Aide au paramétrage

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oko

Aide au paramétrage

Message par Oko »

Bon je me permets de créer ce topic, qui à mon avis en aidera plus d'un pour peu que des âmes généreuses viennent nous porter secours :) J'aurais bien aimé commencer en aidant les autres, mais pas de bol je fais partie des malheureux qui n'arrivent pas à paramétrer leur routeur ^^'

Voilà les données du problème :
- je suis sous mac
- j'ai une freebox
- nos ordi sont en réseau grâce à notre routeur wifi
- lorsque je "demande" à ma DS de trouver une connection, j'ai le message d'erreur suivant : "les paramètres de sécurité sont incompatibles ou ne sont pas valides" ; traduction : je dois changer la sécurité de mon routeur sur WEP.

Mais comment faire svp ? :/
colonnel-SOZER
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 30
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 10:41

Message par colonnel-SOZER »

c'est simple pour metre ton reseau en protection WEP tu va sur le site de free.fr>section parametre wifi>entre tes identifiant>la tu pourra modifier tes parametre en choisissant WEP comme protection.

jette un oeil sur mon post http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=23775
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2362
Inscription : ven. 01 août 2003 - 17:35

Message par Tonio »

free propose le WPA qui ne marche pas avec la DS, donc faites gaffe, selectionner bien le WEP
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!


http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Je pense être sur la bonne page du site, mais il reste des zones d'ombre...
- je dois cliquer sur "activation" du mode wifi je suppose
- choisir le nom du réseau de mon choix : mais quel nom ?
- choisir le type de protection : là c'est facile, c'est WEP
- et consigne finale : "Entrez ci dessous la clef WEP ou WPA que vous souhaitez utiliser. Une clef longue est plus sûre qu'une clef courte."

J'avoue que je comprends pas grand chose ^^'
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2362
Inscription : ven. 01 août 2003 - 17:35

Message par Tonio »

Akëdysséril a écrit :Je pense être sur la bonne page du site, mais il reste des zones d'ombre...
- je dois cliquer sur "activation" du mode wifi je suppose
- choisir le nom du réseau de mon choix : mais quel nom ?
- choisir le type de protection : là c'est facile, c'est WEP
- et consigne finale : "Entrez ci dessous la clef WEP ou WPA que vous souhaitez utiliser. Une clef longue est plus sûre qu'une clef courte."

J'avoue que je comprends pas grand chose ^^'


il doit y avaoir une case àc ocher pour que free te génère automatiquement une clé...
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!


http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
colonnel-SOZER
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 30
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 10:41

Message par colonnel-SOZER »

c'est simple tu entre le nom de réseau que tu veu et tu choisi une clé WEP donner automatiquement et tu valide.

tu pourra voir ta clé wep sur ta tele en maintenant la touche ? de la commande et tu choisi wifi.
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Désolé je ne vois vraiment pas comment trouver cette clef WEP... j'appuie sur "?", mais rien ne s'affiche sur l'écran de la freebox... ça doit s'afficher sur l'écran de mon ordinateur principal peut-être ? :/

Perso j'ai rentré une clef WEP bidon sur la page des paramètres free, ça me l'a bien enregistrée, j'ai redémarré ma freebox, mais la DS m'affiche tjs le même message d'erreur...
colonnel-SOZER
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 30
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 10:41

Message par colonnel-SOZER »

attention laisse bien ton doigt apuyer longtemp sur ? et tu attend que ca aparait.
untold
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 34
Inscription : ven. 03 juin 2005 - 17:54

Message par untold »

alors moi sur ma livebox j'ai une clef wpa, pas de wep, et j'ai pas trouvé ou je pouvais selectionner une clé wep dans la configuration de ma livebox inventel...donc j'ai viré la clé pour tester ;)

par contre, maintenant la ds detecte bien le reseau wifi, mais elle n'arrive pas a avoir d'adresse d'ip!? que faut il faire?

merci
colonnel-SOZER
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 30
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 10:41

Message par colonnel-SOZER »

akeydisseril oublie pas de redemarer ta freebox debranchage et rebranchage
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Oui j'ai fait ça, j'ai laissé mon doigt appuyé deux minutes sur le "?" ( :cloud: ), j'ai même essayé de naviguer avec les flèches mais rien qui ressemble à un sous menu "Wifi" :/

Je commence à désespérer, mais en tout cas merci pour votre aide (et votre patience !).
untold
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 34
Inscription : ven. 03 juin 2005 - 17:54

Message par untold »

lol je suis trop con, le code de ma clé wep etait en fait sur la boite du cdrom de ma livebox, enfin bon, voila j'ai remis la clef, la ds detecte bien le reseau, mais toujours ce probleme d'adresse IP...help ;)
untold
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 34
Inscription : ven. 03 juin 2005 - 17:54

Message par untold »

Test de connexion, l'indicateur reseau est en vert

puis sur la fin il passe en rouge...

Erreur 52000

impossible d'obtenir une adresse IP:
Placez vous a portée du point d'accés ou verifiez les paramètres DHCP...

pfffffffff
je comprends pas ce qui merde...
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2362
Inscription : ven. 01 août 2003 - 17:35

Message par Tonio »

untold a écrit :lol je suis trop con, le code de ma clé wep etait en fait sur la boite du cdrom de ma livebox, enfin bon, voila j'ai remis la clef, la ds detecte bien le reseau, mais toujours ce probleme d'adresse IP...help ;)


tu es en mode routeur?

Akëdysséril a écrit :Désolé je ne vois vraiment pas comment trouver cette clef WEP... j'appuie sur "?", mais rien ne s'affiche sur l'écran de la freebox... ça doit s'afficher sur l'écran de mon ordinateur principal peut-être ? :/

Perso j'ai rentré une clef WEP bidon sur la page des paramètres free, ça me l'a bien enregistrée, j'ai redémarré ma freebox, mais la DS m'affiche tjs le même message d'erreur...


la freebox doit être branché a la télé
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!


http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
untold
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 34
Inscription : ven. 03 juin 2005 - 17:54

Message par untold »

Tonio a écrit :
untold a écrit :lol je suis trop con, le code de ma clé wep etait en fait sur la boite du cdrom de ma livebox, enfin bon, voila j'ai remis la clef, la ds detecte bien le reseau, mais toujours ce probleme d'adresse IP...help ;)


tu es en mode routeur?

euh, comment sait on si l'on est en mode routeur?
Répondre