Freebox

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
paratropa
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 19
Inscription : mar. 10 août 2004 - 15:11
Localisation : sur pn

Message par paratropa »

Snif
J'ai la la freebox
J'ai acheté le connecteur wi-fi usb Nintendo a 40 euro mais ca marche pas ! :cry:

Erreur : 52 103

"Une connexion à un point d'accèes est en cours mais il est impossible de se connecter au serveur. Vérifiez les paramètres et la connexion internet.
Pour tuute assistance, visitez le site
www.nintendowifi.com.(marche po encore)
J'aimerais bien jouer ojourdui ...
Un peu d'aide siouplait
:roll:
Thoranix
Mario
Mario
Messages : 188
Inscription : mer. 24 août 2005 - 09:44

Message par Thoranix »

Elle est configurée comment ta freebox ? Le dongle ne sert que si tu n'as pas de carte wifi dans ta freebox (option à 27 euros, moins cher que le dongle)

Voici l'aide que propose Nintendo :
http://nintendowifi.com/customersupport ... 03&x=0&y=0

Mets toi bien pres du dongle puis essaye de voir le logiciel fourni avec, je ne le connais pas donc bon :/
paratropa
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 19
Inscription : mar. 10 août 2004 - 15:11
Localisation : sur pn

Message par paratropa »

C'est bon ca marche ^_^
Fallai desactiver le pare feu :s
:-D
Seb33300
Luigi
Luigi
Messages : 75
Inscription : ven. 03 juin 2005 - 19:35

Message par Seb33300 »

C sur que si vous avez des pare feu sa passera pas...
bahaman
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : lun. 11 févr. 2002 - 22:43

Message par bahaman »

je pense avoir le même problème que certains freenautes. J'ai une freebox V4, la carte wi-fi, mon mode routeur est activé, ma clé WEP paramètrée. Lorsque je recherche un point d'accès, mon wi-fi est reconnu. Mais lors du test de la connexion, j'ai une erreur 50099.
J'ai tenté plusieurs redémarrage de la freebox, j'ai même fait un hard-reboot et toujours rien...
Je précise que j'ai un PC portable qui se connecte sans soucis de même que ma PSP...
Si quelqu'un a une soluce miracle...
Thoranix
Mario
Mario
Messages : 188
Inscription : mer. 24 août 2005 - 09:44

Message par Thoranix »

Essaye de te mettre bien devant ta DS quand tu fais des tests de connexion, configure aussi ta freebox comme sur le screenshot de la page 3 (il faudra configurer manuellement tout ce qui utilise la wifi en meme temps)
XeNaToS
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : dim. 06 févr. 2005 - 12:11

Message par XeNaToS »

Ben moi aussi ça ne marche pas avec ma freebox V4 avec la carte wifi b . J'ai tout bien configuré mais rien à faire.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

tout le monde désactive son pare-feu, ça va être la fête chez les hackers avides d'attaque DoS ;)
Nenel
Luigi
Luigi
Messages : 51
Inscription : mar. 13 sept. 2005 - 14:50

Message par Nenel »

Je veux pas agacer tt le monde mais mon pare feu et bien en place et je suis chez free...parlons un peu de ceux pour qui ça marche niquel on va finir par faire peur a tt le monde :mariosmall:
Cyanide préparé bien le café j'arrive bientôt, Joe promis je bosse mon anglais...t'auras a me supporter 4moins quand même
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Ben moi depuis vendredi ca marche nickel avec pare-feu, freebox v4....mais bon en meme temps j'ai quand meme galéré avant que ca ne marche ! :crazy:
Image
cyril75013
Super Mario
Super Mario
Messages : 963
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:45
Localisation : Paris (13éme)

chez moi ca marche

Message par cyril75013 »

bonjour, je posséde la version 4 de la freebox, et la ma femme est affalé dans le canapé en train de jouer contre le reste du monde a mario kart (mais heu moi aussi j'veux jouer!)

bon, la carte wifi de la freebox est l'officielle a 27 euros vendue sur leur site. http://adsl.free.fr/admin/wifi.html

pour paramétrer la freebox: http://adsl.free.fr/admin/routeur.html , dans le pavé "Mode Routeur activé" cliquez sur "cliquer ici". dans la page qui s'ouvre, cochez "activation" et au niveau du "DHCP activé" cochez "oui". une fois cela fait, cliquez en bas de la page sur "envoyer".

