Problèmes divers avec le dongle

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

Okie je ne savais pas que tu avais désactivé les parefeux (ca servira lorsque tu reactiveras l'ensemble de tes protections)

Tu peux essayer de forcer manuellement l'adresse IP de ton dongle, malheureusement n'etant pas chez moi, je ne pourrais pas faire de screenshoot...

Dans XP, tu vas dans démarrer->connexion->afficher toutes les connexions

doucle clic sur al connexion avec le dongle tu arrives sur ca:
Image
Tu cliques sur propriétés, tu obtiens:
Image
Tu lciques sur Protole internet TCP/IP et tu cliques sur propriété
Image
Sur cette page tu peux faire une config manuelle des parametres TCP/IP
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

C'est bien ce que j'ai fait:

Image


pour info l'IP de ma connection
Image


Voici mes connexions réseau
Image

Le dongle est reconnu, ma connection est partagée et il y a bien le programme de connection wi fi qui est installé (en bas à droite)

Non franchement je ne vois pas là
Vivement que le site d'aide ouvre que j'aille gueuler un bobn coup contre le dongle de merde!
"Okaeri nasai Shinta" Image
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

Image

A ta place dans adresse ip de la passerelle je mettrais celle du PC fixe
Il faut aussi que tu renseignes les DNS (cf courrier alice pour les avoir)
Tiens moi au courant
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

Image

j'ai tout indiqué mais ça marche toujours pas
"Okaeri nasai Shinta" Image
Yugo
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 269
Inscription : lun. 30 mai 2005 - 10:30
Localisation : Lyon

Message par Yugo »

Un petit up la dessus, personne n'a de bons conseils pour configurer le dongle à la main ?
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

Alors la Garland je seche... Malheureusement je n'ai pas de dongle Nintendo donc je ne peux pas faire de test avec. Attends que le site FR ouvre ses portes pour envoyer un mail à Nintendo, car pour moi soit on est passé à coté d'un truc con soit c'est la couche réseau de windows qui bat de l'aile.

Edit: par contre je te conseille aussi de partager la connexion: "Connexion d'accès à distance" pour voir
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

J'avais essayé aussi de partager ma connection d'acès à distance sans résultat malheureusement..
Là je laisse tomber ça fait 4 jours que je me prends la tête sur cette clé ou plutôt sur ce logiciel fait à la va-vite.
Gros gros coup de gueule contre nintendo france qui n'a pas été foutu de mettre son site en ligne à la sortie du dongle.

De toutes façons à terme je me connecterai via la alice box que je vais recevoir ,j(espère ne plus avoir de soucis cette fois...) mais bon ça fait chier je vais devoir attendre quelques temps.

Merci nintendo
"Okaeri nasai Shinta" Image
Trevor
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1752
Inscription : ven. 06 août 2004 - 12:16

Message par Trevor »

Voilà, je met en post-it ce topic, et merci de l'utiliser dorénavant si ovus avez des problèmes de pour l'installation/ connexion etc... car 78 topics sur des problèmes avec le dongle et ainsi éviter de répéter 18000 fois les mêmes choses à des users n'ayant même pas la bonté de faire une recherche avant de poster des SOS...
cyril75013
Super Mario
Super Mario
Messages : 963
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:45
Localisation : Paris (13éme)

Message par cyril75013 »

pourquoi ne mets tu pas ton dongle en IP automatique?
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
Samuma
Super Mario
Super Mario
Messages : 663
Inscription : dim. 17 févr. 2002 - 14:37
Localisation : Charlyking
Contact :

Message par Samuma »

Yop tt le monde,

J'ai une petite quetion a propos de ce Dongle wifi. Est ce qu'il peut fr récepteur Wifi pour le PC.
Je mis connais pas trop donc voilà? Je dois acheter un Modem Wifi je comptais acheter le Philips et prendre le dongle Comme antenne Wifi à la fois pour mon PC et à la fois pour ma DS. pluto que d'acheter uen autre Antenne Wifi USB autant acheter celle-là non?
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1297
Inscription : ven. 04 juin 2004 - 19:09

Message par Cubess »

Moi j'ai pas (encore) de problème, vu que je n'ai pas encore le dongle (je l'ai a noël), mais j'ai peut être une petite idée, même si j'en suis pas sûr du tout (mais pas à vrai dire^^) mais bon au point où t'en est on peut toujours essayer. C'est une question que j'avais posé en créant un topic, mais bon personne n'a l'air décidé à y répondre :/
Donc voilà, mon hypothèse serait que si le dongle est branché en USB 1 plutôt qu'en USB 2 le débit envoyé serait plus bas car l'USB 1 plus lent que l'USB 2, donc même si ton PC dit que tout marche nikel (ce qui serait normal), ce qui est envoyé après serait d'un débit trop bas et donc très peu utilisable (ou même pas du tout).
Enfin j'en sais rien si cela change quelque chose, je ne suis pas expérimenté en PC non plus, mais sa pourrait changer quelque chose nan???
Par contre si tu es en USB 2 alors là je ne peux pas t'aider :-D
Enfin même si tu l'es si quelqu'un a une réponse à mon hypothèse ça serait simpa de répondre, merci!!!!!!!!! ;)
_____________
_________
_____
_
Yugo
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 269
Inscription : lun. 30 mai 2005 - 10:30
Localisation : Lyon

Message par Yugo »

Chez moi ca ne marche ni en USB 1 ni en USB 2 :bmush:
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1297
Inscription : ven. 04 juin 2004 - 19:09

Message par Cubess »

C'est balo ça, j'espère que je n'aurait pas de problème de mon côté :/
Il m'a l'air un petit peu (rien qu'un petit peu^^) instable leur wifi facile à utiliser!!! J'imagine pas le gamin qui prend 5min à trouver une touche :roll:
Ca sens trop le wifi fait à la va vite pour (essayer) de contrer la 360 je trouve...
_____________
_________
_____
_
Trevor
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1752
Inscription : ven. 06 août 2004 - 12:16

Message par Trevor »

Cubess a écrit :
Ca sens trop le wifi fait à la va vite pour (essayer) de contrer la 360 je trouve...


Ouais. Et Nintendo a sorti le GB Micro pour (essayer) de contrer la PSP :roll:
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Et on le trouve bien en france, il est bien sorti le dongle, je suis pas sur ?
Répondre