Problèmes divers avec le dongle

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
Petrouche
Luigi
Luigi
Messages : 79
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 18:06
Localisation : Près de Valenciennes

Message par Petrouche »

tu peux nous détailler ta connexion? je connais assez bien ce message... :-?
... vous pouvez aussi m'appeler John-David...
gamecuber_zero
Luigi
Luigi
Messages : 54
Inscription : dim. 29 août 2004 - 17:22

Message par gamecuber_zero »

Modem-Generic 56k HCF data fax modem (com3)

voici ma connection

tu va surment me dire que je ne peut pas avec un 56k
mais je sais que je peut
ville: Wildtown
perso: maxime
code: 030140338436
gamecuber_zero
Luigi
Luigi
Messages : 54
Inscription : dim. 29 août 2004 - 17:22

Message par gamecuber_zero »

HunterKiller a écrit :Bonne année à tous!!!
Bon le problème de Petrouche est assez bizarre, car mis à part le modem et notre vitesse de connexion on a la même configuration ( même pare-feu, même antivirus, même FAI (AOL) ... :qblock:
Pour ma part, j'ai juste créé une connexion en suivant le modèle de The Only Dude (Un énorme merci au passage :-D ), et ca a marché après un petit redémarrage...Pour info, mon modem est un BeWan (1024k de BP), celui de Petrouche est un SpeedTouch 330 (512 k de BP...)

Quelqu'un a la solution??? :qblock: Je suis pressé de lui mettre une rouste :-D




quel est le model de the only dude!! jen ai besoin
ville: Wildtown
perso: maxime
code: 030140338436
Petrouche
Luigi
Luigi
Messages : 79
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 18:06
Localisation : Près de Valenciennes

Message par Petrouche »

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=23826

ce modèle... dis moi si tu trouve ton bonheur... et tu utilise aol comme FAI?
... vous pouvez aussi m'appeler John-David...
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

gamecuber_zero a écrit :Modem-Generic 56k HCF data fax modem (com3)

voici ma connection

tu va surment me dire que je ne peut pas avec un 56k
mais je sais que je peut

Moi je dis qu'avec un modem 56k tu n'y arrivera jamais et même si ca marchait ou serait le plaisir de jouer avec une vitesse de connexion aussi lente...
Petrouche
Luigi
Luigi
Messages : 79
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 18:06
Localisation : Près de Valenciennes

Message par Petrouche »

The only dude a écrit :
gamecuber_zero a écrit :Modem-Generic 56k HCF data fax modem (com3)

voici ma connection

tu va surment me dire que je ne peut pas avec un 56k
mais je sais que je peut

Moi je dis qu'avec un modem 56k tu n'y arrivera jamais et même si ca marchait ou serait le plaisir de jouer avec une vitesse de connexion aussi lente...


Je pensais que le joueur possédant la plus grosse connexion hébergeait la partie? On m'aurait menti?
... vous pouvez aussi m'appeler John-David...
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

Même si c'est le cas, ta DS va bien envoyer et recevoir des données depuis le net. En sachant que le 56k est un debit asynchrone, si ta vitesse de reception est de 3-4 ko/s celle d'envoi est pluto du style 1-2 ko/s. Donc tu auras un mechant lag de la mort tout le temps.

Ensuite je ne suis pas sur qu'avoir une connexion permanente sur du 56k soit une très bonne idée au vu des couts de comm
gamecuber_zero
Luigi
Luigi
Messages : 54
Inscription : dim. 29 août 2004 - 17:22

Message par gamecuber_zero »

http://www.pokemonfan18.worldfreeweb.co ... pwifi.html

bon voila ce que j´ai besoin de faire mais j´ai encore un proble pour


Part 1 installing and/or enabling Internet Connection Sharing

ou je vais pour faire sa quelqun peut m´aider!!!!!?
quelqun qui parle anglais
merci d´avance :-D
ville: Wildtown
perso: maxime
code: 030140338436
gamecuber_zero
Luigi
Luigi
Messages : 54
Inscription : dim. 29 août 2004 - 17:22

Message par gamecuber_zero »

ha et une autre question comme sa

commen on fait pour d´ésactiver les par feu merci
ville: Wildtown
perso: maxime
code: 030140338436
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

1- Merci d'ecrire lisiblement tes messages
2- Merci d'utiliser la fonction editer si tu veux rajouter quelque chose à ton message précedent
3- Pour partager une connexion internet sur XP tu vas sur démarrer->panneau de configuration->connexion réseau->clic droit sur ta connexion 56k->propriété->onglet avancé->coche "Partager cette connexion"
4- Pour désactiver un parefeu le plus simple est de faire clic droit sur son icone dans le systray (a coté de l'heure) et de choisir=>désactivé
gamecuber_zero
Luigi
Luigi
Messages : 54
Inscription : dim. 29 août 2004 - 17:22

