Problèmes divers avec le dongle

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
azarian
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : ven. 17 nov. 2006 - 12:03

Message par azarian »

cyril75013 a écrit :quand tu dis "les pages web restent blanche", tu parles d'internet explorer?


Oui, je parle bien d'internet explorer...
cyril75013
Super Mario
Super Mario
Messages : 963
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:45
Localisation : Paris (13éme)

Message par cyril75013 »

azarian a écrit :
cyril75013 a écrit :quand tu dis "les pages web restent blanche", tu parles d'internet explorer?


Oui, je parle bien d'internet explorer...


rien a voir avec le dongle alors, si ton PC n'a pas accés au web, il est normal que la wii n'y ait pas accés non plus.. as tu bien branché ton cable réseau? as tu un pare-feu d'installé?
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
azarian
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : ven. 17 nov. 2006 - 12:03

Message par azarian »

cyril75013 a écrit :rien a voir avec le dongle alors, si ton PC n'a pas accés au web, il est normal que la wii n'y ait pas accés non plus.. as tu bien branché ton cable réseau? as tu un pare-feu d'installé?


Le problème c'est que cela arrive après l'installation du dongle.

Pour le câble réseau pourrais tu etre plus précis ?
J'ai acheté l'ordi tout fait. Le câble reliant mon modem à mon ordi est un câble ethernet qui fonctionne bien en temps normal.

Pour le pare feu, j'ai celui de vista mais j'ai déjà essayé l'installation en le désactivent et même résultat : pu d'accès au web alors que mon ordi me dit que je suis bien connecté à mon fournisseur...

Merci de ton aide en tout cas.
cyril75013
Super Mario
Super Mario
Messages : 963
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:45
Localisation : Paris (13éme)

Message par cyril75013 »

azarian a écrit :
cyril75013 a écrit :rien a voir avec le dongle alors, si ton PC n'a pas accés au web, il est normal que la wii n'y ait pas accés non plus.. as tu bien branché ton cable réseau? as tu un pare-feu d'installé?


Le problème c'est que cela arrive après l'installation du dongle.

Pour le câble réseau pourrais tu etre plus précis ?
J'ai acheté l'ordi tout fait. Le câble reliant mon modem à mon ordi est un câble ethernet qui fonctionne bien en temps normal.

Pour le pare feu, j'ai celui de vista mais j'ai déjà essayé l'installation en le désactivent et même résultat : pu d'accès au web alors que mon ordi me dit que je suis bien connecté à mon fournisseur...

Merci de ton aide en tout cas.


en tournant ton ordi, tu n'aurais pas débranché le cable ethernet? t'as essayé de débrancher / rebrancher ton modem?
t'as essayé desinstaller le dongle?
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
azarian
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : ven. 17 nov. 2006 - 12:03

Message par azarian »

cyril75013 a écrit :en tournant ton ordi, tu n'aurais pas débranché le cable ethernet? t'as essayé de débrancher / rebrancher ton modem?
t'as essayé desinstaller le dongle?


Oui je l'ai désinstallé sinon je ne pourrai pas te parler ^^. Car en le dessinstallant et sans retoucher à rien d'autre, je retrouve les pages web...
cyril75013
Super Mario
Super Mario
Messages : 963
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:45
Localisation : Paris (13éme)

Message par cyril75013 »

azarian a écrit :
cyril75013 a écrit :en tournant ton ordi, tu n'aurais pas débranché le cable ethernet? t'as essayé de débrancher / rebrancher ton modem?
t'as essayé desinstaller le dongle?


Oui je l'ai désinstallé sinon je ne pourrai pas te parler ^^. Car en le dessinstallant et sans retoucher à rien d'autre, je retrouve les pages web...


ca n'a rien d'évident, tu parlais d'un nouveau PC un peu plus haut, laissant supposer qu'il y en avait un autre avant plus ancien qui, lui, pouvait toujours fonctionner.. bref.. t'as téléchargé le pilote http://ms.nintendo-europe.com/software/nintendods/winxp/driver/NintendoWiFiUSB106_Vista_Final.zip chez moi ca fonctionne nickel.. retélécharge, réinstalle.. ton pc n'a qu'une connexion réseau? la dongle wifi ne peut pas entrer en conflit avec une carte wifi?
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
azarian
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : ven. 17 nov. 2006 - 12:03

Message par azarian »

cyril75013 a écrit :ca n'a rien d'évident, tu parlais d'un nouveau PC un peu plus haut, laissant supposer qu'il y en avait un autre avant plus ancien qui, lui, pouvait toujours fonctionner...


Non, mon ancien PC a décidé de faire grève de façon dévitinitive...

cyril75013 a écrit :t'as téléchargé le pilote http://ms.nintendo-europe.com/software/nintendods/winxp/driver/NintendoWiFiUSB106_Vista_Final.zip chez moi ca fonctionne nickel.. retélécharge, réinstalle...


Oui c'est bien le pilote que j'ai utilisé. J'ai déjà fait la manipulation un bon nombre de fois en ayant retélécharger le fichier.

cyril75013 a écrit :ton pc n'a qu'une connexion réseau? la dongle wifi ne peut pas entrer en conflit avec une carte wifi?