pour paramétrer la carte wifi de la freebox: http://fbxcfg.free.fr/cgi/main_www.pl, cocher "activation" du service, mettez un numéro de canal, par exemple le 11, donnez un nom a votre réseau (chez moi c'est Sardine, le prénom de mon chat), dans protection, cliquez "WEP" impérativement et recopiez bien votre clef puis cliquez sur envoyer (si vous ne l'avez pas copié, on peut la retrouver en allumant la freebox, puis appuyer longuement sur la touche "?" en haut a gauche de la télécommande puis la touche bleu de la télécommande).

une fois tout ceci paramétré, retirez la prise secteur de la freebox puis rebranchez la. elle va récupérer toutes les données et quand l'heure est affichée, allumez la ds.

pour mario kart, dans les paramétres wifi, il faut faire une recherche des réseaux, le selectionner et tout simplement recopier la clef WEP. mais attention a mettre les lettres en majuscules car sinon, en tout cas c'est le cas chez moi, la ds se verra refuser l'accés au réseau. aussi, essayer de vous connecter dans la meme piéce que la freebox, car si je me mets a l'autre bout de l'appart, la ds ne capte plus bien, le jeu peut saccader ou un message d'erreur peut apparaitre. bon courage.
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
Dr_cube
Mario
Mario
Messages : 102
Inscription : dim. 09 juin 2002 - 10:38
Localisation : Grenoble [France]
Contact :

Message par Dr_cube »

Hmmm Oui, je suis bien d'accord... C'est comme ça qu'on doit configurer la Freebox et la DS. Mais le problème, c'est que même en faisant ça, ça ne marche pas (erreur 51099).

Et pour vos histoires de FireWall, ça concerne le dongle c'est ça ? Parce que pour la Freebox en mode Wifi, ya aucune raison de désactiver son part feu.. On peut utiliser le wifi quand le PC est éteint..
D'ailleurs, mon PC est relié à ma Freebox par un cable ethernet.. C'est vrai que du coup, je n'ai pas testé mon réseaux Wifi avec autre chose que ma DS.. Est-ce que ça pourrait être la carte Wifi de la Freebox qui foire ? Pourtant, la DS reconnait le réseaux...
Dr cube
bahaman
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : lun. 11 févr. 2002 - 22:43

Message par bahaman »

je suis exactement dans la config indiqué ci-dessus par cyril75013. Je précise que mon mode routeur fonctionne car j'ai la Xbox qui est reliée via un switch, et que le WI-FI marche parfaitement avec la PSP et un PC portable.
Mon point d'accès est reconnu par la DS. Je rentre ma clé WEP mais j'ai ensuite une erreur 50099 : "Impossible de trouver un point d'accès. Placez la Nintendo DS à portée d'un point d'accès et vérifiez qu'il est sous-tension. Pour toute assistance, visitez le site www.nintendowifi.com."

Par contre c'est une DS Jap (Pure White :mariosmall: ) et un jeu PAL, peut-être le soucis ???? :qblock:
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

Pour ceux qui se posent encore la question, il n'y a aucune incompatibilté entre le WIFI et les diverses versions de la console (JAP, americain, euro)
Pour le problème de la freebox, malheureusement ne possédant le modem je ne vais pas pouvoir être très utile.
Vérifiez quand même que la clé WEP est bien la bonne, respectez les majuscule en la tapant, il n'y a pas la lettre "O" dedans mais que des zéros.
cyril75013
Super Mario
Super Mario
Messages : 963
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:45
Localisation : Paris (13éme)

Message par cyril75013 »

bahaman a écrit : Je rentre ma clé WEP mais j'ai ensuite une erreur 50099 : "Impossible de trouver un point d'accès. Placez la Nintendo DS à portée d'un point d'accès et vérifiez qu'il est sous-tension.


quand tu as ton message d'erreur es tu loin de la freebox? parce que je crois que la ds n'a une portée que de 10 metre ou un truc comme ca en wifi, si je m'éloigne trop, a l'autre bout de l'appart, le jeux saccade et il m'est arrivé une fois que la connexion coupe.

es tu bien sur que le DHCP activé soit positionné sur "oui" ?

dans e menu de mario kart, quand tu as sélectionné ton réseau et que tu rentres la clé WEP, écrits tu les lettres en majuscules ou minuscules?
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
Répondre