Message par gamecuber_zero »

Bon dison que je commence au debut!
je vien de m´acheter le usb connector de Nintendo

je l´install sur mon ordi mais la oups! erreur de partage de connection a la fin de l´installation et a cause de sa la petite icon de nintendo wi-fi qui est suposer avoir en bas a droit de mon écran n´ai pas la!
je ne sais pas quoi faire pour regler le probleme!!!! (a t´il un moyen de réparé sa!...
apres........
je vais voir mes connections et la je voie une nouvelle connection qui c´est installer toute seul (sa doit etre le cd d´installation qui la mis)
je l´active et la une petite lumiere cliniote sur mon usb connector nintendo
mais sa ne marche pas pas!!
j´ai entré les informations (adresse ip et tout) dans ma ds
mais la je fait le test de connection mais il y a une erreur 51099?

bon le probleme ces que je veu savoir si il faut que je garde la connection que le cd ma donné ou bien il faut men crée une autre?????

si il me faut une autre connection je voudrai savoir comment bien la faire
pour qu´elle marche avec le usb connector de nintendo
(je veu que la lumiere cliniote)...lolll :-D comme celle du cd!


s.v.p aider moi !merci de votre aide!
ville: Wildtown
perso: maxime
code: 030140338436
Petrouche
Luigi
Luigi
Messages : 79
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 18:06
Localisation : Près de Valenciennes

Message par Petrouche »

La connexion qui apparait dans tes connexions est celle du dongle... L'icone aparait automatiquement quand tu le connectes à ton PC. Est ce que tu as forcé windows a partager ta connexion? Quel fournisseur d'accès à Internet utilises tu?
... vous pouvez aussi m'appeler John-David...
KillerAlex
Mario
Mario
Messages : 117
Inscription : sam. 01 janv. 2005 - 17:37
Localisation : Devant ma DS ou sur le net ^^

Message par KillerAlex »

Salut tout le monde!
Bon pour gamecuber_zero, ptet qu'il faut que t'entres les ports TCP : 28910, 29900, 29901, 29920 .
Si ca marche pas, je sais pas comment résoudre le problème mais moi, mon dongle bug souvent et quand je le désinstalle et reinstalle, il remarche :-? ...

Sinon j'ai un problème avec ma DS mais je pense pas que ça vienne de ma connection ou de mon dongle...
Alors y'a pas longtemps, je me suis acheté tony hawk american sk8land, tout marchait bien en wifi, puis on m'a prèté le jeu mario kart DS, tt marchait encore bien, mais là maintenant j'ai mon propre jeu mario kart DS, et quand je veux faire une partie wifi avec ce dernier, ca me met "les identifiants CWF nintendo de la DS et de la carte DS ne correspondent pas. Impossible de se connecter."...
Alors là j'efface la configuration CWF nintendo, je refait le test de connection et tout, je me connecte et ca marche, mais quand je veux changer de jeu je dois faire la meme chose a chaque fois! (meme pour passer de mario kart à tony hawk ou l'inverse)...
Ca m'a aussi mis que j'ai encore la liste d'amis mais que si je voulais faire une course avec eux, ils devraient re-rentrer mon code ami...
J'aimerai savoir comment faire pour pouvoir passer de mario kart à tony hawk sans devoir faire ca a chaque fois, et si possible sans devoir effacer tout mes stats et sauvegardes du jeu... :-?
Je pense que c'est à cause des deux jeux mario kart qui sont associés à la meme ds, mais maintenant je ne compte utiliser qu'un jeu mario kart...
Merci d'avance pour votre aide! :-D

PS au modérateurs: Si la solution de ce problème est déja expliquée sur PN, vous pouvez supprimer ce post ;-)
Music is Life!
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

tu t'y es mal pris à mon avis. Maintenant, je pense que tu dois effacer TOUTES tes configurations WFC (avec chaque jeu et chaque cartouche, sans en recréer de nouvelle) dans ta console ET dans les cartouches.
KillerAlex
Mario
Mario
Messages : 117
Inscription : sam. 01 janv. 2005 - 17:37
Localisation : Devant ma DS ou sur le net ^^

Message par KillerAlex »

Oué ca j'ai déja essayé: je vais à paramètres wifi->Options->Effacer la configuration CWF Nintendo, mais ca ne supprime que la config de la DS... Est-ce qu'il y a un autre moyen que de supprimer toutes les sauvegardes des jeux pour supprimer les configs WFC des jeux? :mariosmall:

EDIT: ca marche mais j'ai du effacer ma sauvegarde mario kart :hum:
Dernière modification par KillerAlex le dim. 05 mars 2006 - 16:24, modifié 1 fois.
Répondre