Freebox

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
2Fray
Mario
Mario
Messages : 197
Inscription : ven. 11 août 2006 - 17:22

Message par 2Fray »

Salut à tous!

j'ai un pote qui aimerai bien joué avec le wifi mais il ne possède que la Freebox V2, est-ce qu'en fesant une demande à Free il pourra recevoir à moindre coût une freebox + performante.

Merci
cyril75013
Super Mario
Super Mario
Messages : 963
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:45
Localisation : Paris (13éme)

Message par cyril75013 »

je ne savais pas qu'il y avait encore des freebox 2 en circulation. il doit pouvoir passer a une version suppérieur gratuitement ou pour pas grand chose, car s'il a encore la 2, c'est que son contrat doit courir depuis un bon moment maintenant. il doit y avoir un lien dans sa console de gestion sur http://www.free.fr
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

Voila la Freebox HD à été reçu au magazin Mardi (pour dire que cela va plus vite ^^) et donc bientot je pourrai venir jouer avec ces +2 millions de joeurs (je crois)! Mais sinon derniere question...Faut-il acheter en plus une carte wi-fi?
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
cyril75013
Super Mario
Super Mario
Messages : 963
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:45
Localisation : Paris (13éme)

Message par cyril75013 »

sunshine290 a écrit :Voila la Freebox HD à été reçu au magazin Mardi (pour dire que cela va plus vite ^^) et donc bientot je pourrai venir jouer avec ces +2 millions de joeurs (je crois)! Mais sinon derniere question...Faut-il acheter en plus une carte wi-fi?


la freebox V.5 dispose d'office du wifi pour pouvoir envoyer les images au boitier HD branché a ta télé. tu auras peut etre besoin de parameterer le wifi et le réseau dans ta console d'activation sur le site de free avant de mettre en route le boitier HD, sinon, il ne fonctionnera sans doute qu'avec le cable réseau de branché.
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
clemse31
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : lun. 11 sept. 2006 - 11:43

Message par clemse31 »

bonjour

Je possède depuis peu la freebox HD relié par ethernet à mon PC. J'aimerai donc pouvoir utiliser le wifi de la freebox pour pouvoir jouer en ligne. J'ai donc activé le mode routeur, mais dans mario kart lorsque je vais dans "Paramètre connexion wifi nintendo" et que je recherche un point d'acces ,on me dit qu'il n'y a aucun point valide de conexion à proximité.

Quelqu'un aurait-il une solution?merci d'avance
cyril75013
Super Mario
Super Mario
Messages : 963
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:45
Localisation : Paris (13éme)

Message par cyril75013 »

clemse31 a écrit :bonjour

Je possède depuis peu la freebox HD relié par ethernet à mon PC. J'aimerai donc pouvoir utiliser le wifi de la freebox pour pouvoir jouer en ligne. J'ai donc activé le mode routeur, mais dans mario kart lorsque je vais dans "Paramètre connexion wifi nintendo" et que je recherche un point d'acces ,on me dit qu'il n'y a aucun point valide de conexion à proximité.

Quelqu'un aurait-il une solution?merci d'avance


au milieu de la page 29 il y a un de mes posts ou je tente d'expliquer comment parametrer la freebox.. en plus du routeur, il faut activer le service wifi de ta freebox, en mode WEP, l'autre n'étant pas reconnu par les DS, avoir un nom réseau et une clé wep que tu entreras dans les parametres de ta DS
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
clemse31
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : lun. 11 sept. 2006 - 11:43

Message par clemse31 »

merci, j'ai tout activé comme expliqué page 29, sauf le canal je n'ai pas mis le 11 mais le 2 car sinon je n'ai plus de connexion.cela à t'il une importance?
j'ai toujours le meme message ereur 51099 impossible de trouver un point valide...
cyril75013
Super Mario
Super Mario
Messages : 963
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:45
Localisation : Paris (13éme)

