Problèmes divers avec le dongle

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nobadtoday

Message par nobadtoday »

bon moi j'ai le même code d'erreur (52103) sauf que je n'ai jamais réussis à me connecter.... :grr:
j'ai zone alarm, le dongle et la freebox, dois je la mettre en mode routeur ?
y a t-il des parametre à configurer en mode routeur ?
merci..!
sandokan
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 459
Inscription : mar. 25 mai 2004 - 19:23
Contact :

Message par sandokan »

Alors effectivement depuis peu j'ai installé spy sweeper mais bon suis pas débil je l'ai désinstallé et rien ne change.

sinon je passe par le dongle, j'ai free mais une tres vielle freebox (pas de wi-fi).
J'ai déja enlevé toutes les dernieres mise a jour de windows, et j'ai fait un point de estauration là, changement d'erreur 52303 j'ai désinstallé, réinstallé 4-5 fois le truc, par contre j'ai pas installé les nouvelles versions.

Je pense refaire le point de restauration (je l'ai annulé) et avec ma ds faire le truc genre "supprimé toutes les données CWF".

Bon voilà vous savez tout.

pendant ce temps je joue en solo et bientot 3 étoiles partout >< 150miroir

edit : nobadtoday c'est quand que t'as eu ce message d'erreur ??
Sega (and nintendo) c'est plus fort que toi ! XD
Avatar de l’utilisateur
nobadtoday

Message par nobadtoday »

ba j'ai eu ce message à la fin du processus "d'essayage" de connection de la DS, pas de probleme pour me connecter au dongle, mais après c'est la black out total....une vraie galere
sandokan
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 459
Inscription : mar. 25 mai 2004 - 19:23
Contact :

Message par sandokan »

Je pense refaire le point de restauration (je l'ai annulé) et avec ma ds faire le truc genre "supprimé toutes les données CWF".


C'est bon je l'ai fait et ça marche ^^
seul probleme, ça a changé mon code ami maintenant c'est (64488 153109), mais bon il est plus simple ^^
Sega (and nintendo) c'est plus fort que toi ! XD
Gregouille
Super Mario
Super Mario
Messages : 696
Inscription : mer. 12 oct. 2005 - 18:35
Localisation : Changsha, Chine

Message par Gregouille »

Bonjour, alors moi c'est l'erreur 52103 mon problème. Pour info j'ai AOL. J'ai vu en parcourant que c'était souvent du aux pare feux ou aux anti virus. Moi j'ai pas d'anti virus, j'ai Norton internet Security et en desactivant son pare feux ou meme le logiciel en entier, ben je ne parvient toujours pas à me connecter. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? :-D Et mon modem est un Alcatel SpeedTouch

EDIT c'est bon j'ai réussi à résoudre ce problème mais ca n'a pas été sans mal :-P
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

Petits rappels pour tout le monde
1- Merci de passer sur ce topic avant de poser une question:
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=23859

2- Quand vous avez une solution, merci de la poster pour les petits copains qui suivent, on est sur un forum, lieu de partage de connaissance.


Merci
GroPourrave
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 325
Inscription : lun. 15 sept. 2003 - 16:23

Message par GroPourrave »

Sauvez-moi je désespère :cafard:

Voilà mon problème, mon dongle WiFi a toujours bien fonctionné, installation nickel ainsi que connection puis jeux, je n'ai jamais eu de soucis depuis que ce petit machin est sortie.
Il y a 1 semaine ou 2, alors que sa faisait bien longtemps que je ne mettais pas servis de mon dongle, j'ai voulu faire les MAJ (1.02 et 1.03), qui trainaient depuis quelques temps dans mon PC, histoire de me tenir à jour. Je lance la 1.02, je branche mon dongle, no problem tout se passe bien, le truc est installé. Je lance la 1.03, je branche mon dongle (quand il me le demande), la MAJ continu et arrivé vers la moitié ou les 3/4 sa plante prétextant que mon Dongle n'était pas branché. Bon pas lieu de s'inquiéter je réessais et là même problème. Le problème se reproduit à chaque nouvelles tentative, pire Windows ne reconnait plus du tout mon dongle et veux à chaque faire lui-même l'installation de nouveau matériel.
Du coup j'ai désinstaller mon dongle entièrement de façon à repartir à zéro, je lance le CD d'installe puis branche mon dongle et inévitablement j'ai le problème, au début le logiciel reconnais le dongle puis prétexte que rien n'est branché au port USB arrivé entre la moité et les 3/4 de l'installe. J'ai essayé de le faire manuellement par Windows mais une erreur survient à chaque fois lorsqu'il va pour terminer l'installation des pilotes (avec tous les pilotes 1.01 - 1.02 - 1.03). J'ai essayer d'installer directement la 1.02 ou la 1.03, sans passer par le CD, mais rien n'y fait j'ai toujours le même problème. J'ai bien entendu essayé sur tous mes ports USB, j'ai également vérifier tous mes ports USB avec mes autres matériels USB et tout marche bien, je suis aussi allez effacer toutes les MAJ Windows qui n'avaient pas été faites lorsque je l'ai installé la première fois (et que sa marchait), j'ai bien pensé à couper mes Parefeu et toutes applications qui auraient put être gênante, je suis même allez effacer les .inf liées à mon dongle pour éviter tous conflits de versions plus récentes ou autres, j'ai aussi essayé avec un autre dongle et un autre cable USB (en brachant directement le dongle également), je crois que j'ai quasiment tout essayé (j'en oublie peut être) mais le problème est toujours le même.
Le site Nintendo WiFi ne propose pas de solution à mon problème... donc si quelqu'un à une idée ou n'importe quoi je suis preneur (j'aurais bien taté Bleach contre des Japonais :-D ).
Ah oui j'allais oublier je suis bien sous Windows XP, j'ai bien le Service Pack 2 d'installé, les pilotes des mes ports USB sont les même que ceux ou sa marchait à l'époque et je n'ai pas d'appareil WiFi qui pourrait interférer éventuellement (même si je ne pense pas qu'à cette étape il puisse ce produire quoi que ce soit). Et j'ai une Freebox mais le prob vient pas de la connexion internet (en théorie).
En gros pour finir comme j'ai commencé je désespère.
PS : le reformatage est à banir pour l'instant.
Je suis un glouton barjo ! Ouais !
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

