j’ai désactivé temporairement).
Pour ce qui est de la surcharge du processeur, j’ai regardé dans le ReadMe du ‘pilotes du connecteur Wi-Fi USB Nintendo’, il est indiqué que le problème est corrigé lorsque la clé n’est pas connectée au PC. En ce qui me concerne, la charge monte à 100% lorsque la clé est connectée au PC et lorsque je la sollicite a partir de la DS (ensuite elle reste a 100%).

« Corrections jusqu'à la version 1.02:

[…]
(3) Le problème de surcharge du processeur central lorsque le connecteur n'est pas connecté a été corrigé. »
Mais bon, cela ne m’empêche pas d’établir une connexion de la DS vers le PC comme je l’ai marqué dans mon précèdent post : « Il m’écrit ‘Donnez a cette DS le droit de se connecter grâce a l’utilitaire d’enregistrement du PC’. J’autorise le droit a l’accès a partir du logiciel sur le PC. On voit donc que la connexion entre le PC et la DS FONCTIONNE ;-) car je vois mon ‘login DS’ sur mon PC, ainsi que l’heure et date ou la connexion a été établit. Sur la DS, il m’écrit : ‘L’installation du connecteur Wi-Fi USB Nintendo est terminé’. Jusque la tout va bien, j’appuie sur OK … »


Par contre, j’ai quelque chose de très perturbant quand je PING mon PC. Mon PC s’appelle ‘Skywalker’ sur le LAN.
Quand la clé Nintendo est branchée, un PING répond sur 192.168.1.1, quand la clé est débranchée, la réponse se fait sur 192.168.0.2.

Résultat du test :

1- Clé Branché
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

F:\Documents and Settings\RST>ping skywalker

Envoi d'une requête 'ping' sur SKYWALKER [192.168.1.1] avec 32 octets de données
:

Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=128
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=128
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=128
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=128

Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms

2- Clé Débranché
F:\Documents and Settings\RST>ping skywalker

Envoi d'une requête 'ping' sur SKYWALKER [192.168.0.2] avec 32 octets de données
:

Réponse de 192.168.0.2 : octets=32 temps<1ms TTL=128
Réponse de 192.168.0.2 : octets=32 temps<1ms TTL=128
Réponse de 192.168.0.2 : octets=32 temps<1ms TTL=128
Réponse de 192.168.0.2 : octets=32 temps<1ms TTL=128

Statistiques Ping pour 192.168.0.2:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms

Je trouve cela bizarre, l’adresse de mon PC change lorsque la clé est branchée… :?:


Shamanix
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

Pour le 1er DNS,met la meme adresse que pour la passerelle,pour le dns secondaire,met le 1er DNS de wanadoo.

Je comprend pas qu'on puisse avoir un probleme d'adresse ip pour le dongle vu que le programme est fait pour eviter d'avoir ce genre de probleme... Mais apparemment,le dongle a du mal dès qu'il y a un routeur branché derriere le pc...
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
shamanix
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : dim. 23 juil. 2006 - 01:48

Message par shamanix »

Pour le 1er DNS, j’ai testé avec 192.168.0.1 (IP Routeur) puis avec 192.168.0.2 (IP PC).
Pour le 2eme DNS, j’ai mis le 1er DNS Wanadoo.
J’obtiens toujours la même erreur (52003)…

Par contre, à la première connexion sur la DS, j’obtiens l’erreur :
« Impossible de trouver le connecteur Wi-Fi USB Nintendo. Si le problème persiste, visitez le site www.nintendowifi.com »

Je recommence alors en cliquant sur OK (sur la DS), il relance l’établissement de la connexion et il arrive à atteindre le PC. Mais j’obtiens toujours l’erreur 52003 (Impossible d’obtenir une adresse IP etc. …) lors du test de connexion …
Citan Uzuki
Luigi
Luigi
Messages : 85
Inscription : jeu. 12 sept. 2002 - 21:01

Message par Citan Uzuki »

Zinnat a écrit :
Shitan a écrit :Oui, j'ai le pare-feu Windows. J'ai essayé de l'installer en le désactivant, mais ça n'a pas marché. Je possède aussi Norton Antivirus, et lui, je ne sais pas trop comment le configurer. J'ai autorisé tous les programmes de l'installeur, mais ça n'a pas l'air de marcher T_T.

Y a-t-il un pare-feu activé dans Norton Anti-Virus ? Le problème vient peut-être de là...


Justement, j'en ai aucune idée, et vu que ce logiciel m'est totalement inconnu...
Welcome back to the new stage of history !!!
Zinnat
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 292
Inscription : sam. 10 août 2002 - 18:54

Message par Zinnat »

C'est quoi le problème ? C'est une version anglaise ?
Les antivirus et les parefeu ne sont pas très difficiles à régler de nos jours... Si ?
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

Alors shamanix,j'ai cherché sur google,et j'ai trouvé sur j-v.com un tuto pour cette erreur 52003:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9474- ... -1-0-0.htm
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
shamanix
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : dim. 23 juil. 2006 - 01:48

Message par shamanix »

Merci, je l'avais deja vu celui la ...
J'ai refait le test ce soir et juste apres cette etape (je cite le tuto) :
'Ensuite vous revenez sur votre connection , recochez le partage de internet avec le avec le réseau local du conecteur USB de nintendo et cochez l´autre en dessous. ( soit cela vous met un truc du genre "l´ip choisi estd eja utliser ou autre ...voulez-vous vraiement le faire" mettez "oui" SI ca apparet ( ne vous inquiété pas si vousd n´avez pas ce message ) ' <--- 1er erreur

J'obtient le message suivant de windows :
'Une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connexions Internet.
Le Partage de connexion Internet ne peut pas être activé.
Une connexion au réseau local est déjà configurée avec l'adresse IP
qui est nécessaire pour l'adressage IP automatique.' <--- 2eme erreur pas dans le tuto

En gros, je n'arrive pas a faire le tuto jusqu'au bout ... :-?
Sylux25
Luigi
Luigi
Messages : 64
Inscription : mar. 27 sept. 2005 - 19:30

Message par Sylux25 »

Quand je veux installer ma clé ça me met ça :

http://img82.imageshack.us/my.php?image=partageim6.png
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

L'erreur de partage de connexion arrive souvent avec une vieille version du programme,utilise la derniere version proposée sur le site de nintendo;
http://ms.nintendo-europe.com/software/ ... /winxp/fr/
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
Sylux25
Luigi
Luigi
Messages : 64
Inscription : mar. 27 sept. 2005 - 19:30

Message par Sylux25 »

L'instalation c'est bloquer lorsque qu'elle est à ce niveau la :
http://img151.imageshack.us/my.php?image=installat8.jpg
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

Tu es sur qu'elle se bloque? ça arrive qu'elle prenne plusieurs minutes avant de finir le partage de connexion,alors si tu vois que ça se bloque,attend un peu...
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
Sylux25
Luigi
Luigi
Messages : 64
Inscription : mar. 27 sept. 2005 - 19:30

Message par Sylux25 »

Ok je vais réessayer.
Edit :Tu avais raison ça a marcher.
Merci
Répondre