Message par cyril75013 »

clemse31 a écrit :merci, j'ai tout activé comme expliqué page 29, sauf le canal je n'ai pas mis le 11 mais le 2 car sinon je n'ai plus de connexion.cela à t'il une importance?
j'ai toujours le meme message ereur 51099 impossible de trouver un point valide...


tu le trouves le réseau de ta freebox? tu as mis la bonne clé wep dans ta da? as tu essayer d'eteindre tout ce qui es relié en wifi a la freebox, PC etc, puis de te connecter? une fois ca avais bloqué chez moi et l'avais débloqué en allumant seulement la ds.. aussi apres avoir mis tes parametres as tu débranché puis rebranché ta ds? as tu bien activé le dhcp?
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
clemse31
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : lun. 11 sept. 2006 - 11:43

Message par clemse31 »

qu'appel tu voir le reseau de ma freebox?Oui j'ai mis la bonne clef wep.
Mon pc est relié en ethernet mais j'ai eteind le boitier HD relié par wifi.
Le DHCP est bien activé et j'ai bien redemaré ma DS mais rien n'y fait...
cyril75013
Super Mario
Super Mario
Messages : 963
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:45
Localisation : Paris (13éme)

Message par cyril75013 »

clemse31 a écrit :qu'appel tu voir le reseau de ma freebox?Oui j'ai mis la bonne clef wep.
Mon pc est relié en ethernet mais j'ai eteind le boitier HD relié par wifi.
Le DHCP est bien activé et j'ai bien redemaré ma DS mais rien n'y fait...


je parlais du nom de ton réseau wifi, par exemple, chez moi, c'est SARDINE. as tu bien mis en haut a droite des pages wifi et réseau "activer ce servie" avant de confirmer en bas? une fois les 2 confirmés, as tu bien débranché ta freeebox? (je ne parle pas le boitier HD). lorsqu'elle se rallume et que l'heure est affichée (et ton pc eteint et prise secteur boitier HD débranché) fais le test. sinon ton boitier HD, il se connecte sans probléme a la fbx en wifi? la télé fonctionne bien?
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
clemse31
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : lun. 11 sept. 2006 - 11:43

Message par clemse31 »

Encore merci de t'occuper de mon problème, oui j'ai deja fait tout ça mais cela ne marche pas. :cry:
OUI la tv marche sans aucun problème.
cyril75013
Super Mario
Super Mario
Messages : 963
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:45
Localisation : Paris (13éme)

Message par cyril75013 »

clemse31 a écrit :Encore merci de t'occuper de mon problème, oui j'ai deja fait tout ça mais cela ne marche pas. :cry:
OUI la tv marche sans aucun problème.


ta ds aussi elle est en dhcp? t'as pas essayé de la paramétrer?
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
clemse31
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : lun. 11 sept. 2006 - 11:43

Message par clemse31 »

c bon ça marcheeeeeeee ne me demendé pas pkoi mais c bon lol :-D
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

alors j'ai la freebox hd les chaines sur la télé et pas le wi-fi sur ma ds enfin j'ia fais recherche je toruve un point je le test ça marche pas je le supprime et je recherche et je ne le toruve PLUS! alros configuration manuelle?
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
cyril75013
Super Mario
Super Mario
Messages : 963
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:45
Localisation : Paris (13éme)

Message par cyril75013 »

sunshine290 a écrit :alors j'ai la freebox hd les chaines sur la télé et pas le wi-fi sur ma ds enfin j'ia fais recherche je toruve un point je le test ça marche pas je le supprime et je recherche et je ne le toruve PLUS! alros configuration manuelle?


tu as les chaines sur le boitier HD mais tu ne précises pas s'il est relié en wifi ou en réseau a la freebox?

quand tu as mis ton réseau en hdcp, as tu bien mis le bouton "activer" en haut a droite avant d'accepter en bas? idem pour le réseau wifi? tu as bien activé et accepté en bas? il est bien en WEP? tu as pensé a débrancher puis rebrancher la freebox aprés pour qu'elle se mette a jour?

sur ta ds, as tu le nom de ton réseau wi fi qui apparait quand tu fais la recherche?
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
Répondre