Je suis vraiment étonné que ça ne marche pas quand tu mets la version 1.03, vu que c'est la seule version qui ne m'ai pas posée de probleme sur mon ordi. Concernant ton probleme, tu n'as pas besoin de mettre le programme qui est sur le cd vendu avec le dongle, la mise à jour contient le programe. Reessaye de l'installer en suprimant totalement le dongle, en faisant softAPUninst et DEVREMOVE.N'insere le dongle que quand le programe te le demande.
Il y a peut-être un probleme au niveau du partage de la connexion, si c'est le cas, supprime ta connexion internet et crée en une autre (il y a peut-être d'autres solutions mais je m'y connais pas trop).
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
GroPourrave
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 325
Inscription : lun. 15 sept. 2003 - 16:23

Message par GroPourrave »

J'ai déjà essayé en installant directement la version 1.03 comme la 1.02 d'ailleurs mais sa ne marche pas non plus (je viens de réessayer et c'est toujours pareil). Sinon sa ne vient pas de la connexion internet, le problème est que les pilotes ne s'installent pas donc au moment du partage de connexion le logiciel concidère que rien n'est inséré dans le port USB. Pour détailler je lance le logiciel, il me dit d'insérer le dongle ensuite windows détecte le dongle, le logiciel cible le pilote et le fait télécharger par l'assitant Matériel de Windows (le pilote est trouvé et Windows commence à le télécharger) et là inévitablement l'assistant matériel me dit :
"Un problème s'est produit lors de l'installation de ce matériel :
Nintendo Wi-Fi USB Connector
Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique.
Le fichier spécifié est introuvable."

Et j'ai toujours sa peu importe la version, y compris lorsque je veux le forcer manuellement (sans passer par le logiciel). Enfin bref je suis toujours dans une impasse.
Ah oui à propos de la connexion internet, elle n'a pas changé depuis la fois où sa marchait ni lorsque j'avais pus faire la MAJ 1.02. En gros rien n'a changé sauf l'assistant matériel qui me fait :x
Je suis un glouton barjo ! Ouais !
GroPourrave
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 325
Inscription : lun. 15 sept. 2003 - 16:23

Message par GroPourrave »

Bon à priori personne n'a de solution pour moi. Je vais ai dégoté un bug béton en même temps :-D

Merci quand même.
Je vous tiens au courant si je trouve la solution... un jour.
Je suis un glouton barjo ! Ouais !
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

Ouai désolé de ne pas trouver de solution mais c'est que vu ce que tu nous a dit,ça devrait marcher...
La seule solution c'est un formatage je pense.
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
GroPourrave
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 325
Inscription : lun. 15 sept. 2003 - 16:23

Message par GroPourrave »

Lloyd66 a écrit :Ouai désolé de ne pas trouver de solution mais c'est que vu ce que tu nous a dit,ça devrait marcher...
La seule solution c'est un formatage je pense.


C'est ce que je fini par croire. J'aurais bien voulu ne pas en arriver là.
A mon avis je ne vais pas jouer online pour 1 ou 2 mois, on verra après.
Bah ouais Tetris ça me tente bien online :-D
Je suis un glouton barjo ! Ouais !
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

il faut tt desinstaller ! ne pas remettre la version 1.01, installe direct la 1.03...
GroPourrave
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 325
Inscription : lun. 15 sept. 2003 - 16:23

Message par GroPourrave »

J'ai déjà essayé mais ça ne marche pas quand même.

Merci tout de même. :cloud:
Je suis un glouton barjo ! Ouais !
gamecuber_zero
Luigi
Luigi
Messages : 54
Inscription : dim. 29 août 2004 - 17:22

Message par gamecuber_zero »

alor moi j´ai un gros probleme!! il me fait ch***


pendant l´installation du nintendi wi-fi usb connector is a un message d´érreur qui apparait!

-------erreur du partage de la connexion--------


quelqun a une idée de quoi sa veu dire!

merci d´avance
ville: Wildtown
perso: maxime
code: 030140338436
Répondre