Pour ces deux questions, je vais avoir du mal à te répondre. C'est mon gros point faible en connaissance informatique...
FullMetal
Super Mario
Super Mario
Messages : 855
Inscription : sam. 08 déc. 2007 - 13:11

Message par FullMetal »

bonjour

voila je suis une quiche en informatique,j'ai l'erreur 52040 avec ma wii,ça me rend dingue ça marchait impec avant mais là plus rien! on dit que c'est mon routeur, mais c'est quoi un routeur? :-D

modem: usb sagem
connexion: adsl
anti-virus: bitdefender

merci encore de m'aider vous etes mon ultime espoir! :mariosmall:
Mario Kart Wii: 0516-7393-6221
Image
cyril75013
Super Mario
Super Mario
Messages : 963
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:45
Localisation : Paris (13éme)

Message par cyril75013 »

FullMetal a écrit :bonjour

voila je suis une quiche en informatique,j'ai l'erreur 52040 avec ma wii,ça me rend dingue ça marchait impec avant mais là plus rien! on dit que c'est mon routeur, mais c'est quoi un routeur? :-D

modem: usb sagem
connexion: adsl
anti-virus: bitdefender

merci encore de m'aider vous etes mon ultime espoir! :mariosmall:


as tu fait une mise a jour de quelque chose récemment?
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
FullMetal
Super Mario
Super Mario
Messages : 855
Inscription : sam. 08 déc. 2007 - 13:11

Message par FullMetal »

oui, on avait chopé un virus, on a changé de routeur (j'ai toujours l'ancien) car on pensait que ça venait du modem (on pouvait plus se connecter a internet)

puis on a acheté bitdefender et hop plus de virus,mais on a gardé le nouveau routeur...
Mario Kart Wii: 0516-7393-6221
Image
cyril75013
Super Mario
Super Mario
Messages : 963
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:45
Localisation : Paris (13éme)

Message par cyril75013 »

FullMetal a écrit :oui, on avait chopé un virus, on a changé de routeur (j'ai toujours l'ancien) car on pensait que ça venait du modem (on pouvait plus se connecter a internet)

puis on a acheté bitdefender et hop plus de virus,mais on a gardé le nouveau routeur...
eut des des ports a ouvrir mais je ne pourrai pas t'aider, désolé
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
Avatar de l’utilisateur
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1991
Inscription : jeu. 10 mars 2005 - 18:18
Localisation : Belgique

Message par jojooo666 »

Bon, j'ai un petit soucis.

Je viens d'avoir Mario Strikers Football et je n'arrive pas à commencer un match Online via Wifi Nintendo.

Erreur 86070 (j'utilise le Dongle Officiel Nintendo avec les derniers drivers 1.06)

Je rajouterais qu'à part jouer en ligne avec Mario Strikers, tout fonctionne parfaitement avec le Online, je sais aller sur Internet via Opera Wii, Meteo, Info, Boutique Wii, téléchargement de jeux Nes, etc... Je joue même en ligne avec ma DS (Mario Kart, Metroid, Zelda,...) Y'a vraiment que ce jeu là quoi :/

En fait, lors de la recherche d'adversaires, après un petite dizaine de secondes, erreur 86070 (problèmes durant la transmission des données)
> Nintendo SWITCH <
FullMetal
Super Mario
Super Mario
Messages : 855
Inscription : sam. 08 déc. 2007 - 13:11

Message par FullMetal »

Ce problème vient du serveur et non de toi.
Mario Kart Wii: 0516-7393-6221
Image
Avatar de l’utilisateur
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1991
Inscription : jeu. 10 mars 2005 - 18:18
Localisation : Belgique

Message par jojooo666 »

Bon, y'a vraiment un soucis là...

Tout d'abord, j'utilise le Dongle Officiel Nintendo avec les derniers drivers, je suis tout près du Dongle (3 barres => à fond le signal)

Opera sur la Nintendo DS, Opera sur la Wii, la boutique Wii, la chaine Météo, Infos, etc... fonctionnent parfaitement, la Wii se connecte toute seul en veille, mise à jour, tout est nickel.

SAUF pour le jeu en ligne aussi bien sur DS (j'ai testé et le jeu en ligne sur DS ne va pas non plus) et sur Wii ne fonctionne pas ! Pourtant, ma DS et ma Wii se connecte bien à la CWF Nintendo, les tests de connexions réussissent parfaitement...

Alors là, je lance une recherche d'adversaires pour Mario Kart DS, Mario Strikers, Metroid DS, et là il cherche... cherche... cherche des adversaires pendant 5 min pour me dire qu'il y a eu une erreur de communication...

Etrange Car je suis bien connecté à la CWF de Nintendo. Il y a 2 semaines ça allait et j'ai rien touché, rien changé dans mon matériel...
> Nintendo SWITCH <
Akuji
Luigi
Luigi
Messages : 60
Inscription : mar. 07 nov. 2006 - 23:11

Message par Akuji »

Bonjour,

Tout d'abord meilleur voeux,

J'ai une question !!
Après 1 moi d'attente je viens de réussir a paramétrer mon Dongle !! :)
Donc voila sa marche victoire :D mais malheureuseument quand j'active le Wifi je ne peut plus aller sur le net avec mon PC :( Une idée SVP ?


Merci d'avance

Akuji
Répondre