Freebox

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
ZeA
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : jeu. 06 oct. 2005 - 10:06

Message par ZeA »

Etrange ton histoire, tu as bien indiqué la bonne clef wep pour ta connexion avec la freebox V3? ^^

La différence entre la V3 et la V4 serait une différence de débit, mais normalement ça ne devrait pas bloquer la DS... D'autres témoignages? ^^
Dr_cube
Mario
Mario
Messages : 102
Inscription : dim. 09 juin 2002 - 10:38
Localisation : Grenoble [France]
Contact :

Message par Dr_cube »

Je viens moi même témoigner :

J'ai bravé la tempète pour aller chercher ma DS et ma carte WIFI.. j'ai tout branché et configuré chez mon père... Et PAF : exactement la même erreur 51099 !!!!


En gros, c'est une Freebox V4, configurée exactement comme chez un ami chez qui ça marche parfaitement ; ma DS reconnait le réseaux, mais elle me met une erreur pendant le test de connexion...
Il faut à tout prix que j'aille essayer chez mon ami... Et ensuite, on saura vraiment d'où ça vient...

- Si ça marche chez mon ami, le problème ne vient pas de ma DS. Dans ce cas, il peut venir de la carte Wifi que Free m'a envoyé ?
- Si ça ne marche pas, le problème vient forcément de ma DS ou de mon Mario Kart...

RAaaaa aidez moi !! Dites moi que vous avez le même problème que moi !!!!
Dr cube
ZeA
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : jeu. 06 oct. 2005 - 10:06

Message par ZeA »

Heu... rassure moi les clefs wep que tu rentres sont bien de longueur 128, pour les 2 freebox?

Freebox V4 => clef WEP 1
Freebox V3 => clef WEP 2

connection DS / V4 => entrer la clef 1
connection DS / V3 => entrer la clef 2
Dernière modification par ZeA le ven. 25 nov. 2005 - 14:16, modifié 1 fois.
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

Pour ceux qui ont un numero d'erreur rendez vous ici:
http://www.nintendowifi.com/consumerser ... ategory.do
Il y a un moteur de recherche pour rentrer votre code erreur, bon c'est en anglais mais c'est mieux que rien
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Dr cube je suis exactement dans le meme cas que toi : freebox v4 avec carte wi fi free 802.11.b. Tout semble bien configuré mais pas moyen de me connecter : erreur 51099 ! Aidez moi!!!!!!!!!!!! :crazy:
Avatar de l’utilisateur
guiguite

Message par guiguite »

premieres chose a faire :

Verifier que le mode wifi est activer
verifier que le mode routeur est activé
Verifier si le DHCP est activé ou pas

On avisera ensuite.

NB: pour les V3 et V4 je serai pas si categorique que vous ...
ZeA
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : jeu. 06 oct. 2005 - 10:06

Message par ZeA »

Romano a écrit :Dr cube je suis exactement dans le meme cas que toi : freebox v4 avec carte wi fi free 802.11.b. Tout semble bien configuré mais pas moyen de me connecter : erreur 51099 ! Aidez moi!!!!!!!!!!!! :crazy:


Ta freebox est bien en mode routeur?
Ton réseau est bien protéger par clef WEP?
Tu rentres bien la clef WEP dans ta DS (code hexa)?
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

oui oui j'ai tout configuré correctement mais ca refuse désesperement de se connecter : "erreur 510099 : impossible de trouver un point d'accès compatible. Confirmez les paramètres SSID et placez vou à portée d'un point d'accès". Inutile de préciser que j'ai vérifié 15 fois les paramètres SSID :calme
Avatar de l’utilisateur
guiguite

Message par guiguite »

t'as fait un scan ? est ce que la lumiere sur ta carte wifi est faible ou forte ? t'as bien rebooté ta freeteuse apres avoir activé le mode wifi et le mode routeur ?
ZeA
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : jeu. 06 oct. 2005 - 10:06

Message par ZeA »

Me souviens plus pour le mode routeur, mais pour certaines fonctionalités, après activation chez, il faut attendre un délai de 24h... puis rebooter la box...
Avatar de l’utilisateur
guiguite

Message par guiguite »

non pour les 2 modes qui nous interesse ( wifi et routeur) c'est instantané APRES LE REBOOT
ZeA
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : jeu. 06 oct. 2005 - 10:06

Message par ZeA »

Ok, au moins les choses sont claires pour ce point ci :-D
Avatar de l’utilisateur
guiguite

Message par guiguite »

j'ai assez merdouillé avec ma freebox pour en etre sur lol :crazy:
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

oui oui oui tout est bon......................c'est pour ca que c'est desesperant!
Avatar de l’utilisateur
guiguite

Message par guiguite »

si tu veux on essai de voir ce qu'il y a par msn...envoie moi un MP
Répondre